• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 11705 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 11 707 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
23-03-2013, 16h27
Message : #1
Doliprane Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Mar 2013
[TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
Salut tout le monde,
J'ai décidé de faire ce thread car il y a 1451 distributions Linux et quand on s'y connais pas trop; Bah, on sait pas laquelle choisir :> !

Après plusieurs recherches, j'ai choisi Linux Mint 14 (basé sur Ubuntu mais qui accepte les drivers de ma carte graphique). Je croyais que j'en avais fini avec les distributions linux. Jusqu'à aujourd'hui. J'ai obtenu gratuitement un vieux PC (il a 15 ans). Je l'ai hacké, changé ce qui était cramé remplacer les truc useless..

Maintenant, il démarre et a plus trop de problème (Sauf qu'il a pas de lecteur disquette et de clavier avec les prises d'époque Smile ). Je veux lui installer un Linux. J'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé de Linux adapté à mes souhaits Sleepy

Ce qu'il faut sur mon Linux :
* Stabilité
* Pas trop de mise à jours
* Compatibilité avec le vieux matos (128Mo de RAM, 20GB HDD, et 500 Mhz).
* Un navigateur web ( Lynx/Links/Uzbl ?)
* Python
* GCC
* NASM
* Un client IRC ( irssi ? ) // Sinon, je peux coder un petit truc de quoi discuter vite fait Smile
* VIM // Sinon, je peux coder un petit truc de quoi coder vite fait Smile
* De quoi écouter de la musique si possible Smile

Ce qui n'est pas indispensable :
* J'ai pas besoin d'une interface graphique.
* Et tout les trucs supplémentaires (Bureautiques, lecteur vidéo, Gimp, Thunderbird et tout le tralala ).

Donc si quelqu'un connais un distributions comme ça qu'il me prévienne.
Bon comme je pense que ce truc, n'existe pas j'ai cherché comme je peux faire la mienne (plus ou moins). On m'a conseillé LFS mais ça parait trop difficile tout compilé, gérer le tout sois même, ...
Donc, je pense qu'il faut que je bidouille un Linux déjà existant (Debian ?). Je voudrais savoir si une personne a déjà fait ça (en gardant le truc stable) et comment je peux le faire et est ce que c'est possible d'installer Linux sur le disque dur depuis mon PC (En mettant le DD sur mon PC temporairement bien sur) ?

Voilà
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 16h36
Message : #2
Horgh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 197
Sujets : 4
Points: 91
Inscription : Mar 2012
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
http://fr.wikipedia.org/wiki/SliTaz ?
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 16h44
Message : #3
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
http://toutoulinux.free.fr/
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 18h37
Message : #4
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
http://www.damnsmalllinux.org/
http://www.salixos.org/wiki/index.php/Home
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 18h45
Message : #5
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*



Messages : 110
Sujets : 4
Points: 25
Inscription : Mar 2013
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
Toutou Linux ou Damn Small Linux sont en effet de bonnes distrib' pour les "ordinausores" comme on se plait à les appeler ^^
Mais du moment que tu n'as pas besoin d'interface graphique, je pense que des distrib' telle que Debian (l'avantage c'est que tu est presque sûr qu'elle sera compatible avec ton système) ou même ArchLinux (l'avantage c'est la légèreté et le côté rolling release) devraient fonctionner sur ton PC.
Après si, effectivement tu préfère avoir une interface graphique (ce qui se comprend) DSM ou Toutou Linux seraient plus adaptés ; mais après il faut voir le meilleur rapport interface graphique/rapidité (ou pas d'interface graphique si ça le fait pas).

Je sais que j'ai un vieux PC avec Toutou Linux dessus (c'est un Intel Pentium III MMX) et la disrib' fonctionne correctement dessus, mais l'interface graphique le fait sacrément pédaler (c'est d'ailleurs pour ça que je l'utilise pas Tongue ).
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 18h58
Message : #6
Doliprane Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Mar 2013
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
Merci tout le monde ! J'ai téléchargé SliTaz et je suis entrain de télécharger les autres. J'ai peur que ça ne marche pas (Driver manquant pour la carte réseau ou autres ...). En ce qui concerne Debian je ne sais pas comment je vais faire, il y a moyen de l'installer directement sans interface graphique et avec le choix des logiciels ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 19h10 (Modification du message : 23-03-2013, 19h10 par Polo.)
Message : #7
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*



Messages : 110
Sujets : 4
Points: 25
Inscription : Mar 2013
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
(23-03-2013, 18h58)Doliprane a écrit : En ce qui concerne Debian je ne sais pas comment je vais faire, il y a moyen de l'installer directement sans interface graphique et avec le choix des logiciels ?

Bien-sûr ! Smile
Regarde donc par ici : http://www.debian.org/releases/stable/installmanual(en plus d'avoir une compatibilité très importante avec les différents types de matériels du marché, Debian dispose d'une doc' gigantesque et très bien fournie... céti pas magnifique ça ? Smile ).
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2013, 21h31
Message : #8
oosfalte Hors ligne
Flying Cloud
*



Messages : 47
Sujets : 3
Points: 8
Inscription : Jan 2013
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
Bonsoir,
en effet si tu veux une installation minimale sans environnement graphique tu peux installer Debian par le réseau avec une iso netinstall (pas lourde 190 Mo).
Pour ma part pendant l'installation je zappe le téléchargement des paquets par les mirroirs, ce qui me donne au redémarrage un système mini sans paquets inutiles.
A partir de là tu pourras installer gcc, nasm ,vim, lynx sans soucis et si tu veux une interface graphique tu installes xorg + ton wm.
Après avec un très vieux CP, ça devrait passer ... à tester Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-03-2013, 00h24
Message : #9
balis Hors ligne
Hack Compagnie by Eballys
*



Messages : 156
Sujets : 3
Points: 16
Inscription : Dec 2012
RE: [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC !
C'est une bonne initiatives tant que sa marche on l'utilise pas comme certains qui jete parceque il lag un peu sinon je te laisse lire sa http://www.commentcamarche.net/faq/6207-...igurations Smile bon bidouillage
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali .
C: ok bash : ok asm : en cours.
HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Administrateur système Gnu/Linux Trivial 3 224 10-07-2017, 02h10
Dernier message: DeaDHackS
  Mise en place d'un container Docker contenant Kali Linux thxer 1 171 09-02-2015, 11h47
Dernier message: notfound
  [distcc] Monter un cluster de VM pour réaliser de la cross compilation Junky 3 238 29-01-2015, 23h49
Dernier message: Junky
  Clonage P2V à chaud Linux -> .vdi thxer 0 88 22-12-2014, 10h54
Dernier message: thxer
  Un petit script pour voir si machine vérolé FraKtaL 2 193 23-11-2013, 00h36
Dernier message: FraKtaL
  [Debian] Solution pour sauvegarder entierement sa distribution thxer 19 671 28-08-2013, 07h43
Dernier message: 0pc0deFR
  [Astuce] Monter une image disque sous GNU/Linux supersnail 1 134 12-06-2013, 17h25
Dernier message: thxer
  Quelle distrib linux? Klepto 35 1,403 22-05-2013, 22h13
Dernier message: Klepto
  Installation d'une Imprimante sous Kali linux(Debian) thxer 4 256 16-05-2013, 12h24
Dernier message: thxer
  Installation Kali linux sur Usb thxer 9 430 10-04-2013, 19h43
Dernier message: Shirobi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut