Comment fonctionne un cheat ?!
|
10-03-2012, 22h34
(Modification du message : 23-09-2013, 22h14 par Mad4364.)
|
|
Banni Messages : 23 Sujets : 5 Points: 1 Inscription : Mar 2012 |
Comment fonctionne un cheat ?!
Avant de continuer à lire, je ne parle pas des trainers qui permettent de tricher en jouant avec la mémoire
----------- Hello le monde, je me suis toujours posé la question de comment fonctionne les aimbots (je ne parle des aimbots qui clique sur un pixel s'il à tel ou tel couleur) bref, comment il récupère la position d'un joueur (analyse de packets ?!) ? comment il trouve la tête du personnage ? |
|
11-03-2012, 00h36
(Modification du message : 11-03-2012, 00h49 par spin.)
|
|
spin
Contributeur Messages : 325 Sujets : 15 Points: 38 Inscription : Nov 2011 |
RE: Comment fonctionne un cheat ?!
Les ennemis sont affichés sur ton écran donc ton client connait leur position. Ton client de jeu doit savoir quand tu leur balances des bastos dans la tête. Cela implique que ton client de jeu connait la position de l'ennemi parfaitement, il sait précisément où se trouvent les hitbox de chaque membres de l'ennemi.
À partir de ce constat, un cheat pourrait éventuellement faire partie du client de jeu lui-même. Donc je dirais que le cheat est une modification du client de jeu : une partie du programme client qui a subit un coup de RE avec la feature de cheat implémentée. Souvent, cette partie est une DLL ou une SO (pour que la distribution du cheat soit envisageable). Dans le cas d'un jeu libre, c'est plus simple. Tu chopes le code source et tu implémentes la feature toi-même, puis tu compiles et hop, te voilà avec un client cheaté. (c'est la raion pour laquelle Frozen Sand veut acheter un licence spéciale à id Software pour faire la prochaine version de UrbanTerror non-libre, car la licence de ioquake3 ne le permet pas, de base). À l'époque quand je jouais à Half-Life, quelqu'un m'avait expliqué la démarche d'un de ses cheats : désassembler la DLL (le jeux était sous Windows) intéressante en l’occurrence, ajouter ou modifier les truc que tu veux (en assembleur), puis ré-assembler et tu relances ton jeu avec un cheat tout frais. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Comment bidouiller sa psp? | Klepto | 3 | 1,981 |
19-11-2014, 15h16 Dernier message: mrfreeze |
|
Programmation - Comment s'organiser ? | Ekroz | 7 | 2,615 |
09-08-2013, 00h59 Dernier message: thxer |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)