Aide pour mon premier Bot IRC!
|
05-03-2013, 15h10
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
RE: Aide pour mon premier Bot IRC!
Pour le code pas de soucis ... il faut je l'arrange un peu mais je code sale vraiment très sale XD
Je te le donnerai dans la semaine |
|
05-03-2013, 15h37
|
|
Creepy_p0ney
chef des poneys voodoo Messages : 146 Sujets : 9 Points: 24 Inscription : Dec 2011 |
merci, je suis un peu sur le même genre de truc en c, pour le moment il ressemble plus à ç un ftp mais à terme je vais le changer un petit peu
Penser que coder est coder explique-t-il la recursion ?
http://p0neyland.wordpress.com/ |
|
05-03-2013, 17h10
|
|
Meyo
Newbie Messages : 11 Sujets : 3 Points: 0 Inscription : Jan 2013 |
Euh, je crois que le blog que vous m'avez indiqué explique for bien le principe en donnant un exemple assez bien détaillé. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui conseillent de comprendre l'origine des choses. Et je vous assure que c'est ce qui m'a poussé à entrer dans ce monde sans fin. Parfois on se contente tous d'un copier coller, surtout quand le boulot est colossale, n'empêche que revenir aux sources est tout ce qu'il y a aussi cool.
Je crois que je vais l'attaquer par Python et faire des tests simples (se connecter, rejoindre un #chan, envoyer PRVMSG...etc...). Avec les bases on pourrait toujours aller loin en laissant libre cours à notre imagination. M. |
|
05-03-2013, 17h13
|
|
MLT
MauriceLeTendu Messages : 40 Sujets : 10 Points: 26 Inscription : Dec 2012 |
Il faudrait crée une section où chacun partagerai ses codes de bot en différents langages
|
|
05-03-2013, 20h50
(Modification du message : 05-03-2013, 20h56 par InstinctHack.)
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
@MLT la section "programmation" est là pour ça, inutile d'en crée une nouvelle.
Citation :Euh, je crois que le blog que vous m'avez indiqué explique for bien le principe en donnant un exemple assez bien détaillé. Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui conseillent de comprendre l'origine des choses. Et je vous assure que c'est ce qui m'a poussé à entrer dans ce monde sans fin. Parfois on se contente tous d'un copier coller, surtout quand le boulot est colossale, n'empêche que revenir aux sources est tout ce qu'il y a aussi cool. alors tant mieux Car comme l'as si bien dis jonky, utilisais des classes, cache un peu le fonctionnement du code (c'est aussi le but) et puis le protocole est assez simple je dirais SI t'as un problème, n'hésite pas, connecte-toi sur irc, poste sur le forum, ou envoie-moi un mp, on t'aideras et comme un problème ne devrais pas à être résolu deux fois, voilà une fonction qui parse les élements du message : Code PYTHON :
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
06-03-2013, 16h53
|
|
Meyo
Newbie Messages : 11 Sujets : 3 Points: 0 Inscription : Jan 2013 |
Merci beaucoup pour votre aide. Voilà qui m'indique un peu le chemin à suivre. Pour ma part j'ai fait quelques recherches et voilà les premières lignes (c'est rien juste le début):
Code : #! /usr/bin/python C'est nul comparé à ce que je viens de lire Je crois que je suis loin de ma perfection et je compte me baser sur ce que vous m'avez donné. Ceci étant dit, je cois que je vais vous envoyer au fur et à mesure mon code pour avoir votre avis et pour une éventuelle correction |
|
06-03-2013, 20h41
|
|
Junky
Snorky Master Messages : 228 Sujets : 35 Points: 204 Inscription : Mar 2013 |
Bonjour.
Alors un conseil pour ton code. Déjà code propre dès le début. Fait un "__main__", Les variables globales s'pas top. Si je te dis ceci c'est pour que tu prennes l'habitudes de le faire. Et à juste tritre. Tu te lance dans un Bot IRC, ton code va grossir,: * tu va avoir du threading certainement donc des class * a l'interieur de celle-ci, des fonctions * puis d'autres fonction, * etc... Enfin je suis très loins de pouvoir donner des conseils finallement car je ne dispose pas des qualitées de certains présent ici ou non, mais y'as des petites choses à suivre dès le début si tu ne veut pas te perdre dans ton propre code. Junky Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier
|
|
06-03-2013, 21h27
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Junky as tout à fait raison
N'hésite pas à commenter et si tu connait la POO, utilise la, tu verras c'est plus simple après :p Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi | sharkky | 3 | 1,368 |
06-12-2014, 17h53 Dernier message: c4ffein |
|
Amis Cracker j'ai besoin d'aide ! | Network | 1 | 1,191 |
10-05-2014, 11h49 Dernier message: supersnail |
|
Plateforme pour Reverse Engineering. | darksabersan | 9 | 2,507 |
20-02-2014, 10h25 Dernier message: Ekroz |
|
Question pour la création de mon site... | Wabouz | 10 | 2,445 |
05-03-2013, 21h14 Dernier message: Wabouz |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)