• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 5009 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 010 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Apache VS Nginx : tordre le cou au troll urbain
01-02-2013, 12h01
Message : #1
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
Apache VS Nginx : tordre le cou au troll urbain
vous avez peut-être déjà entendu dire que "nginx c'est génial, apache sapuducu", cet article tente de remettre un peu les choses à leur place (même si le gars n'a pas énormément bench-é)
perso pour avoir testé au moins apache et lighttpd sur de la production à très fort traffic je reste en tous cas un fervent défenseur d'apache vous l'aurez compris Wink
+1 (1) -1 (0) Répondre
01-02-2013, 12h49
Message : #2
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Apache VS Nginx : tordre le cou au troll urbain
Merci de l'article, cependant je ne suis pas totalement d'accord avec lui, je trouve qu'apache est très pratique, tout le monde connait, etc... mais il a y des modules qui me restent obcures, ce qui n'existe pas sous nginx, qui possède des modules bien clairs et par défault non activé, mais faut compiler à chaque fois qu'un changement de modules à lieu. Bref apache c'est bien, mais allez voir ailleurs, ça fait pas de mal (je pense surtout qu'nginx tient bien mieux la monté en charge pour du contenu statique, des tuto existent pour utiliser cette configuration apache=dynamique / nginx/statique et selon leurs dires, cela permet de repousser encore un peu les perf d'un serveur qui galère )
Mais je suis d'accord qui est bien souvent inutile d'apprendre à utiliser nginx si apache fonctionne déjà sans problème.
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-02-2013, 15h49
Message : #3
WizOut Hors ligne
Black Slave Coder
*



Messages : 111
Sujets : 13
Points: 14
Inscription : Apr 2012
RE: Apache VS Nginx : tordre le cou au troll urbain
Moi personnellement, je préfère nginx, j'ai utilisé les deux, et nginx est beaucoup plus souple a mon gout, et beaucoup moins encombrant... et le petit plus de nginx est sa protection slowloris je pense Wink
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK
HTML5/CSS3 : OK
JAVA : En cours
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-02-2013, 18h40
Message : #4
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: Apache VS Nginx : tordre le cou au troll urbain
(01-02-2013, 12h49)khaled a écrit : nginx, qui possède des modules (...) par défault non activé

complètement, la plupart des trolls a l'encontre d'apache viennent d'ailleurs de gens qui ne savent pas le configurer et ne pensent pas à désactiver les modules inutiles à mon avis, question de politique j'imagine; apache fait dans le "convivial et facile a deployer meme pour un noob", en tous cas je connais pas un seul sysadmin qui ait pas ce même reproche à faire à apache, c'est dans le même esprit que les services qui démarrent immédiatement apres les avoir apt-get install sous debian/ubuntu, c'est pénible mais ça reste quand même un moindre mal

Citation :nginx tient bien mieux la monté en charge pour du contenu statique, des tuto existent pour utiliser cette configuration apache=dynamique / nginx/statique

y'a de ça ouai, même si c'est manifestement beaucoups plus complexe qu'il y parait

après il est évident qu'on parle d'un contexte pro, pour servir 300 hits par jour sur un blog wordpress ou on pose ses articles de RE pour montrer aux copains c'est clair qu'on se fout complètement du serveur qu'on utilise (quoique wordpress ça a tendance à sucer pas mal quand même...)

(01-02-2013, 15h49)WizOut a écrit : le petit plus de nginx est sa protection slowloris je pense Wink

ça tient un peu du lieu commun ça Wink je te dirais que mes apaches sont derrières des load balancers haproxy donc ça roxx fu slowcapicz Big Grin
par ailleurs y'a des choses que nginx malgré ses modules ne sait pas du tout faire, comme de l'alteration de données à la volée (comme lighttpd/LUA) ou de la réécriture de contenu à la volée dans le cadre d'un reverse proxy par exemple (comme Apache/mod_proxy_html)

c'est plus compliqué et même pas évident du tout de quantifier les bénéfices de chaque serveur, on devrait d'ailleurs peut-être plus raisonner en terme d'architectures à ce niveau...
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC ! Doliprane 8 407 24-03-2013, 00h24
Dernier message: balis

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut