• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 22223 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 22 225 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D
24-03-2013, 06h26 (Modification du message : 24-03-2013, 06h29 par InstinctHack.)
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
[Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D
Bonjour,

J'me pose encore une question un peu farfelue ^^" (bah oui, sinon c'est pas drôle)
J'ai un plan 2D qui est constitué de pixel. (dimensions 3000 * 1000 à peu près mais je reduirais)
ces pixels ne peuvent êtres que blanc ou noir.
J'aimerais réaliser une représentation de ce plan en html ou js, et vous comprendez que tel quel, ça fait beaucoup trop de données! Je souhaite donc tenter de trouver un algo de compression personnel.
J'ai imaginer déjà calculer le radio white/black pour savoir quelle catégorie, il est préférable de
représenter (l'autre découlant de la première)
on stockerais donc en premier ce radio, puis les autres identifiants (ces petits codes qui permettent de représenter un nombre variable de pixel selon un type définis)
par exemple
{1-100-100} définirais un pixel aux coordonées 100-100

puis une recherche de "grands secteurs" rectangulaire
{2-150-50-100-100} définirais un rectangle dont le coin supérieur gauche serais à 150-50 et dont les dimensions serais 100-100

d'autres idées du type : analyse ligne à ligne, et n'indiquer que les différences avec la précédante (ou avec plusieurs "lignes de repères" ) ou verticalement

ou encore analyser les lignes à la recherche de motifs redondants.

Plus j'y réfléchis et plus je me rend compte que la compression qui auras le meilleur taux dépend de la ressource que l'on souhaite compressée.

Bref, vous en pensez quoi ?

je rappelle que mon objectif (autre que celui de me faire la dent sur un probleme :> ) serais le suivant :
source png + prog (language libre) = source txt + prog (js) = source html (pour un rendu identique au png)

Et me criez pas gzip, je connait, là je veut essayer un truc par moi-même Wink

ps : la source c'est ça : http://freepsdfiles.net/download/?id=614
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-03-2013, 03h38
Message : #2
b0fh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 210
Sujets : 17
Points: 309
Inscription : Jul 2012
RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D
Félicitations, tu viens de réinventer le Run Length Encoding, le Delta Encoding, et les bases de la compression jpeg Smile
+1 (2) -1 (0) Répondre
25-03-2013, 11h15
Message : #3
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D
De toute façon Khaled, à chaque fois il réinvente la roue !
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-03-2013, 12h54
Message : #4
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D
@notfound autant ta phrase as une grosse part de vérité, autant utilisé JPEG dans mon ças ne me permettrais d'utiliser RVGA :p
et puis réinventer la roue, c'est aussi savoir comment elle fonctionne, et ça je suis toujours partant pour Smile
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un graphiste dans le coin? InFamouZz 4 176 13-02-2014, 14h12
Dernier message: gr4ph0s
  [Algorithmie] Les chans IRC InstinctHack 5 153 22-07-2013, 16h15
Dernier message: InstinctHack
  [Algorithmie] Cron et Calendrier InstinctHack 4 117 05-06-2013, 20h33
Dernier message: b0fh
  [Algorithmie] Pentominos InstinctHack 5 163 05-05-2013, 15h09
Dernier message: gruik
  [Algorithmie] Gestion de l'espace dans un plan 2D InstinctHack 0 75 06-03-2013, 01h07
Dernier message: InstinctHack
  Binder du bat dans du jpg makai2568 12 169 12-07-2011, 20h58
Dernier message: MadHatter

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut