• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 7525 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 528 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Algorithmie] Gestion de l'espace dans un plan 2D
06-03-2013, 01h07 (Modification du message : 06-03-2013, 01h08 par InstinctHack.)
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
[Algorithmie] Gestion de l'espace dans un plan 2D
Salut!

Derrière ce nom babare se cache un petit problème auxquel je réfléchis et j'aimerais avoir vos impressions.

les variables sont : n, x, y, x1, y2

Considérons une liste de n d'éléments possédant deux caractéristiques x (largeur) et y (hauteur).
Chaque élément se voient attribuer ces valeurs par une fonctions aléatoire qui renvoie une valeur dans l'intervalle [1,1000] .
Viens ensuite un plan 2D de x1 (largeur) * y1 (hauteur)
L'objectif est de concanater la liste d'élements dans les deux dimensions de sorte que x1*y1 soit le minimun.

Vous comprenez, j'en suis sûr l'application d'un tel algo Wink

Ma vision du problème est ainsi :
mon plan 2D est un arbre.
son tronc possède deux valeurs, x1 et y1
on trie les elements par taille decroissante selon la formule x*y
on parcours les branches disponibles de l'arbre des brindilles au tronc, et on essaye de voir si il est possible d'y mettre l'élément.
exemple : on regarde si x<=x1 && y<=y1 , alors on le rajoute une sous-branche à la branche actuelle, sinon on regarde avec une branche plus grosse, cela afin de remplir le maximun d'espace.

Bon, c'est une idée comme ça (mais je l'aime bien Big Grin ) après la vision est peut-etre pas assez clair, je vais essayer de vous faire un schéma après...
Vous en pensez quoi ?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=257707algo.png
[Image: 257707algo.png]

les bords noirs représentent le plan 2D,
les bords rouge, bleus, vert, orange, les elements
et les bords rose, les fameuses branches, que l'ont teste de la plus petite à la grande (parce que ajouter au tronc, ça fait augmenter y )
x est donc facile à trouver == largeur de l'élément le plus large
après faut que j'essaye de créer l'algo, mais vous avez peut-etre des idées la-dessus ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un graphiste dans le coin? InFamouZz 4 340 13-02-2014, 14h12
Dernier message: gr4ph0s
  [Algorithmie] Les chans IRC InstinctHack 5 379 22-07-2013, 16h15
Dernier message: InstinctHack
  [Algorithmie] Cron et Calendrier InstinctHack 4 238 05-06-2013, 20h33
Dernier message: b0fh
  [Algorithmie] Pentominos InstinctHack 5 319 05-05-2013, 15h09
Dernier message: gruik
  [Algorithmie] Compression de donnée "binaire" dans un plan 2D InstinctHack 3 183 25-03-2013, 12h54
Dernier message: InstinctHack
  Binder du bat dans du jpg makai2568 12 360 12-07-2011, 20h58
Dernier message: MadHatter

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut