• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7544 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 546 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Anonymat] Serveur
10-05-2014, 12h44 (Modification du message : 10-05-2014, 12h44 par ark.)
Message : #1
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
[Anonymat] Serveur
Yop all,

alors, je me posais la questions, comment se procurer légalement un serveur, mais ce, de façon totalement anonyme.

Du coup j'ai pas mal réfléchit a la question, et ma solution serait la suivante:

dans un premier temps, commencer par set-up votre système, rien ne doit pouvoir permettre de vous identifier, je recommanderais donc d'installer un nouveau système d'exploitation, et ce directement sur votre disque dur, pas question de passer par une vm. La raison de ce choix est qu'il est possible que votre ordinateur dans sa configuration actuelle envoi certaines informations via le réseau sans que vous n'y fassiez attention (on sait jamais !). Bref, vous pouvez aussi mettre une règles iptable qui n'autorise que le port 80 et 443 (pour la navigation web, on en aura besoin)
Bon, une fois que cette première étape est mise en place, on peut passer a la suite, c'est a dire créer une adresse e-mail totalement anonymement.

Pour cette deuxième étape, ce que je conseillerais, c'est d'aller dans un endroit ou on peut trouver du wifi public en libre accès (mc Donald, Starbucks, Quick...) Principalement des fast foods. Ici, attention a deux chose, les cameras de surveillance, et votre carte bancaire. Pour les cameras de surveillances, ben placez vous de façon a ce que votre écran ne soit pas filme, et si possible restez hors champs. Pour la carte bancaire, il faut savoir que toutes les transactions sont loggées par les banques, donc, il ne faudra pas s'en servir ici, préférez du cash, préalablement retirer dans un distributeur ou vous allez régulièrement, afin de ne pas éveiller les soupçons.
Pour créer ce profil, utilisez un navigateur comme le tor browser, qui ne stock aucune information sur vos connexions précédentes, ça serait con de se faire avoir a cause d'un cookie google, ou autre. Je pense pas qu'il soit nécessaire de passer par TOR a proprement parler a ce stade, mais c'est du bonus :)
Une fois votre profil crée, adresse mail, nom prénom, et tout ce qui vous seras demande a l'achat de l'abonnement du serveur, on peut passer a la suite. Il vous reste un peu d'argent, ca va vous avez pas consomme comme un gros au mc do? :p Si oui, rendez vous dans un bureau de tabac random, un endroit ou vous n'avez vraiment pas l'habitude d'aller, gaffe aux cameras de surveillances en y allant. ;)

Une fois sur place, vous pouvez trouver des cartes de crédit prépayés, il vous suffit pour cela de payer en liquide, j'ai jamais fait ça pour ma part, si vous avez des remarques par rapport a ces cartes, je veux bien des avis ;)
Vous pouvez maintenant rentrer chez vous, vivre votre vie pendant une semaine, je pense que ca peut aider si on cherche a vous tracer via les différents achats.

Bref, ca fait une semaine que vous avez votre carte prépayée avec vous, choisissez un autre endroit random avec du wifi publique. ici, même manip tor-browser/cameras/cash. C'est ici que vous allez faire l'acquisition du serveur.

Il ne faudra ensuite jamais s'y connecter depuis un endroit pouvant vous identifier, toujours choisir des wifi publiques.

Je pense que c'est tout. J'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et comment vous vous y seriez pris vous de votre coté ? :)
+1 (2) -1 (0) Répondre
10-05-2014, 13h09
Message : #2
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: [Anonymat] Serveur
wtf ?! t'as forcé sur la bédave ? :o
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (1) Répondre
10-05-2014, 13h23
Message : #3
b0fh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 210
Sujets : 17
Points: 309
Inscription : Jul 2012
RE: [Anonymat] Serveur
Ben, si c'est pour la jouer en mode full-parano, on va encore ajouter:

Même si le laptop part d'une installation fraîche de l'OS, mieux vaut quand même coller une VM de travail dedans, histoire d'être sur que rien du profil hardware (taille de l'écran, layout clavier, heure locale/timezone, n° de série du disque dur, addresse mac des cartes réseau/bluetooth, etc) ne filtre dehors.

Absolument essentiel, pour l'utilisation des wifi gratuits, randomizer l'addresse mac !

Après, il y a le problème du comportement... c'est bien de louer un serveur anonymement, mais rien ne garantira que son utilisation n'est pas surveillée.
+1 (1) -1 (0) Répondre
10-05-2014, 13h39
Message : #4
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: [Anonymat] Serveur
(10-05-2014, 13h23)b0fh a écrit : Après, il y a le problème du comportement... c'est bien de louer un serveur anonymement, mais rien ne garantira que son utilisation n'est pas surveillée.

déjà oui, et puis le propos est apparemment de "se procurer un serveur (...) de façon totalement anonyme"
du coup si on élague l'enrobage technique la phrase où tout se joue c'est celle qui dit "Une fois votre profil crée, adresse mail, nom prénom, et tout ce qui vous seras demande a l'achat de l'abonnement du serveur, on peut passer a la suite."
y'a comme un hic... © Jenifer

alors bon, je sais pas chez qui on se procure ledit serveur mais à toute fin utile sachez que chez ovh pour le moindre vps on va vous demander une photocopie de votre carte ID, c'est le minimum, je sais pas ce qu'il en est chez Online.net et autre Hetzner allemand, mais en toute logique on pourrait facilement imaginer qu'ils sont pas trop débiles non plus, qu'ils tiennent pas particulièrement à avoir une réputation d'hébergeur à pirates et qu'au regard de la loi si ils peuvent pas fournir l'identité du fautif c'est eux qui casquent, et que vis à vis de ça ils ont des procédures pour la location de leurs machines un peu verrouillées
bien sûr ça reste à vérifier...
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-05-2014, 14h06
Message : #5
octarin Hors ligne
Apprenti sorcier
*



Messages : 68
Sujets : 11
Points: 47
Inscription : May 2013
RE: [Anonymat] Serveur
Sinon, un autre moyen d'avoir un serveur anonyme est de s'autohéberger et de le faire passer par un hidden service de tor (https://tor.eff.org/docs/tor-hidden-service.html.en)
Faire des mathématiques c’est donner le même nom à des choses différentes. -- Henri Poincaré
+1 (1) -1 (0) Répondre
11-05-2014, 21h13
Message : #6
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: [Anonymat] Serveur
(10-05-2014, 13h09)gruik a écrit : wtf ?! t'as forcé sur la bédave ? :o

Oui, exactement ! :p Bon, plus sérieusement, c’était juste pour voir jusqu'ou on pourrait aller afin de rester le plus discret possible.

Et effectivement, j'avais pas pensé aux remarques de b0fh, c'est intéressant =)

octarin a écrit :Sinon, un autre moyen d'avoir un serveur anonyme est de s'autohéberger et de le faire passer par un hidden service de tor (https://tor.eff.org/docs/tor-hidden-service.html.en)

Effectivement, mais je n'accorde que très peu de confiance aux services comme TOR. :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
12-05-2014, 18h27 (Modification du message : 12-05-2014, 18h27 par Ekroz.)
Message : #7
Ekroz Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 77
Sujets : 13
Points: 43
Inscription : May 2013
RE: [Anonymat] Serveur
La meilleure manière de rester anonyme sur Internet c'est de ne pas s'y connecter.
C'est bête mais c'est comme ça, après y'a toujours moyen d'augmenter son niveau d'anonymat mais si tu deviens ennemi public n°1 (ce que je ne te souhaite pas :p) on finira bien par retrouver tes traces quelque part.
Tout est question de pourquoi as-tu besoin d'être anonyme et jusqu'à quel niveau.
+1 (0) -1 (0) Répondre
14-05-2014, 20h35
Message : #8
balis Hors ligne
Hack Compagnie by Eballys
*



Messages : 156
Sujets : 3
Points: 16
Inscription : Dec 2012
RE: [Anonymat] Serveur
De toutes façons quoi que tu fasses tu laisserais des traces.Donc à moins d'être un dictateur d'un pays ou bien payer un ivoirien pour t'acheter le serveur puis de t'y connecter à travers tes 50 pc zombies et encore... Je ne vois pas , c'est pour ça que le crime parfait n'existe pas. L'anonymat à 100 % n'existe pas en faisant ça tu ne peux que retardé la personne qui voudra te trouver ^^.
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali .
C: ok bash : ok asm : en cours.
HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anonymat windows 10 CaptainSto 2 100 23-12-2018, 18h51
Dernier message: supersnail
  Attaque d'un serveur. HELP !! Coolrain 4 127 06-12-2017, 11h21
Dernier message: supersnail
  sécurité, tracking et anonymat playzzzz 13 519 23-07-2013, 15h14
Dernier message: gruik
  Anonymat sous GNU/Linux JadnX 13 434 09-07-2011, 13h47
Dernier message: JadnX

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut