• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 0 membres et 5418 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 418 personnes!
    Membres: 2 609
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'imposture de la lune
24-08-2006, 12h51
Message : #76
Clapman Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 77
Sujets : 6
Points: 0
Inscription : Mar 2006
L'imposture de la lune
Citation :Quant au tritium...Sache que le tritium réagit avec le deutérium, et que le tout nous lache de joli particules alpha (un noyau d'hélium quoi). Une particule alpha, ça se stoppe avec une bête feuille de papier...
Et quand bien même, pour que ça réagisse, il faut des températures très élevées, ce n'est pas pour rien que les seules réactions de fusions nucléaires à l'état naturel se font au coeur des étoiles. Et qu'on galère pour faire la même chose sur Terre (d'où le projet ITER)

J'ai pas compris :confused: on pourrait essayer de m'expliquer avec des mots simples ce que sont le tritium, les particules, etc ... quelles sont leurs dangers ...

Citation :'Faut pas confondre fusion et fission

C'est quoi la fusion et la fission ?

Je me rappelle que mon prof de physique m'avait dit que les scientifiques avaient pensés a mettre des plantes vertes sur la lune pour creer de l'oxygène (a très long therme), enfin ce que produisnet les plantes, c'est la photosynthèse nan ? Parce que il n'y aurait plus assez de place sur terre ... est ce bien vrai ?

tchoWink
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-08-2006, 14h04
Message : #77
Fahdos Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 224
Sujets : 16
Points: 1
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
desolé pour vous interompre mais je voulais poster un lien Big Grin
http://www.youtube.com/watch?v=cQ04eMfEuik
« Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. » ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-08-2006, 16h22
Message : #78
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Moi qui voulais donner des cours de physique pour me faire un peu de thunes cette année, commencons !
(ce sera dix euro par tête de pipe siouplé.)

Hydrogène: noyau composé d'un proton.
Deutérium: isotope de l'hydrogène. C'est un proton, et un neutron.
Tritium: autre isotope de l'hydrogène. Proton, et deux neutrons.

Rayonnement alpha: noyau d'hélium 4 (c'est à dire deux neutrons et deux protons)
Rayonnement bêta: électron ou positon. (le positon étant l'antiparticule de l'électron)
Rayonnement gamma: onde électromagnétique à haute fréquence. (entre rayon X et rayonnement cosmique.)

Au niveau des risques...Y'a pas trop de risque avec le rayonnement alpha, il est arrêté par une simple feuille de papier, et ne cause pas trop de dégats dans l'organisme, ou juste superficiels.
Le rayonnement bêta pénètre plus profondemment dans l'organisme, et causes des dommages plus importants. Il est arrêté par une feuille d'aluminium.
Le rayonnement gamma est le plus nocif. Il traverse tout l'organisme, provoque des altérations de l'ADN des cellules qu'il traverse (provoquant à terme de jolis cancers, etc.)

Fission et fusion sont deux réactions radioactives.
La fission, c'est lorsqu'un noyau radioactif se désintègre. généralement, on a un ou plusieurs produits à cette réaction (dépend de la réaction en question, et du noyau en question) qui sont eux aussi radioactifs. En gros, un noyau radioactif est une entité instable, qui, comme toute chose en physique, aspire à la stabilité. Le meilleur moyen pour lui est de se désintégrer, au fur et à mesure, jusqu'à atteindre un état stable.
La fission, c'est ce qui se passe au coeur de nos centrale nucléaire, ou de nos charmantes petites bombes (la H exepté, 'fin, y'a pas que ça quoi.)

La fusion est une autre réaction, qui fait que deux noyaux radioactifs vont fusionner entre eux, pour donner, là encore, un produit plus stable.
Le seul problème avec la fusion, c'est que cette petite chose est très gourmande en énergie pour se lancer: en effet, il faut vaincre la répulsion qui s'exerce entre les noyau. Une seule solution: faire chauffer tout ça !
Enfin bref, les seuls réactions de fusion naturelles se jouent au coeur des étoiles (qui sont des pouponnières d'éspèces chimiques, n'allant cependant pas plus loin que le lithium 7) ou dans les supernovae (là on va jusqu'au fer 56)

La fusion est beaucoup plus propre que la fission, au fait.


C'est un peu les principes de base, j'vais pas commencer à tout réexpliquer de a à z (même si c'est limite ce que je viens de faire :p ) si ça vous intéresse, faites une 'tite recherche, ou aller en S quand vous s'rez grand, c'est au programme de Terminale S. (Bon, le programme est plutôt léger, et pas franchement passionnant, mais c't'une première approche pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler.
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-08-2006, 16h23
Message : #79
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Et Rammstein, c'est bien, même si c'était mieux avant.
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-08-2006, 18h10
Message : #80
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
J'ai hate de reprendre mes classes ^^.

Et jusqu'où s'élève le niveau du professeurs en physique de PN ? Smile
(10€ l'heure ?)
positive (0) negative (0) Répondre
24-08-2006, 18h26
Message : #81
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Nan nan, pas 10€ d'l'heure, là c'était pour un p'tit quart d'heure :p

(Plus sérieusement, j'crois que c'est quelque chose comme 20 ou 30€ de l'heure.)



(Et non, ça ne répond pas à ta question sur mon niveau en physique :p )
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-08-2006, 19h30
Message : #82
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
(je m'y attendait ^^)

20€ l'heure, je trouve ça plutot chère moi !!!
positive (0) negative (0) Répondre
25-08-2006, 00h13
Message : #83
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Sache que des cours particuliers se facturent entre 28 et 31 € là où j'habite Wink donc demander 20€, ce n'est pas hors de prix Big Grin

(j'viens de vérifier pour être sûr, et pour savoir combien j'vais me faire cette année !)



Et mon niveau en physique est suffisant pour que je puisse enseigner, ça c'est pas des conneries Wink
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 00h46
Message : #84
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Kay_wren, un jour faudra que tu nous dises quelque chose quoi: tu refuses de donner ton age, si tu fais (encore) des études, si tu travailles...
Entre 25 et 30?
Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 00h59
Message : #85
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
hé bé didonc, c'est chère les cours particuliers (faudra que je me trouve des petites collégiennes en difficulté ^^ j'ai besoin de sous)

Si Kay_Wren se permet de faire professeur particulier pour la physique, sa veut dire qu'il est dans ce domaine ou en tout cas qu'il patoge dans ces eaux là. Si Kay_Wren doit donner des cours pour se faire des sous, c'est sans doute qu'il n'a pas de travail (sur en tout cas) ou bien qu'il doit arondire ses fin de moi, j'en conclu qu'il est soit déjà professeur (non titulaire) de physique/chimie soit étudiant (de 2ème année plus précisément) en physique ou quelque chose s'y raprochant.




PS: on divague un peut trop du sujet de départ....
positive (0) negative (0) Répondre
25-08-2006, 01h49
Message : #86
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Boarf, tu sais très bien mon âge eru-iluvatar, il me semble qu'on en a déjà parlé lors de ton arrivée sur PN, l'année dernière, par MP Wink
(J'avais oublié de dire que j'avais une bonne mémoire ? Big Grin )

C'est dommage que Forum II ait été un peu boulversifié avec l'arrivée de Forum III, vous auriez eu quelques réponses en fouinant bien Wink

Enfin, ça fait pas de mal de laisser planer un peu de mystère (que diable :p)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 02h02
Message : #87
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Au fait, pour information Kami Sama, un élève de "deuxième année de physique" (je subodore que tu parles de la deuxième année de licence) ne peut enseigner Wink

'Faut pas déconner non plus Big Grin


(Et quand je parle d'enseigner, je parle de donner des cours particuliers, ou dans des stages intensifs, ce genre de choses)
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 02h50
Message : #88
KAMI-sama
Non-enregistré



 
L'imposture de la lune
oui mais les mystères ne sont intérréssants que quand on éssaye de les percer.

moi en tout cas j'avais trouvé un petit truc pour avoir une idée sur le Kay_Wren.

J'ai 2 options à en déduire en se fixant uniquement sur ce que j'ai découvert :

1. sont age est de 19 ou 20 ans, titulaire du bac depuis 2ans.
2. sont age est indéterminé, supérieure 25. Il est fonctionnaire et a travaillé dans un certain lycée possédant un forum administré par quelqu'un que nous connaissons tous, jusqu'à l'année scolaire 2005/2006 où il n'y était plus.
positive (0) negative (0) Répondre
25-08-2006, 10h07
Message : #89
Kay_Wren Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 276
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Moi j'dis que l'assassin c'est Mr Moutarde dans le salon avec le couteau.


:bounce:
"Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mise entre les mains d'un psychopathe."A.Einstein
+1 (0) -1 (0) Répondre
25-08-2006, 10h47 (Modification du message : 25-08-2006, 11h07 par eru-iluvatar.)
Message : #90
eru-iluvatar Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 161
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Oct 2005
L'imposture de la lune
Je pense que Kay n'a rien à voir avec le lycée Descartes.
Nuxly est de Tours; alors que d'après les infos regroupés sur mon idole ( Big Grin), kay vient de la frontière franco-allemande(je sais plus trop ce qui m'a fait dire ça...Peut-être le fait qu'il parle allemand, son penchant pour la bibine, sa réaction quand un membre avait traité les allemands de barbare...Bon ok ça veut rien dire mais moi j'le sens bien dans les environs de Strasbourg).
Il était sur le forum de nuxly précisement parce que c'est nuxly, mais je ne pense pas qu'il soit prof (manque de pédagogie évident Big Grin :p; violence incontrolée, vie très malsaine (quoique les profs sont avant tout des êtres humains, si, si j'vous jure!!)).
Bon moi je vais fouiller ma boite. Le chiffre qui me vient est 19, donc ça serait 20...mais ça fait jeune pour donner des cours particuliers...
EDIT: EH toi là bas, t'étais pas censé quitter le forum?
Mouarf, bien un politicien ce kay, il tient jamais ses promesses :p
kay_wren a écrit :de toute facon , quoi qu'il advienne, ma decision est prise, et a part une tres forte somme d' argent (non non je ne suis pas venal B-) ) rien ne me forcera a rester.
Desespérant....:p
Citation :ca se fait pas de demander son age a quelqu'un...de mon age B-)
plus serieusement, le Kay_Wren va sur ses dix neuf ans actuellement...
.
S'il allait sur ses 19 ans, il avait 18. Donc il a dans les 19-20...
Et tu penses que des parents font confiance à des si jeunes étudiants (ma question est neutre)?
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut