• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 6670 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 6 670 personnes!
    Membres: 2 609
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'imposture de la lune
04-09-2006, 22h39
Message : #121
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Ose me répéter en face que Brave New World n'est pas de la littérature, pour voir ? Big Grin
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-09-2006, 22h43
Message : #122
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Bah ç'en est pour moi.
Mais après peut-être que pour Monseigneur l'intellectuel, si ce n'est point du Balzac ou Goethe, ce n'en est pas... :p

edit: putain je sais plus écrire, vivement les cours... :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2006, 03h45
Message : #123
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
vi vi ! kay_wren a parfaitement raison (on retrouve là les pensées élitistes normaliennes ^^), la culture général est plus qu'importante, elle est indispensables.

mais d'un autre côté taticardi n'as pas tord non plus (vive les mangas !!!)

LE problème, est que l'ignorence entraine l'ignorence : la culture général c'est bien, mais c'est pas tout, et puis si ce qui n'en ont pas, de culture général ou autre, si ils se taisent et ne parlent plus dans des débats futiles tels que celui ci et bien d'autres et qu'ils arrètent de parler de n'importe quoi, de chose dont une ne connaissent rien, comment peuvent t'ils aprendre ou s'intérréssé à la chose, un interet ou une envie de parler pousse à sortir de l'ignorence, même si les conneries sont monumentalles, si personnes ne le leurs dit comment le sauront t'ils ? comment peuvent t'ils se renseigner sur une chose qu'on ignore totalement ?
(petite citation apparue dans serial expérimente lain ^^) "si on oublie une chose, si on en as plus aucunes connaissance, doute ou souvenir, n'est-ce pas comme si cette chose n'éxistait pas ?" comment se renseigner sur quelques chose, "qui n'éxiste pas" ?
Moi je n'aurais jamais envisagé de faire prépa si kay_wren n'en avait pas parlé, qu'est-ce que j'en savais dessus moi ? rien ne me disais ou portait à croire que ce me soit utile (là on voit l'inéfficacité des CIO).


Voilà, je voulais aussi mettre un peut de ma sauce avec de jolies phrases qui servent pas à grand chose à par troller dans un topic qui dérive de plus en plus ^^
positive (0) negative (0) Répondre
05-09-2006, 19h33 (Modification du message : 05-09-2006, 19h49 par taticardi.)
Message : #124
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
La culture générale c'est beau mais si ta pas un minimum de logique tu fait rien si si en faite t'est juste un gros dico rien de plus!! Maintenant tu na pas besoin de savoir comment les ours polaire se reproduisent pour essayé de comprendre comment le cours du pétrole monte ou que les action des entreprise d'arme française prennent de la valeur!! Enfin si j'ai bien compris la culture générale c'est toute la connaissance de l'humanité maintenant dans certain cas la connaissance générale ne sert a rien si je veut construire une pyramide (même taille que les grande pyramide d'Égypte) j'achète des grue de chantier, deux trois hélicoptère (si il le faut) quelque bétonneuse, je vais pas allez au muséum d'histoire pour essayé de construire un pyramide de la même manière qui le faisait a l'époque (sauf pour un défis a moi même)!!

Maintenant en se qui concerne la politique Bah.. Tout se que je peu dire c'est que 1 homme ne suffit pas pour géré un pays!! Il y a une personne (plutôt un chefs avec les fonctionnaire en dessous) qui gère les impôts, une autre pour les taxes etc.... Mais cet personne en question ne décide pas seul du sort du pays!! Le tout réunie pour décidé et étudié les problème et solution a adopté pour plaire au peuple! Maintenant demandé a De Villepin si il sait se que signifie Hacker??? Demandé lui si il connait la différance entre un écran a tube cathodique et un LCD!! Tout se qu'il vous dira c'est que il a un écran tout plat accroché a sont mur!!!

La culture générale ne fait pas tout il faut avoir surtout des bonne connaissance dans le métier qu'on exerce et pour sa il on fait de grande étude pendant des année personne d'autre peu critiqué les Homme politique si se n'ai un autre homme politique ou un de leur professeur mais sa n'empêche que l'on peu avoir une opinion sur n'importe qu'elle sujet et avoir sont idéologie précise moi désolé j'aime po les states ou plutôt les dirigeant ricain (je précise actuel) Maintenant sa veut pas dire que j'aime Sarko ( " Le Pen 2" comme je l'appel)!!

Enfin pour finir on est pas bien placé pour jugé car il on des renseignements qui ne peuvent pas être divulgué sous peine de révolte, manifestation ou encore mauvaise pub pour leur partie politique, ne vous êtes jamais demandé pourquoi les grands hommes politique même a la retraite on une paye a vie? (Pour pas qu'on les achète)!!!

On peu avoir sont opinion de connaitre l'opinion des autre personne est je pense la meilleure des culture car chaque personne est différente je connait pas Chirac si on me dit "ouai c'est un enculé car il a fait sa pour tel raison" que se soit véridique ou pas sa ouvre une autre vision de la personne donc "il a pas fait (sa).... mais j'ai un doute je pense que (sa) il ne la pas fait mais sont partie y est fortement impliqué" du coup notre attention ne se dirige pas que sur Chirac Mais aussi a sont parti politique!!

Pour terminé Kay_Wren ne dit pas " vue que vous avez peu de connaissance en géopolitique (un de t'est mot que je connaissait po^^) cultivé vous!!! sa n'empêche que tout les propos de personne même des enfants!! Avec ou peu de connaissance est bon a étudié!! Maintenant celui qui dit "nique la police nike le président" sans avoir au préalable étudié cet propos la je comprend tout a fait qu'un remise a niveau est nécessaire!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2006, 19h47
Message : #125
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Citation :Voilà, je voulais aussi mettre un peut de ma sauce avec de jolies phrases qui servent pas à grand chose à par troller dans un topic qui dérive de plus en plus ^^

je sais pas si sa dérive un sujet en appel un autre c'est un bon moyen de mieux faire connaissance!! et puis sur un forum sa a plus de charme toute les conversation sont enregistré et imortalisé tout le monde peu les voire!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-09-2006, 20h06
Message : #126
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Faut reconnaître que ce que disent les enfants en bas âge n'est pas forcément vrai.
Comme dis le proverbe "la vérité sort de la bouche des enfants", ils ont l'avantage de voir le monde sans contraintes morales, de bienséance et de politiquement correct, et ne s'autocensurent pas.
Enfin bon la plupart du temps, ce qu'ils ont à dire.... :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-09-2006, 10h06
Message : #127
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Ouais, en attendant c'est aussi une question de vision du monde et de l'humanité que l'on a. J'suis à tendance humaniste, que voulez vous :p

A dire que la connaissance pour la connaissance ne sert à rien, on en est aujourd'hui à délaisser totalement la recherche fondamentale. 'Faut sortir du rapport "j'apprends ça maintenant, qu'est-ce que ça va me rapporter directement ?" pour voir à plus long terme. C'est valable dans tout domaine.

D'ailleurs, tu parles de logique; venons en à la logique ! Pour reprendre ton exemple, essayer de comprendre comment les Egyptiens ont construit leurs pyramide (essayer seulement :p puisque pour l'instant, on n'a que quelques hypothèses, et encore) est important en soit pour comprendre la logique des idées, et des techniques. Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi avoir utilisé telle technique et pas telle autre ? Apprendre de son passé, pour éviter de reproduire les mêmes erreurs et, pourquoi pas, faire évoluer la chose.

Et pour en revenir à la politique, un avis dénué de raisonnement est un avis sentimental, pas raisonnable. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un Le Pen au deuxième tour, ou avec un vote censure sur la Constitution Européenne.


Pour répondre à Padboy, j'suis tout à fait d'accord, il ne suffit pas d'être cultivé et/ou d'être une bête à concours, mais de réfléchir par soi-même. Mais (y'a toujours un mais) point de réflexion sans un minimum de culture.


Et je plussoie le dernier propos d'eru-iluvatar :p
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-09-2006, 18h40
Message : #128
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Kaw_wren si t'est point de réputation n'était pas au maxi je l'ai aurai misWink !!!

si un jour ta va voire les 24h du Mans envoie un mail Wink !!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-09-2006, 18h46
Message : #129
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Faudrait qu'on fasse gaffe, on va bientôt se retrouver avec kay en temps que dictateur à la tête du pays. :p
Ca commence par le culte de la personnalité, ça finit au Goulag. J'vous aurai prévenu :p :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-09-2006, 10h14
Message : #130
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
J'y penserai, merci taticardi Wink
(Tu me mettras un pot de rillettes de côté ? :p )

Euuuh, pour le culte de la personnalité, c'est toi qui a commencé, cher eru Big Grin
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-11-2006, 00h16
Message : #131
alex20501 Hors ligne
Membre
*



Messages : 27
Sujets : 6
Points: 0
Inscription : Jan 2006
L'imposture de la lune
lol c'est bizard, cette video a été suprimer, comme si quelqun ne voulais pas que l'on vois ...
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-11-2006, 01h07 (Modification du message : 17-11-2006, 07h53 par Kay_Wren.)
Message : #132
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Attention, ne pas confondre le blizzard et le bizarre.

Sinon la video doit surement se trouver sur YouTube, VideoGoogle ou une connerie comme ça. Et ne t'inquiète pas, aucun complot là derrière nous empechant d'accéder à cette information cruciale, la video est un fake.
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-07-2011, 22h07
Message : #133
MadHatter Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 261
Sujets : 22
Points: 2
Inscription : Jun 2011
L'imposture de la lune
Me dites pas sincèrement que vous avez cru un seul instant à cette vidéo sur la lune.
En 1957, Wernher von Braun et Sergueï Korolev se livre une guerre sans merci pour le développement du moteur qui aurait une poussée suffisante à la mise en orbite haute (36000km) et qui serait capable de passer le point d'annulation des masses à mi chemin Terre-Lune.
Avant cela, en 1944, von Braun développe le premier moteur de poussée verticale sup-OBT que vous connaissez tous, le V2. Ce moteur à cette époque est déjà capable d'envoyer une fusée sur la Lune (bien qu'il lui manque les étages à O2/H2 liquide, qui viendront en 1962).

En 1967, von Braun annonce que son moteur est prêt, les premiers tests effectués sont confirmés par des ingénieurs américains, anglais, italiens et français qui signeront tous une clause de validation du procédé. A ce moment là, Korolev est en retard, son moteur radicalement différent (9 tuyères de décompression interne) ne développe pas la poussée (en kN) suffisante.

Rappelons aussi qu'en 1961, Youri Gagarine fait un voyage sup-gravité à l'aide du moteur Vostok, qui est donc capable d'envoyer un homme dans l'espace, 8 avant que le premier homme marche sur la Lune.

Programme Apollo, de 1961 à 1969, a fait fonctionner plusieurs fois le moteur V2 et a propulsé des hommes dans l'espace sans faiblesse mécanique (poussée verticale et contrôle des trajectoire).

En 1965, le LM (lunar module) est opérationnel et fonctionnel, des testes en libre prouve sa totale efficacité, encore une fois consignée par les différents ingénieurs étrangers.

En 1967, le moon-buggy (4X4) est tout à fait fonctionnel, sa résistance mécanique et la compartimentation de ses fluides hydro-énergétiques lui assurent une totale protection à l'absence de gravité.

En 1969, Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins traversent l'atmosphère et prennent la route de la Lune par effet fronde à bord de la Saturn V équipée du V2 grandement optimisé. Le voyage est sans encombre, arrivé en orbite lunaire, l'eagle (le LM) se détache et après quelques soucis de vitesse, se pose dans la Mer de la Tranquillité.
A ce moment, les combinaisons des deux astronautes (Amstrong et Aldrin) sont des combinaisons optimisées à l'absence de gravité et disposent de déflections internes aux astroparticules.
Il repartent au bout de quelques heures et reviennent sur Terre des souvenirs pleins la tête.

Aujourd'hui, nous sommes en 2011, nous disposons d'une technologie 10 fois supérieure à celle de l'époque comme le prouve ITER, VASIMR ou encore l'ISS dans sa globalité.
Nous avons entièrement et complètement les moyens de retourner et marcher sur la Lune. Actuellement, avec des versions modifiées de l'ATV, nous serions capable de construire un astro-port stable en orbite lunaire et de l'entretenir sans difficultés.
La seule chose qui manque, la seule et unique chose, c'est l'argent. En 1960, on était capable de mettre des milliards dans Apollo, plus maintenant, c'est tout ce qui nous en empêche.

Avec le moteur VASIMR, nous sommes actuellement capables de réaliser le trajet Terre-Mars en 44 jours. Croyez-vous vraiment que nous ne disposons pas de la technologie pour marcher sur la Lune ? On manque seulement de l'alimentation de cette technologie: le fric.

Alors les Américains ont beaucoup de torts et aiment le spectaculaire, ça c'est sûr. Mais, sous prétexte de chauvinisme ou d'idéologie grotesque inculquée par les médias, nous ne devons pas leur enlever l'exploit qu'ils ont effectué en 1969 car il est bien réel. Et une étude approfondie de la technologie utilisée à l'époque nous permet d'amplement le confirmer.

Les Russes, les Français, les Italiens, les Chinois... Tous ces ingénieurs étaient là à CAPCOM, ils avaient tous les yeux rivées sur les consoles et sur la caméra du LM, et ceux qui aujourd'hui sont encore vivants en parlent avec des étoiles dans les yeux.

L'Homme est un génie quand il s'y met ; ne dénigrons pas cela.
En boucle close, nulle mouche ne peut entrer.
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-07-2011, 22h38
Message : #134
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
arf vieux topic.... je me rend compte maintenant à quel point j'étais pathétique!!

Enfinn c'est toujours de s'en apercevoir un jour sa prouve que je prend de la bouteille Big Grin


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-07-2011, 22h41
Message : #135
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
MadHatter a écrit :La seule chose qui manque, la seule et unique chose, c'est l'argent. En 1960, on était capable de mettre des milliards dans Apollo, plus maintenant, c'est tout ce qui nous en empêche.

de l'argent et du rêve surtout si il y a personne pour rêver il y a personne pour investir


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut