• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 4 membres et 5180 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 184 personnes!


    2 membres se sont inscrits dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi
23-11-2014, 15h28
Message : #1
sharkky Hors ligne
Requin
*



Messages : 2
Sujets : 1
Points: 1
Inscription : Nov 2014
besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi
Alors, expliquons mon problèème (vous verrez, je suis un vrai boulet :p)

Il y a deux ans j'ai acheté un Asus N76V
Il était sous windows 8, donc je l'ai viré et ai mis windows 7 à la place. Mais le pc n'as pas apprécié et ça m'a obligé à changer la carte mère, et de flasher le bios, (et aussi chanegr quelques paramètres)


Aujourd'hui, j'ai complètement foiré. J'ai essayé de lancer un live cd de linux mais à la place j'ai fais que de la mer*e dans le bios... Donc je l'ai reseté (à partir du menu, pas en faisait sauter la pile), mais il a décidé d'anuler TOUT y compris les paramètres que j'avais déjà mit (dont je suis incapable de me souvenir...)
Donc il y a plus rien...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment refaire un bon bios ? (je peux tout définir, mais manuellement quoi...)

De plus, je n'ai pas le cd de réinstallation ni de windows, ni de la nouvelle carte mère (le gars ne me l'a pas donné)


Aiu démarrage, voici ce qu'il affiche (je comprends tout, là n'est pas le problème)


Windows boot manager

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and the click "Next."
3. Click "Repair your computer."

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File: EFI\Microsoft\Boot\BCD

Status: 0xc000000d

Info: An error occurred while attempting to read the boot configuration data.





Et voici les infos sur mon bios :
American Megantrends
version 213
GOP Version 3.0.15.1016
EC Version 204E120001

Processor Intel® Core™ i7-3630QM CPU @ 2.40GHz
Total memory 8192 MB
Serial number D1N0AS329634033
Access level Administrator




Boot configuration

Fast boot Enabled
Launch CSM Disabled

Driver Option priorities
[il devrait y avoir quelque chose içi ? parce qu'il n'y a rien]

Boot Option priorities
Boot Option #1 [Windows Boot Manager (PO: ST1000LM024 HN-M101MBB)]
[Je me rappelle qu'il y avait trois autres option içi, mais lesquelles, c'est une très bonne question... ]


Si vous ne voyez pas, je posterais quelques photos


Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin d'aide.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-11-2014, 15h37 (Modification du message : 23-11-2014, 15h38 par supersnail.)
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi
Bonjour,

D'abord ton message vient de l'EFI installé par windows (donc visiblement ton BIOS/UEFI passe la main au loader de Windows, lequel ne trouve visiblement pas les fichiers nécessaires pour booter et on peut raisonnablement écarter un problème de BIOS). Du coup tu peux peut-être réessayer une installation propre de windows 7 (d'ailleurs comment t'as pu l'install sans le CD ?). Btw tu peux toujours télécharger gratuitement une version d'eval sur le site de Microsoft au cas où.

Sinon tu disais "j'ai tenté de lancer un live-cd linux mais à la place j'ai fais que de la mer*e dans le bios"... Tu pourrais décrire plus précisément le problème ?

Bref à l'avenir évite d'acheter des PC de grande marque c'est bien souvent de la crap bloatée/tatouée qui t'empêche de faire ce que tu veux avec ton ordi (limite se tourner vers du PC nu clevo/LDLC et installer ce qu'on veut dessus est largement mieux)
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-11-2014, 17h36
Message : #3
sharkky Hors ligne
Requin
*



Messages : 2
Sujets : 1
Points: 1
Inscription : Nov 2014
RE: besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.
Non non le problème venait bien du bios qui embêtait le lancement complet du boot de windows.

J'ai juste désactivé l'option secure boot et tout est redevenu fonctionnel.


Quand je disais que j'avais fait n'importe quoi dans le bios, j'avais modifié des paramètres un peu aléatoirement (un peu beaucoup même...) en pensant mettre en premiere place de boot le lecteur cd.


J'avais bien installé sur un cd, mais on vas dire que je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Pour les PC, oui je sais il vaut mieu les assembler soi-même. Malheur sur moi !



Merci encore, et bonne journée !
+1 (1) -1 (0) Répondre
06-12-2014, 17h53
Message : #4
c4ffein Hors ligne
Membre
*



Messages : 49
Sujets : 2
Points: 5
Inscription : Jul 2013
RE: besoin d'aide, BIOS se fout littéralement de moi
J'ai deja eu le meme genre de probleme avec secure boot une fois ou j ai voulu booter une clé archlinux : j'avais une erreur qui venait de linux et pas de l'uefi, comment c'est possible si secureboot doit completement empecher de booter un os non signé?
En gros, pourquoi linux, ou un windows de la mauvaise version, commence a booter alors que le boot ne devrait meme pas etre possible?
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amis Cracker j'ai besoin d'aide ! Network 1 193 10-05-2014, 11h49
Dernier message: supersnail
  Aide pour mon premier Bot IRC! Meyo 22 756 06-03-2013, 21h27
Dernier message: InstinctHack

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut