• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5934 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 936 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment fonctionne un cheat ?!
10-03-2012, 22h34 (Modification du message : 23-09-2013, 22h14 par Mad4364.)
Message : #1
Mad4364 Hors ligne
Banni



Messages : 23
Sujets : 5
Points: 1
Inscription : Mar 2012
Comment fonctionne un cheat ?!
Avant de continuer à lire, je ne parle pas des trainers qui permettent de tricher en jouant avec la mémoire
-----------
Hello le monde, je me suis toujours posé la question de comment fonctionne les aimbots (je ne parle des aimbots qui clique sur un pixel s'il à tel ou tel couleur) bref, comment il récupère la position d'un joueur (analyse de packets ?!) ? comment il trouve la tête du personnage ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-03-2012, 00h36 (Modification du message : 11-03-2012, 00h49 par spin.)
Message : #2
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Comment fonctionne un cheat ?!
Les ennemis sont affichés sur ton écran donc ton client connait leur position. Ton client de jeu doit savoir quand tu leur balances des bastos dans la tête. Cela implique que ton client de jeu connait la position de l'ennemi parfaitement, il sait précisément où se trouvent les hitbox de chaque membres de l'ennemi.
À partir de ce constat, un cheat pourrait éventuellement faire partie du client de jeu lui-même. Donc je dirais que le cheat est une modification du client de jeu : une partie du programme client qui a subit un coup de RE avec la feature de cheat implémentée.
Souvent, cette partie est une DLL ou une SO (pour que la distribution du cheat soit envisageable).

Dans le cas d'un jeu libre, c'est plus simple. Tu chopes le code source et tu implémentes la feature toi-même, puis tu compiles et hop, te voilà avec un client cheaté. (c'est la raion pour laquelle Frozen Sand veut acheter un licence spéciale à id Software pour faire la prochaine version de UrbanTerror non-libre, car la licence de ioquake3 ne le permet pas, de base).

À l'époque quand je jouais à Half-Life, quelqu'un m'avait expliqué la démarche d'un de ses cheats : désassembler la DLL (le jeux était sous Windows) intéressante en l’occurrence, ajouter ou modifier les truc que tu veux (en assembleur), puis ré-assembler et tu relances ton jeu avec un cheat tout frais.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comment bidouiller sa psp? Klepto 3 380 19-11-2014, 15h16
Dernier message: mrfreeze
  Programmation - Comment s'organiser ? Ekroz 7 449 09-08-2013, 00h59
Dernier message: thxer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut