Abus sur le système de réputations
|
21-07-2013, 15h17
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Abus sur le système de réputations
Bonjour à tous,
Le système de réputation est censé juger de la qualité de la participation et des réponses des membres sur le forum, et n'est PAS PRÉVU pour faire une "guerre" des réputations, et encore moins régler les conflits entre membres (si vous avez des trucs à régler, faites ça en privé sur IRC ou sur le forum, mais que ça reste invisible sur le forum/le chan #N-PN). Bref, désormais tout règlement de compte publique sur le forum, IRC ou sur le système de présentation vaudra un banissement (20 min sur IRC et 1 journée sur le forum) des personnes concernées.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
21-07-2013, 15h25
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
RE: Abus sur le système de réputations
J'ai quand même une question, cela veux dire qu'on ne peux pas mettre un -1 à quelqu'un sur sa réputation ?
Si oui, la position serait "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil." ? J'ai moi-même mis un -1 qui est justifié pour le comportement à coté de la planque sur IRC de trivial. Le staff sépare-t-il donc l'irc de la communauté ? Si oui, pourquoi faire un "tout règlement de compte publique sur le forum" voudrait-t-il un ban sur IRC ? Le staff se réserve-t-il donc le droit des réputations des membres ? (car finalement, c'est bien ce qui à lieu) @supersnail, je comprend ton agissement, je sais également que le staff entier n'as pas eu le temps de se concerter sur cet incident, je ne veux pas lancer un troll, juste des réponses, je serais navré de voir que ce post soit pris pour ce qu'il n'ai pas. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
21-07-2013, 15h30
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
@InstinctHack: disons que le -1 est là pour sanctionner du shitpost manifeste sur le forum / IRC (ie réponses non pertinentes, foutage de gueule ouvertement, et ce genre de trucs).
Par contre les conflits entre membres (comportement en privé, etc), le système de réputation n'est pas prévu pour sanctionner ce genre de choses (sinon tout le monde à une réput négative, 'cause le cycle infernal de la vengence). Si un membre vous agace, il y'a la commande /ignore sur IRC ainsi qu'une fonctionnalité "Ignorer" sur le forum qui devrait répondre à ce genre de problématiques. Sinon si le comportement est réellement problématique, les opérateurs sont aussi là pour essayer de comprendre et "arranger" la situation.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
21-07-2013, 15h31
(Modification du message : 21-07-2013, 15h33 par Kiwazaru.)
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
Pour information, Trivial n'ayant pas compris mon -1 alors que pourtant il est la représentation parfaite de l'inverse de: "Le système de réputation est censé juger de la qualité de la participation et des réponses des membres sur le forum".
Je cite: Code : Trivial -> Edelwin 1 Pts 15-07-2013 11:44 Voilà, pourquoi je t'ai mis un "-1" avec comme commentaire "Why not? :-)". Cela n'était pas du tout en représailles de mon ban d'Hexpresso sachant que je n'en ai plus rien à foutre de cette team. À bon entendeur.
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
21-07-2013, 15h32
(Modification du message : 21-07-2013, 16h29 par Di0Sasm.)
|
|
Di0Sasm
Chimiste Messages : 924 Sujets : 56 Points: 91 Inscription : Aug 2011 |
@khaled: il parle des -1 non justifiés.
Une réputation négative peut se comprendre si elle est fondée pas seulement parce que notre égaux en à prit un coup, évitons l’absurdité humaine et les gamineries qui pourrissent la vie de tous, que ce soit sur IRC et le forum. À bon entendeur. |
|
21-07-2013, 15h37
(Modification du message : 21-07-2013, 15h40 par Trivial.)
|
|
Trivial
Membre actif Messages : 223 Sujets : 10 Points: 29 Inscription : Aug 2011 |
(21-07-2013, 15h31)ReVeRse a écrit : Pour information, Trivial n'ayant pas compris mon -1 alors que pourtant il est la représentation parfaite de l'inverse de: "Le système de réputation est censé juger de la qualité de la participation et des réponses des membres sur le forum". Salut Reverse, J'ai simplement mis un +1, car ce membre participe au forum. Le commentaire "Why not?" était plutôt ironique, c'est tout. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi me mettre -1, à cause d'un +1 que j'ai distribué à un membre du forum. J'ai rien du tout contre toi, et je n'ai pas envie de faire la guerre sur Internet, ça existe déjà assez (Même trop) IRL. Donc autant en finir là, reprendre tout de 0, afin que N-PN ne soit plus un terrain de "guerre", mais un bon terrain d'entente et de partage. @+ Citation :manger informatique, dormir informatique, chier informatique sans jamais avoir l'impression que ça nous accable ou que c'est relou, c'est ça être passionné - j0rn |
|
21-07-2013, 16h08
(Modification du message : 21-07-2013, 16h09 par Kiwazaru.)
|
|
Kiwazaru
Padawan d'un super escargot Messages : 284 Sujets : 26 Points: 139 Inscription : Mar 2012 |
On va dire qu'après l'incident je me suis fait DDOS et j'aimerais pas qu'une guerre parte dans ce sens là, ce qui est totalement contre l'éthique du forum. Alors je m'engage à ne plus réitérer ces actes à l'avenir (le -1).
Bref, je pense qu'on peut s'arrêter là, et on évitera les débordements de ce genre à l'avenir.
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
|
|
21-07-2013, 18h32
(Modification du message : 21-07-2013, 18h37 par WizOut.)
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
Tu as raison supersnail, ce que je pense de tous ça :
C'est n'importe quoi ce système de réputation car même quand quelqu'un participe plus ou moins, les +1 ne sont pas justifiés... et de plus il y a trop de social, car une personne qui s'entend bien avec une autre va forcement un jour délivré un +1 car lui l'aura fait sur son profil (je parle pas pour toutes les personnes, je vise personne), moi personnellement j’enlèverais ça , car ça tue le forum, personne ne doit se sentir plus supérieur qu'une autre en ayant des plugins qui le favorise, c'est vrai que c'est une sorte de remerciement et de mérite je peux comprendre, mais le problème vient toujours des abus (je m'en cache pas, moi même en ai abusé aujourd'hui pour un cas trop peu justifié). Ou bien sinon enlevé le -1 car il est en position négative et ça ne fera pas avancé la personne de se prendre un -1 dans la face (ça dépend pourquoi). Si c'est pour une question de shitposts ou autre autant faire une catégorie dedié, au lieu d'infliger ça en -1 ce serait mieux (c'est qu'une proposition) Citation :l’absurdité humaine et les gamineries qui pourrissent la vie de tous, que ce soit sur IRC et le forum.Merci et ça s'appelle le TROLL -> la plus grosse connerie inventé '-' -> qui est un manque de respect.
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK HTML5/CSS3 : OK JAVA : En cours |
|
21-07-2013, 18h56
|
|
supersnail
C'est ce qu'on va faire je pense, virer le système de réputation.
Anyway, je viens de m'apercevoir que mes propos étaient peu clairs (et que j'ai "esquivé" la question d'InstinctHack, mea culpa). Bref, les règlements de compte sur le forum vaudront un ban forum, et ceux sur IRC un ban IRC (et pas un ban cumulatif forum + IRC comme ça avait été interprété :'))
Mon blog
|
21-07-2013, 18h59
(Modification du message : 21-07-2013, 19h01 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Citation :C'est ce qu'on va faire je pense, virer le système de réputation.Ca remet en question une autre notion du forum : le droit de vote sur les présentations. edit : et finalement ça fait beaucoup de rafus pour pas grand-chose. ^^ Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
21-07-2013, 19h06
|
|
Wabouz
Membre actif Messages : 96 Sujets : 8 Points: 16 Inscription : Nov 2012 |
Je suis un peu d'accord avec WizOut, il soulève un point intéressant. Pourquoi ne pas séparer la réputation en 2 choses:
- La réputation telle qu'on la connaît aujourd'hui mais en enlevant la possibilité de délivrer un -1, la réputation sert alors seulement à remercier et féliciter de la participation et autre. - Les avertissements. Une forme d'anti-réputation. C'est dans cette catégorie que se classeront les -1 visés à réprimander le troll et la puérilité. Cela ne résout pas la question de "Quand mettre un -1?"
C'est l'histoire d'un mec qui rentre dans un canard... ( °3°)♫
|
|
21-07-2013, 19h20
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
Je n'ai pas assez de recul sur le forum pour juger et je n'étais pas présent sur irc lors du soucis évoqué (donc je ne sais pas de quoi il s'agit) cependant l'idée d'enlever le -1 est une bonne chose mais il doit être remplacé par autre chose. Pour le +1 le problème a déjà été évoqué, quelqu'un que j'apprécie aura plus facilement mon +1.
Il existe le système de remerciement sur les posts, pourquoi ne pas attribuer automatiquement un +1 tout les X remerciements sur les posts. Je pense qu'il serait plus simple de savoir si le "Merci" est justifié ou non selon le post de la personne. Pour le problème des présentations, par exemple avoir un minimum de 50 "Merci" pour pouvoir voter sur un présentation. De ce fait il ni a plus de -1 donc plus de règlement de compte et si le post d'une personne à été utile, on pourrait lui mettre un "Merci". |
|
21-07-2013, 19h28
|
|
InstinctHack
Je trouve ça intéressant le truc des merci, ça montre en général bien les contributions des membres sur le forum, bien que ça pénalise ceux qui débute :/
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
21-07-2013, 21h39
(Modification du message : 21-07-2013, 21h40 par Polo.)
|
|
Polo
Benêt en chef Messages : 110 Sujets : 4 Points: 25 Inscription : Mar 2013 |
Je verrai plutôt un système de réputation uniquent basé sur le pourcentage de Merci reçus.
Ainsi pas de règlement de comptes (impossible de mettre des votes négatifs), on ne récompense que les messages intéressants, mais d'un autre côté il est toujours possible, de manière indirecte, de sanctionner le "shitpost" (puisque ce serait un pourcentage basé sur le rapport nombre de messages postés/nombre de merci reçus) donc ceux qui postent un trop fort pourcentage de messages inutiles (aucun Merci de reçu) auront une réputation au ras des paquerettes. Ca permettrai également de résoudre le problème des présentations (je ne sais pas comment ça se joue à l'heure actuelle étant donné qu'il n'y a plus de système de réputation). Bien sûr il faudrait un seuil minimum de messages postés pour éviter d'avoir un pourcentage de 90% dès le troisème message. Ca me parait un bon compromis, non ? Qu'en pensez-vous ? Ps : il peut également être intéressant de faire entrer en compte un taux définissant l'activité du membre (ie fréquences des messages postés) |
|
21-07-2013, 21h42
|
|
InstinctHack
@Polo oui tout à fait d'accord.
Mais là normalement cet thread devrais être fermer, le staff délibère en ce moment pour savoir un peu comment les choses vont se faire. Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Nouveau système de votes | supersnail | 6 | 1,286 |
14-09-2013, 10h54 Dernier message: thxer |
|
Petite modification au système d'aperçu | CyberSee | 7 | 1,316 |
27-12-2012, 18h30 Dernier message: CyberSee |
|
Système de réputation | CyberSee | 17 | 2,793 |
20-11-2012, 16h39 Dernier message: InstinctHack |
|
Le système de rang | CyberSee | 0 | 632 |
19-06-2011, 03h35 Dernier message: CyberSee |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)