• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 8476 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 8 478 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sécurité, tracking et anonymat
23-07-2013, 11h22 (Modification du message : 23-07-2013, 11h24 par playzzzz.)
Message : #1
playzzzz Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: -7
Inscription : Jul 2013
sécurité, tracking et anonymat
Bonjour à tous,

Chose promis, chose dû. Je vous partage l'ebook sous forme de question-réponse que j'ai rédigé (j'utilise le pseudonyme Hax0r - oui je sais, ça fait kikoo).
Il y a de bonnes choses à savoir dedans. Pas grand chose de plus à dire, bonne lecture !
Et n'hésitez pas à laisser vos feedbacks Wink


Pièces jointes
.pdf   Sécurité, tracking et anonymat.pdf (Taille : 84.95 Ko / Téléchargements : 72)
+1 (1) -1 (0)
23-07-2013, 12h09
Message : #2
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
"Merci à Madhatter pour partager toutes ses connaissances", et merci à toi du coup
+1 (1) -1 (0)
23-07-2013, 13h16
Message : #3
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
Par ailleurs j'ai un peu l'impression que y'a des tas de trucs avec plein de mots "compliqués" dans le paper qui veulent pas dire grand-chose (exemple pris au hasard "le VPN va mobiliser 80% des mutex rien que pour calculer les clés", "des agents qui calculent des points d'entrée dans le tunnel par cloud computing"), ce qui me fait dire que le document donne simplement l'illusion d'être technique pour masquer du vent (d'autant plus quand on sait que MadHatter est un imposteur :]).

Puis pour le coup du satellite, lel, rien garantit que le satellite ne conserve aucune trace de connexion (comme ça a déjà été mentionné sur ta présentation).
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 13h23
Message : #4
playzzzz Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: -7
Inscription : Jul 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
MadHatter est un imposteur? J'en doute fort.
Pour ce qui est des mots "compliqués", c'est un vocabulaire à avoir. Quand tu les connais, il ne paraissent plus si compliqué. Faire une explication qui consiste à masquer du vent? J'vois pas trop l'intérêt, m'enfin bon..
Concernant les traces, je pense que des satellites gouvernementaux sont aptes à n'en laisser aucune.
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 13h35
Message : #5
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
Oui sauf que si on regarde la définition de "mutex": http://fr.wikipedia.org/wiki/Exclusion_mutuelle

Faudra qu'on m'explique comment tu peux affirmer que un VPN peut monopoliser "80% des mutex" alors qu'un mutex n'est a priori pas dénombrable. Bref, si tu peux détailler les points que j'ai mentionné ci-dessus, ça pourrait être pas mal.
Ensuite baser un anonymat à 100% sur une vulgaire supposition, ça me paraît pas réellement crédible comme raisonnement.

Enfin pour finir, un paper qui contient du vent qui a l'air crédible, ça permet d'obtenir un statut de "demi-dieu", de la reconnaissance de la part de script-kiddies qui n'ont pas les connaissances nécessaires pour comprendre/vérifier le contenu du paper en profondeur. Bref, que ne feraient pas les hommes pour gagner un peu de reconnaissance de leurs pairs ?
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (3) -1 (0)
23-07-2013, 13h36 (Modification du message : 23-07-2013, 13h37 par e2del.)
Message : #6
e2del Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 67
Sujets : 1
Points: 17
Inscription : May 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
Surtout le parler à la JCVD qui fait peur !
+1 (1) -1 (0)
23-07-2013, 13h40
Message : #7
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
bon, disons on blâme pas l'ignorance sur n-pn et dire des conneries ça peut arriver aussi, par contre affirmer haut et fort n'importe quoi sans rougir ça a ses limites, typiquement quand tu tombes sur quelqu'un qui connait c'est le meilleur moyen de passer pour un imbécile

supersnail sait ce qu'est un mutex, moi aussi d'ailleurs et on est pas les seuls sur n-pn, il a raison en disant que ça ne veut rien dire, tout comme calculer des points d'entrée de tunnel par cloud computing, c'est du gros pipo, j'espère seulement que t'auras l'intelligence de pas chercher à enfoncer le clou à tout prix et dans un avenir proche de coller à l'attitude ambiante sur n-pn, souvent emprunte d'une certaine honnêteté intellectuelle, il en va de ta crédibilité à mon avis

concernant Madhatter perso je le connais pas, mais supersnail le connait bien et pour ma part, je vois ce que Madhatter écrit, je connais le degré de compétence technique de supersnail, j'aurais tendance à le croire assez facilement

tu aurais tort de la jouer "si vous vous posez des questions c'est parce que vous connaissez pas le sujet j'vais vous apprendre" Wink
+1 (1) -1 (0)
23-07-2013, 13h52 (Modification du message : 23-07-2013, 13h52 par e2del.)
Message : #8
e2del Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 67
Sujets : 1
Points: 17
Inscription : May 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
Citation :Un tunnel satellite c'est comme un VPN mais par satellite donc ca ne laisse aucune traces numériques les liaisons satellitaires, et comme les clés de cryptage changent toutes les x secondes, on a
pas le temps de les casser qu'elles ont déjà changé.

lol
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 13h59
Message : #9
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*



Messages : 113
Sujets : 5
Points: 40
Inscription : Jul 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
Je rajouterais un truc, même si j'suis qu'un randompéon, à partir du moment ou tu rédiges un document du type, fait en sorte qu'il soit lisible par n’importe qui.

Un document plein de termes techniques ça peut sembler plus propre, mais on reconnait quelqu’un d'intelligent/un document vraiment intéressant par le fait qu'il est capable d'expliquer n'importe quel concept à n'importe qui.
Prenons un exemple de ton document :
"Tout ceci va entrainer des problèmes de symétrie des trames, les contrôles deviennent
asynchrones et le ratio de packets-losses (perte de paquets) augmente très très
rapidement."
Cette phrase, même si pour nous ça coule de source, peut faire très très bugger une personne lambda.

Après ce n'est que mon point de vue, je ne pense pas que tu soit ignorant, juste qu'il est plus important d'être capable de vulgariser des termes technique que d'en utiliser à foison pour se valoriser.
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
+1 (2) -1 (0)
23-07-2013, 14h01
Message : #10
infierno Hors ligne
Root
*



Messages : 52
Sujets : 1
Points: 1
Inscription : Jun 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
Ça m'étonnerai que l'on puisse trouver des docs sur les satellites gouvernementaux et surtout leur façon de fonctionner
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 14h07 (Modification du message : 23-07-2013, 14h09 par icarius.)
Message : #11
icarius Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 2
Points: 2
Inscription : Jun 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
J'aurais aussi préféré un tutoriel plus clair ,l'utilisation de mot technique donne un air (j'ai bien dit un air) crédible à ton document mais quel intérêt s'il n'était réservé qu'à ceux qui comprennent le jargon ?
Je rejoins Supersnail là-dessus.

edit : Jek0 je t'aime Big Grin ,j'avais pas vu ton message ,c'est exactement ce que je voulais dire mais en mieux.

Sinon ton pdf a l'air intéressant (je vais devoir beaucoup permuter avec wikipedia mais bon. )

En ce qui concerne Madhatter j'ai cru voir quelque challenge ici qui ont été proposés par lui,je ne le connais pas,mais je serai curieux de savoir pourquoi il est considéré comme imposteur ?
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 14h12 (Modification du message : 23-07-2013, 14h18 par b0fh.)
Message : #12
b0fh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 210
Sujets : 17
Points: 309
Inscription : Jul 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
Hahahahahaha hahah hahah hahahhahahahhaha

hahahahahahahahha

ahahahahhahahhahahahhhahhahha
hhhahahahah

hahahahhahahahhahaha

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

hahahahahMOUAHAHhahahahahahaha *tousse tousse*

HAHAHAHAHAHAHAHAHAH


hahahahahha

merci pour cette bonne tranche de rigolade :')

EDIT: et la prochaine fois que tu fais du business avec des blackhats trafiquants d'organes... si tu leur achètes un cerveau, vérifie la date de péremption !

bwahahahahaha
+1 (3) -1 (0)
23-07-2013, 15h10 (Modification du message : 23-07-2013, 15h12 par playzzzz.)
Message : #13
playzzzz Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: -7
Inscription : Jul 2013
RE: sécurité, tracking et anonymat
(23-07-2013, 13h40)gruik a écrit : tu aurais tort de la jouer "si vous vous posez des questions c'est parce que vous connaissez pas le sujet j'vais vous apprendre" Wink
Heu... c'est dingue ça les jugements, que vous arrives-t-il Huh Ca me rappelle newbiecontest ces airs méprisants. J'suis pas là pour faire le donneur de leçon, j'voulais simplement partager un document :o
Décidemment toutes les boards white-hat sont remplis de personnes ayant la science absolu avec lesquels il est impossible de discuter? J'ai pas poster ce pdf en vous disant que c'était le Graal, on est là pour en parler. Si je n'avais rien à apprendre, je ne serais pas là, n'est-ce pas là le but d'un forum? Plutôt que de rabaisser les gens ?!

b0fh a écrit :EDIT: et la prochaine fois que tu fais du business avec des blackhats trafiquants d'organes... si tu leur achètes un cerveau, vérifie la date de péremption !
T'en auras fait rire quelques-uns avec cette "vanne", félicitation. Mais si tu veux savoir mon point de vue... tu fais de la peine.

Pour les autres posts, je tiens à signaler que c'est un pdf de questions-réponses des dires de MadHatter. Si ses réponses vous semblent erronés, n'en tenez pas compte, ou signalez-le calmement, ça a crée un défoulloir --'. Je ne suis pas entrain de dire que c'est la vérité absolue. Chacun pense ce qu'il veut. Moi je pense qu'il sait de quoi il parle, même si je l'avoue, les termes utilisées sont pas des plus faciles (ou parfois pas forcément adéquat (pour les mutex)). Bref, je ne vois pas pourquoi vous vous excitez en essayant de me rabaisser. Et la personne qui as dit que j'voulais me donner une image de demi-dieu m'a fait bien rire aussi. Se donner une image de marque sur internet m'apportera rien, t'en fais pas, j'ai d'autres buts dans la vie, j'te laisse ce plaisir de conserver ce grade si tel est le tien.

(23-07-2013, 14h07)icarius a écrit : En ce qui concerne Madhatter [...] je serai curieux de savoir pourquoi il est considéré comme imposteur ?
Oui, moi aussi
+1 (0) -1 (0)
23-07-2013, 15h14
Message : #14
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: sécurité, tracking et anonymat
bon... je doute qu'il en sorte réellement quelque chose de mieux, sujet clos.
+1 (0) -1 (0)


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Anonymat windows 10 CaptainSto 2 108 23-12-2018, 18h51
Dernier message: supersnail
  [Anonymat] Serveur ark 7 312 14-05-2014, 20h35
Dernier message: balis
  De La Sécurité informatique, ou le récit du dernier pwnage en date chez OVH gruik 11 525 23-07-2013, 12h48
Dernier message: Junky
  La sécurité des mots de passe InstinctHack 6 311 19-04-2013, 12h17
Dernier message: InstinctHack
  Anonymat sous GNU/Linux JadnX 13 445 09-07-2011, 13h47
Dernier message: JadnX

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut