• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 27207 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 27 208 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment bidouiller sa psp?
15-11-2014, 21h51
Message : #1
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
Comment bidouiller sa psp?
Plop,

Malgré ce titre quelque-peu( voir carrément ) j'ai quelques questions:

Alors la je veux parler de la console portable de sony, la vieille, celle qui pèse à peu près comme un parpaing.
Je suis retombé dessus en farfouillant dans mes affaire, et je me suis dis, pourquoi pas créer mon propre firmware? ( en tout cas essayer d'afficher un truc à l'écran au démarrage, ça serra déjà pas mal pour commencer).

Du coup, comme je commence à "apprendre" l'assembleur en cours, je me suis dis que j'allais mêler l'utile à l'agréable, mais plusieurs question se pose:

J'ai trouver le modèle du processeur de la psp, et sont jeux d'instruction, mais avec quoi j'assemble mon code pour que ça génère les bon op-codes?
ensuite, ou que je met ce joli fichier?

Il me semble que pour afficher un caractère, faut juste " écrire" le dit caractère a un endroit spécial de la mémoire ( il est fort probable que ce sois des conneries ), mais où?

Voila,de manière générale si mon post n'a aucun sens, faite moi signe, ou tabassez moi, je commence tout juste l'assembleur et je me suis dis que ça pourrais être un projet sympa.
Bisoux!
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre
16-11-2014, 01h23
Message : #2
Yttrium Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 106
Sujets : 14
Points: 48
Inscription : Jul 2012
RE: Comment bidouiller sa psp?
Pour ce qui est de la PSP, je croit que c'est du MIPS et tu peux surement t'inspirer de ceci :
https://github.com/uofw/uofw

Tu y trouvera énormément de tuto et autre documentation sur la PSP.


Amuse toi bien et fais nous part de tes avancés Smile
BufferoverfloW

Всё минется, одна правда останется
+1 (1) -1 (0) Répondre
17-11-2014, 01h21
Message : #3
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
RE: Comment bidouiller sa psp?
Merci, je me suis plongé dedans, je tiens au courant de mon avancement!
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-11-2014, 15h16 (Modification du message : 19-11-2014, 15h20 par mrfreeze.)
Message : #4
mrfreeze Hors ligne
PlayStation fan
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 2
Inscription : Mar 2013
RE: Comment bidouiller sa psp?
(15-11-2014, 21h51)Klepto a écrit : pourquoi pas créer mon propre firmware? ( en tout cas essayer d'afficher un truc à l'écran au démarrage, ça serra déjà pas mal pour commencer).
Comme l'a dit Yttrium, il y a le uofw qui est un projet toujours d'actualité qui consiste à reverser tous les modules de la PSP et de les réimplémenter ensuite, mais je pense que ce n'est pas forcément ce que tu recherches, tu peux regarder du côté des cfw et des plugins (si ton but n'est pas de t'attaquer au kernel)

(15-11-2014, 21h51)Klepto a écrit : J'ai trouver le modèle du processeur de la psp, et sont jeux d'instruction, mais avec quoi j'assemble mon code pour que ça génère les bon op-codes?
ensuite, ou que je met ce joli fichier?
Tu ne lanceras pas de binaire pur directement sur PSP, c'est une console, Sony l'a donc protégé contre le hacking et tout est signé dans des fichiers propriétaires. Tu peux regarder du côté du PSPSDK si tu veux lancer du code, il compilera ton code en EBOOT.PBP que tu pourras lancer depuis ta PSP. Par contre c'est du C et pas de l'assembleur (même si tu peux toujours intégrer de l'asm dans ton code...)

(15-11-2014, 21h51)Klepto a écrit : Il me semble que pour afficher un caractère, faut juste " écrire" le dit caractère a un endroit spécial de la mémoire ( il est fort probable que ce sois des conneries ), mais où?
On peut dire ça même si c'est pas vraiment exact, tu as accès à la VRAM de la PSP et tu peux donc afficher ce que tu veux à l'écran, tu devrais trouver quelques exemples sur le net si tu veux t'amuser directement avec la VRAM.

Si tu veux en apprendre plus sur le fonctionnement de la PSP tu peux aller sur wololo.net, il y a des infos sur à peu près tout, même si maintenant c'est plus orienté PSVita.
Après tu peux regarder du côté des exploits si tu veux vraiment bidouiller en asm et avec la vram, même si je pense qu'il vaut mieux se familiariser avec les bases de la console d'abord Rolleyes
+1 (1) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Programmation - Comment s'organiser ? Ekroz 7 235 09-08-2013, 00h59
Dernier message: thxer
  Comment fonctionne un cheat ?! Mad4364 1 89 11-03-2012, 00h36
Dernier message: spin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut