• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 5152 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 152 personnes!
    Membres: 2 609
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'imposture de la lune
25-08-2006, 11h21
Message : #91
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Bien joué Eru Wink


Bon bon bon. Pour ce qui est de la frontière franco-allemande, c'est pas vraiment ça; je suis frontalier, mais pas avec les allemands. Mes voisins ne sont autres que les vrais buveurs de bonne bière de l'Europe (après les gens d'ma région, cela va de soi !)

Ouais, au point de départ je devais me barrer du forum, suite à un raz-le-bol général de ma part. Le forum à l'époque partait trop en sucette, et j'en avais ma claque de passer des heures à modérer et à clore des threads parce que des abrutis étaient incapables de lire les règles.

Mais bon, y'a un gros troll qui m'avait fait revenir un moment, parce que la chasse au troll m'a toujours amusé, et après m'être réellement absenté un moment, j'ai suivi la mise en place de Forum III et j'ai d'nouveau filé un p'tit coup de main. Et puis maintenant j'suis plus là pour le plaisir que pour modérer réellement et m'amuser à répondre à la moindre question.

J'étais peu présent cette année, car effectivement, du haut de mes dix-neuf printemps (allant tranquillement sur mes vingt :p ) j'étais en maths spé, en MP plus précisement. Forcement, ça laisse peu de temps libre.

Donc oui, vu mon cursus scolaire, j'aime les maths et la physique, au point de vouloir en faire mon métier: j'suis actuellement sur le point de rentrer en Magistère de Physique Fondamentale, pour ressortir dans trois ans avec un diplôme Magistère et mon Master en Physique, pour après enchaîner sur un doctorat. Et mes deux grandes passions depuis toujours en physique sont l'astro et la quantique.

Quant au cours, en général les groupes type Acadomia, Complétude, etc. prennent des étudiants ayant un minimum de bac+3, exception faite des anciens élèves de prépa, plébicités dès bac+2 pour leur sérieux et leurs connaissances :p


Voilà, je n'ai plus qu'à vous donner mon parfum de glace préferé et la fréquence de mes rapports sexuels pour que vous sachiez tout sur moi !
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 11h34
Message : #92
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
eru-iluvatar a écrit :JNuxly est de Tours


Sérieux?!?.. Juste part curiosité combien d'université il y a a Tour?
Soit dit au passage belle ville Mais serait encore plus belle si il investirai plus d'argent (il ont les moyen)!...


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 11h38
Message : #93
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Kay_Wren a écrit :Bien joué Eru Wink


Bon bon bon. Pour ce qui est de la frontière franco-allemande, c'est pas vraiment ça; je suis frontalier, mais pas avec les allemands. Mes voisins ne sont autres que les vrais buveurs de bonne bière de l'Europe (après les gens d'ma région, cela va de soi !)

Ouais, au point de départ je devais me barrer du forum, suite à un raz-le-bol général de ma part. Le forum à l'époque partait trop en sucette, et j'en avais ma claque de passer des heures à modérer et à clore des threads parce que des abrutis étaient incapables de lire les règles.

Mais bon, y'a un gros troll qui m'avait fait revenir un moment, parce que la chasse au troll m'a toujours amusé, et après m'être réellement absenté un moment, j'ai suivi la mise en place de Forum III et j'ai d'nouveau filé un p'tit coup de main. Et puis maintenant j'suis plus là pour le plaisir que pour modérer réellement et m'amuser à répondre à la moindre question.

J'étais peu présent cette année, car effectivement, du haut de mes dix-neuf printemps (allant tranquillement sur mes vingt :p ) j'étais en maths spé, en MP plus précisement. Forcement, ça laisse peu de temps libre.

Donc oui, vu mon cursus scolaire, j'aime les maths et la physique, au point de vouloir en faire mon métier: j'suis actuellement sur le point de rentrer en Magistère de Physique Fondamentale, pour ressortir dans trois ans avec un diplôme Magistère et mon Master en Physique, pour après enchaîner sur un doctorat. Et mes deux grandes passions depuis toujours en physique sont l'astro et la quantique.

Quant au cours, en général les groupes type Acadomia, Complétude, etc. prennent des étudiants ayant un minimum de bac+3, exception faite des anciens élèves de prépa, plébicités dès bac+2 pour leur sérieux et leurs connaissances :p


Voilà, je n'ai plus qu'à vous donner mon parfum de glace préferé et la fréquence de mes rapports sexuels pour que vous sachiez tout sur moi !


suis-je le seul a avoir un niveau d'étude aussi bas?!?
Ouai mais moi au moin j'ai commencé a travailler dans ma premièr entreprise a 16an :-p!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 12h01
Message : #94
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Nuxly n'est pas en université Wink

Il vient de terminer sa terminale ( :p ) au Lycée Descartes, et je pense qu'il y reste, puisqu'il rentre en prépa, et qu'ils ont ça à Descartes (mais c'est des peuceu...Enfin, on ne peut pas être parfait hein.)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-08-2006, 15h10
Message : #95
Padboy Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 745
Sujets : 19
Points: 5
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Nux doit avoir repris les cours aussi, parce qu'il ne fréquente plus vraiment son forum, c'est triste Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-08-2006, 15h13
Message : #96
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Padboy a écrit :Nux doit avoir repris les cours aussi, parce qu'il ne fréquente plus vraiment son forum, c'est triste Big Grin

ouai c'est clair Sad depuis que je suis sur PN je l'ai tres rarement vue!! domageSad !!!


Sad Sad Sad
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-08-2006, 15h28
Message : #97
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Nan, il a surtout bien profité de ses vacances :p

(Les élèves de prépa ont le même rythme que les "scolaires", du moins en première année. Donc il va bosser du 4 septembre au 4 juillet, plus ou moins)

Et ouais, j'veux pas casser le mythe, mais il voyage plus qu'il ne travaille pour l'instant Big Grin


Sinon ne vous inquiètez pas, il est présent, et s'occupe de faire en sorte que le site et le forum tourne bien Wink
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-08-2006, 19h20
Message : #98
\x00 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 94
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Désolé de revenir "si tardivement", mais je voudrais juste rectifier, oui plutot répondre à propos du commentaire de Kami suivant ma réponse sur la formation des planète telluriques.

Lorsque je parlais de "lintérieur" des planètes, je voulais parler du noyau même de la planète seulement (jai malheuresment oublié de le préciser). Ainsi, tu remarqueras en faisant des recherches que les noyaux des planèters telluriques sont à peu près semblables, ce n'est qu'au dessus de leur noyau que tout change et c'est ainsi que les planète sont très différentes.
D'ailleurs, il n'y a plus que 8 planètes dans notre système solaire, mais 3 planètes naines Wink

Kay_Wren, je vois que nous avons des centres d'intérêt très communs puisque je suis aussi passioné par l'astrophyisque (je'espère devenir astrophysicine dans 7 ans, lorsque j'aurais mon doctorat en poche (et un double diplôme avec un peu de chance), mais je m'intéresse également beaucoup à la physique quantique. À ce propos, je te conseille le dernier Hors-Série de la revue "De la Recherche" (nommé "Dossiers de la recherche") concernant les particules élémentaires: on y parle de plusieurs particules élémentaires notamment des Bosons Z (qui permettent de définir la masse d'une particule élémentaire en se basant sur le "manque de vitesse" qui existe à cause d'une interaction avec une autre particule, et cette autre particule serait le boson Z; il semblerait avoir été observé dans le collisionneur américain datant de quelques années).
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-08-2006, 23h28 (Modification du message : 28-08-2006, 19h08 par Kay_Wren.)
Message : #99
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Tu parles de Higgs ? Au SLAC de Standford ?

Intéressant intéressant :p (par contre nous autres européens serions baisés si le Higgs est découvert outre-Atlantique, puisque c'était un des buts du LHC...)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-08-2006, 01h44
Message : #100
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
\x00 a écrit :Ainsi, tu remarqueras en faisant des recherches que les noyaux des planèters telluriques sont à peu près semblables, ce n'est qu'au dessus de leur noyau que tout change et c'est ainsi que les planète sont très différentes.


Citation :Avec ce que j'ai aussi vu sur la compositions du sous sol de la terre, en voyant ce site : http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/...omposition.htm
je ne peut que penser que sur la lune, la terre, mars et vénus sont présent les mêmes roches et minéraux dans le sous-sol.
(Je précise que pour moi le sous va de la limite supérieure du noyaux à la limite inférieure de la croute)
positive (0) negative (0) Répondre
28-08-2006, 18h51 (Modification du message : 28-08-2006, 19h29 par \x00.)
Message : #101
\x00 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 94
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Kay_Wren > concertnant le Higgs, oui, certains scientifiques du SLAC disent l'avoir trouvé alors que d'après les tests il est très peu probable que l'on puisse le trouver là-bas.
En plus, comme tu l'as dit, le but du LHC est de trouver ce Higgs (qui, il me semble, remet entre autre en cause le modèle Standard parce qu'il ne devrait pas y exister Tongue encore un paradoxe de physique quantique comme on les aime Smile ).

Kami* > oui, oui, je suis en accord avec ta définition de "sous-sol" mais je me suis trompé de terme parce que je voulais en fait parler du noyau. Wink

(*) Kami est plus court que Kami-sama et je suis du genre économe. Si cela te gène que je t'appelle "Kami", dit-le moi et je t'appellerai par ton "vrai" pseudo (et non "maitre vénéré" ou quelque chsoe comme ça, je te vois venir Tongue )
+1 (0) -1 (0) Répondre
29-08-2006, 00h37
Message : #102
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
Tu peut toujours m'appeller "maitre vénéré absolu et incontesté" si sa te chante, mais c'est vrai que je suis plus habitué que l'on m'appelle kami ^^, je t'autorise même à m'appeller kami-chan si tu es de sexe féminin d'un age compris entre 15 et 30 ans.
positive (0) negative (0) Répondre
29-08-2006, 12h43
Message : #103
\x00 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 94
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Dec 2005
L'imposture de la lune
Lol, ok, donc je ne t'appellerai pas "kami-chan" Kami Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-09-2006, 00h26
Message : #104
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
Voici la réponse de mon professeur :

Citation :Concernant le film, je n'en ai vu qu'une partie mais
cela ne semble pas très crédible.
Parle-t-il des miroirs à réflexion totale déposé par
les astronautes des missions Apollo et qui permettent
de faire des mesures Terre-Lune par écho laser ?
L'observatoire de Nice fait régulièrement ce type de
mesure.

Concernant les ceintures de Van Allen ainsi que les
radiations ausquelles sont soumis les astronautes
quand ils quittent la protection de la magnétosphère
terrestre, cela a en effet était un problème lors des
missions lunaires qui a été résolu en effectuant la
mission en dehors des période de fortes activités du
soleil, en incorporant en blindage léger dans
l'équipement et en tenant compte du fait que la
mission n'était pas très longue (pour aller vers Mars,
la durée de la mission rendrait obligatoire un
blindage lourd d'où un gros problème de masse).

Concernant les ceintures de Van Allen(car il y en a
plusieurs) en elle même, leurs formes sont celles du
champs magnétiques proches de la Terre(puisqu'elles
sont dues à des particules chargées de haute énergie
"coincées" dans ce champs magnétiques). Il y en a donc
tout autour de la Terre même si elles subissent une
déformation due au vent solaire. C'est pour cela que
les missions de longue durée comme celle de Mir ce
font sur des orbites basses (moins de 100km) seul
endroit où les astronautes peuvent éviter
l'irradiation.

PS : le réflecteur a été posé par Neil Armonstrong.
http://www.etab.ac-caen.fr/mcurie/tpsec/...e_lune.htm
positive (0) negative (0) Répondre
03-09-2006, 01h32
Message : #105
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Donc tu te retires?
Bien la marque d'un grand chef de savoir avouer ses torts... Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut