[Algorithmie] Gestion de l'espace dans un plan 2D
|
06-03-2013, 01h07
(Modification du message : 06-03-2013, 01h08 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
[Algorithmie] Gestion de l'espace dans un plan 2D
Salut!
Derrière ce nom babare se cache un petit problème auxquel je réfléchis et j'aimerais avoir vos impressions. les variables sont : n, x, y, x1, y2 Considérons une liste de n d'éléments possédant deux caractéristiques x (largeur) et y (hauteur). Chaque élément se voient attribuer ces valeurs par une fonctions aléatoire qui renvoie une valeur dans l'intervalle [1,1000] . Viens ensuite un plan 2D de x1 (largeur) * y1 (hauteur) L'objectif est de concanater la liste d'élements dans les deux dimensions de sorte que x1*y1 soit le minimun. Vous comprenez, j'en suis sûr l'application d'un tel algo Ma vision du problème est ainsi : mon plan 2D est un arbre. son tronc possède deux valeurs, x1 et y1 on trie les elements par taille decroissante selon la formule x*y on parcours les branches disponibles de l'arbre des brindilles au tronc, et on essaye de voir si il est possible d'y mettre l'élément. exemple : on regarde si x<=x1 && y<=y1 , alors on le rajoute une sous-branche à la branche actuelle, sinon on regarde avec une branche plus grosse, cela afin de remplir le maximun d'espace. Bon, c'est une idée comme ça (mais je l'aime bien ) après la vision est peut-etre pas assez clair, je vais essayer de vous faire un schéma après... Vous en pensez quoi ? http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257707algo.png les bords noirs représentent le plan 2D, les bords rouge, bleus, vert, orange, les elements et les bords rose, les fameuses branches, que l'ont teste de la plus petite à la grande (parce que ajouter au tronc, ça fait augmenter y ) x est donc facile à trouver == largeur de l'élément le plus large après faut que j'essaye de créer l'algo, mais vous avez peut-etre des idées la-dessus ? Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Un graphiste dans le coin? | InFamouZz | 4 | 1,736 |
13-02-2014, 14h12 Dernier message: gr4ph0s |
|
[Algorithmie] Les chans IRC | InstinctHack | 5 | 1,960 |
22-07-2013, 16h15 Dernier message: InstinctHack |
|
[Algorithmie] Cron et Calendrier | InstinctHack | 4 | 1,442 |
05-06-2013, 20h33 Dernier message: b0fh |
|
[Algorithmie] Pentominos | InstinctHack | 5 | 1,854 |
05-05-2013, 15h09 Dernier message: gruik |
|
[Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D | InstinctHack | 3 | 1,246 |
25-03-2013, 12h54 Dernier message: InstinctHack |
|
Binder du bat dans du jpg | makai2568 | 12 | 2,490 |
12-07-2011, 20h58 Dernier message: MadHatter |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)