• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 3235 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 3 238 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distrib linux?
21-05-2013, 10h53
Message : #1
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
Quelle distrib linux?
Bonjour à tous,
Je tourne sous une vieille version de ubuntu (10.04), et je souhaite en changer.
Ne mis connaissant pas des masses, j'en viens à ma question:
Que choisir?
jusqu'a présent je ne m'en servait pas énormément, mais je compte mis mettre prochainement.
Que me conseillez-vous?
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 10h57 (Modification du message : 21-05-2013, 10h58 par Sh4dows.)
Message : #2
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Quelle distrib linux?
Le mieux est d'en essayer plusieurs afin de te faire toi même une idée.
Me concernant je te propose "Arch Linux" ou un bon vieux "Debian" sous gnome Wink
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 11h05
Message : #3
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Quelle distrib linux?
Blah, moi j'te conseille ArchLinux, mais c'est un avis personnel Wink
Le principal avantage est que tu auras toujours des programmes a jour! Pour l'istallation, elle peut paraitre un peu complexe, mais il suffit de suivre les instructions du wiki, et tu devrais pas avoir de problemes.

Pour ce qui est de debian, je le conseil plus pour un serveur que pour un pc de travail... En parti parce que debian est une distribution stable, mais qui du coup peut avoir beaucoup de retard sur certains paquets.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 11h10
Message : #4
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: Quelle distrib linux?
En effet, ArchLinux et Debian semblent être deux très bonnes distributions !

Personnellement, je suis actuellement sous Debian 6 aka Squeeze et j'aime beaucoup de par sa stabilité.
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 11h19
Message : #5
Ekroz Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 77
Sujets : 13
Points: 43
Inscription : May 2013
RE: Quelle distrib linux?
(21-05-2013, 10h53)Klepto a écrit : Bonjour à tous,
Je tourne sous une vieille version de ubuntu (10.04), et je souhaite en changer.
Ne mis connaissant pas des masses, j'en viens à ma question:
Que choisir?
jusqu'a présent je ne m'en servait pas énormément, mais je compte mis mettre prochainement.
Que me conseillez-vous?

Tout dépend de ce que tu recherches : simplicité ? stabilité ? à jour ? personnalisable ? un peu de chaque ?
Personnellement je te déconseille ArchLinux, à chaque mise à jour du kernel ou du serveur X.org tu as une chance sur deux d'avoir des soucis et de devoir bidouiller les fichiers de configuration.
Debian Sid est un bon compromis : relativement à jour et relativement stable.
+1 (1) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 11h41
Message : #6
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,608
Sujets : 71
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Quelle distrib linux?
Wtf, jamais eu de soucis de configuration avec arch après une màj...
Anyway t'as aussi Linux Mint basée sur ubuntu mais sans unity et tout le bordel, et l'édition Mate permet d'avoir un bureau gnome 2 like.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 11h50
Message : #7
Machin Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 60
Sujets : 1
Points: 16
Inscription : Apr 2013
RE: Quelle distrib linux?
J'ai jamais eu de gros soucis avec Arch non plus a part cas extrêmement rare. D'ailleurs quand les mise à jours sont risqués et demandent une intervention manuel dans les fichiers de confs, tu es prevenu via les flux RSS, twitter & co de la distrib. Perso je me suis inscrit à la "newsletter" de arch. Quand une mise à jour demande une intervention, ils t'envoient un mail. Si au moment de faire ma mise à jour je n'ai pas de mail d'eux, c'est que cela ne posera pas de soucis.

Mais de toute façon, faudrait surtout que le PO nous dise quel est ce qu'il recherche dans sa distrib. Arch j'adore car ça permet de tout configurer comme tu l'entends, sans rien de superflue et être à jour, mais faut être motivé par l'idée d'y passer du temps au debut. Donc si il veut un truc "clé en main" qui fonctionne direct, ce n'est pas la même chose. Tout comme si le but est de faire avant tout un serveur, arch n'est pas forcément la mieux adapté.

Donc perso je m'abstiendrais de donner le moindre avis tant qu'il n'a pas détaillé. C'est comme si il nous demandait "quel est le meilleur langage de programmation pour réaliser mon idée", si on ne sait meme pas ce qu'est l'idée, si c'est un site web ou un soft, comment conseiller ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 17h19
Message : #8
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Quelle distrib linux?
Je tourne sous BackBox et j'avoue que j'aime bien ^^, c'est surtout un copié-collé de Backtrack Tongue
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 17h29
Message : #9
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Quelle distrib linux?
J'utilise bt5, redhat et Debian. bt5 c'est pour les outils de pentest et j'aime bien le look and feeling ^^. (Jamais essayé BackBox). RedHat c'est pour mon serveur web et Debian pour tout le reste... Je vais peut-être changer pour Archlinux par contre.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 18h01
Message : #10
thxer Hors ligne
:(){ :|:&amp; };:
*



Messages : 382
Sujets : 60
Points: 162
Inscription : Feb 2013
RE: Quelle distrib linux?
Backbox est une bonne distri, mais personnellement je tourne sous Kali Linux ... je sais que c'est une distribution de pentest patin couffin mais comme je ne fais quasiment que du pentest ou de la programmation et que j'aime pas basculer constamment entre deux os, ou que j'ai la flemme d'installer les outils sur une base debian je l'utilise aussi pour le "perso". Seul point important tous mes documents sont décentralisés. Beaucoup de gens déconseillent l'usage du root etc . mais je pars du principe que si mon système est compromis et donc un accès au compte user, ce n'est qu'une question de temps pour que l'attaquant obtienne des droits root. Après je prends le gros risque qu'un simple code m'appartenant pas mal lu compromette instantanément ma machine, ou une erreur de clavier ... mais bon une fois la connerie faite on la refait pas deux fois ! Je pense que beaucoup de gens tournent en root mais n'ose pas l'avouer.
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'




+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 18h22
Message : #11
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
RE: Quelle distrib linux?
Pour ce qui est de l'utilisation, en ce moment j’apprends le php, je fais du python, et peu être plus tard je vais me remettre au C. C'est pas pour faire un serveur, je n'en ai ni l'utilité ni l'envie. C'est surtout pour me mettre réellement à apprendre, comprendre, utiliser linux, tout en changeant mon vieux ubuntu.

@Machin : Si tu veux que je développe tu me le demande clairement s'il te plait. Parce que me poser des question implicite à la troisième personne sur un topic que j'ai créer pour demander de l'aide, je prend ça comme un manque de respect. ( désoler si j'ai l'air agressif, c'est pas le but, mais clairement pour moi la c'est comme si tu voyais même pas l’intérêt de me parler ..)

J'ai un ami qui est sous manjaro et qui m'a dit que c'était pas mal, est-ce vrai ?
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 18h38 (Modification du message : 21-05-2013, 18h39 par Sh4dows.)
Message : #12
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Quelle distrib linux?
Manjaro Website a écrit :Manjaro is a user-friendly Linux distribution based on the independently developed Arch operating system.
Src. http://manjaro.org/about/

Citation :LinuxMint Website]Based on Debian and Ubuntu, it provides about 30,000 packages and one of the best software managers.
Src. http://www.linuxmint.com/about.php

J'ai déjà testé Linux Mint et bof, ce beau mais sans plus. Je l'ai sorti il y a peu de temps, et je remet ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/co...meline.svg < Choose
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 18h51
Message : #13
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*



Messages : 110
Sujets : 4
Points: 25
Inscription : Mar 2013
RE: Quelle distrib linux?
Comme dit plus haut, je teconseillerais Debian ou même Archlinux si tu te sens de mettre les mains dans le camboui Wink

En effet, Debian peut être un bon compromis niveau diffiulté d'utilisation(surtout que maintenant, c'est presque aussi facile à installer qu'ubuntu Rolleyes), de plus tu ne seras pas trop dépaysé , Ubuntu étant basée sur Debian...
Après si tu n'as pas peur de galérer un peu, tu peux tenter Archlinux ; perso je suis tombé amoureux de cette distrib : elle est livrée totalement brute, à partir de là tu peux en faire ce que tu veux, installer l'environement graphique, le gestionnaire de fenêtre que tu veux ; et en plus, comme il a été dit plus haut également, tes paquets sont toujours le plus à jours possible ; mais le top là dedans, c'est que les MAJ passent comme une lettre à la poste, jamais de problème de compatibilité pour le moment (les grosses MAJ de ubuntu ou faut retélécharger la moitiée de la distribution, tu peux oublier tout de suite Big Grin ) ! \o/

Par contre après entre les deux, je dirais que :
- niveau compatibiltée, c'est Debian qui gagne (mais à moins d'avoir une carte mère unique produite en corée du nord et un prototype de carte réseau en provenance de Madagascar ou autre exoticitées du genre, Arch devrait passer sans problème Tongue )
- niveau doc', Debian gagne forcément avec ses pages de doc' traduites dans la plupart des langues ; mais le wiki (surtout la version anglophone) de Archlinux est plutôt bien fournie
- niveau minimalisme, Archlinux gagne haut la main (philosophie KISS qu'ils appellent ça) :þ$
- heu ... accesibilitée, c'est encore pour Debian (mais bon, faut savoir se lancer aussi ! ^^ )
- niveau mises à jour, c'est Archlinux qui gagne forcément, étant une rolling-release. Après pour Debian, si tu veux un truc meilleur niveau MAJ des paquets, tu peux essayer la version Weekly (ça correspond à la version testing), c'est un peu le bac à sable de développement, entre les versions "stable" & "developement".

Mais après ça dépend bien évidemment de ce que tu recherches : une distrib' accessible, une distrib' la plus à jour possible, une distrib' dont tu peux faire ce que tu veux, une distrib' avec une grande (et ancienne ? ^^ ) communautée, etc. Smile
+1 (4) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 21h27
Message : #14
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
RE: Quelle distrib linux?
Après moulte réfléxions, je vais essayer manjaro qui semble etre pas mal, sans que je me galère au début. Et suivant ce que ça donne, j'aviserrais.
Un grand merci pour vos réponses.
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-05-2013, 21h32
Message : #15
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: Quelle distrib linux?
@Polo : Bon résumé, mais avec Debian tu peux aussi installer ce que tu veux (gestionnaire de fenêtre, paquets, etc.) tout dépend de l'install dont tu pars Smile

Pour en revenir au sujet, Klepto : si tu veux apprendre le shell, python, le C sans te faire chier à installer ou configurer, je te conseillerai vivement debian ! http://www.debian.org/distrib/netinst
De plus, la communauté autour est très dense, donc si jamais tu as un souci quelconque, tu trouveras toujours une solution (ou presque).

Maintenant, la balle est dans ton camps Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Administrateur système Gnu/Linux Trivial 3 143 10-07-2017, 02h10
Dernier message: DeaDHackS
  Mise en place d'un container Docker contenant Kali Linux thxer 1 105 09-02-2015, 11h47
Dernier message: notfound
  Clonage P2V à chaud Linux -> .vdi thxer 0 43 22-12-2014, 10h54
Dernier message: thxer
  [Astuce] Monter une image disque sous GNU/Linux supersnail 1 91 12-06-2013, 17h25
Dernier message: thxer
  Installation d'une Imprimante sous Kali linux(Debian) thxer 4 143 16-05-2013, 12h24
Dernier message: thxer
  Installation Kali linux sur Usb thxer 9 188 10-04-2013, 19h43
Dernier message: Shirobi
  [TROLL-OUPA] Linux pour (très) vieux PC ! Doliprane 8 208 24-03-2013, 00h24
Dernier message: balis
  KALI Linux Belut 7 228 19-03-2013, 14h13
Dernier message: Shirobi
  SOLUTION Problème Boot OS LINUX ACER thxer 4 106 22-02-2013, 23h06
Dernier message: thxer
  Windows & Linux sur une même bécane ? shutdownfuri 22 541 31-05-2012, 16h39
Dernier message: badTasTe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut