• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 5466 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 469 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] Forum-Webmaster
    Une communauté webmaster pour apporter / recevoir de l'aide en création de site internet. Webmaster...
    Webmaster
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution linux préferez vous?
04-02-2007, 22h34
Message : #16
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
essai Ubuntu+KDE alor!!

Et si t'est un vrai geek Gentoo+KDE+Béryl !!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-02-2007, 10h31
Message : #17
brougnator Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 221
Sujets : 6
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
XP pro SP2
Si tu hésites entre deux chemins, choisis toujours celui du milieu
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.:pafmur:
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-02-2007, 22h25
Message : #18
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
pas d'insulte sur se topic brougnator!! Ahhh!... nan didiou!!!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
16-02-2007, 23h12
Message : #19
sHefL@ Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 123
Sujets : 10
Points: 1
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Ca fait un plus d'un an que j'ai installé mon premier linux.
Je suis passé par mandriva debian et maintenant ubuntu.

Mandriva en premier parce que c'est ce qui est le plus conseillé aux débutants, je l'ai viré au bout d'un mois, juste le temps de se familiariser au shell et système de package.

Debian par la suite vu que je n'entendai que du bien à propose de cette distrib.
Vraiment bien, rien à dire, sauf peut-être la politique extrémiste des versions.
Quand chez debian il disent stable tu peux être sur que c'est tellement stable qu'il faudra attendre 2 ans avant de voir arriver la dernière version de vlc par exemple.
Et unstable... ben c'est vraiment instable!

Maintenant je suis sur ubuntu et j'en suis pleinement satisfait, mis à part les 2/3 réglages à faire pour se logger en root rien à redire.
Je peux enfin utiliser des programmes récents, pour moi le principal avantage.

Voila pour ma petite expérience personnelle, je précise que je me sers de linux pour une utilisation courante.
Maintenant si je dois me faire un serveur ce sera debian sans hésitations.
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-02-2007, 00h36
Message : #20
taticardi Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 485
Sujets : 10
Points: -1
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Moi j'aimerai bien installé linux mais la seul chose que j'ai pu installé sur ma machine c'est Kubuntu (et encore une très vielle version) bureau 3d sa serai cool!!!


Wink Wink Wink
_______________________________________________________________________________
Si tu sais pas ou tu es clic ICI ou LA
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-08-2011, 12h44
Message : #21
Psylo182 Hors ligne
Membre
*



Messages : 29
Sujets : 7
Points: 0
Inscription : Aug 2011
Quelle distribution linux préferez vous?
Alors :

-Debian: Pour mes serveurs, ainsi que mon pc avec openbox.
Facile à administrer, grosse communauté, sympa.

-Archlinux: Toujours avec Openbox mais sur mon e-book, très très très très classe, modifiable à souhait, plutôt pour les utilisateurs ayant déjà un minimum d'expérience sous linux histoire d'éviter les galères Smile

-Backtrack en live ou sur machine virtuelle pour pen-test



Sinon j'ai testé pleins de distribs: OpenSuse, Fedora, CentOS (serveur), Ubuntu, Chakra (dérivé d'Archlinux), Mandriva, ....

Mais après c'est surtout une question de goût et d'utilisation.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-08-2011, 15h31
Message : #22
flashmates Hors ligne
Membre
*



Messages : 38
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Jun 2011
Quelle distribution linux préferez vous?
J'avais testé le fedora core 2 et j'avais galéré pour pouvoir accéder à ntfs (il me semble qu'à ce moment ont ne pouvait que le lire), j'en ai pas un très bon souvenir honnêtement (surement trop compliqué ou trop complet pour moi à ce moment là).
Après j'en ai testé pas mal, dont ubuntu qui est la plus accessible mais comme j'ai une préférence pour gnome et que la dernière version de gnome me fait pousser des boutons j'ai trouvé mon bonheur sur backtrack pour l'instant. (il y a aussi linux mint qui est prometteur).
Suse refuse de fonctionner sur mon eeepc (plantages multiples et quitte à perdre du temps pour résoudre le problème je préfère chercher une distrib qui m'en fasse gagner).
Après quelle que soit la distrib que tu choisiras, ça ne se fait pas à l'arrache, il faut regarder comment elle fonctionne sur les sites et forums concernés, les commandes de base pour se sortir de problèmes basiques et surtout comment configurer l'essentiel (la connexion internet au minimum pour aller chercher le reste des infos ensuite.)

Personnellement j'utilise windows à coté parce que ce sont des OS très différents qui ne permettent pas les même choses, mais pour ma part les deux me sont indispensables.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-08-2011, 19h23 (Modification du message : 18-08-2011, 23h30 par walafc0.)
Message : #23
walafc0 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 86
Sujets : 10
Points: 0
Inscription : Aug 2011
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :Sous ubuntu ou kubuntu, à chaque commande root, il faut taper "sudo" avant la commande, on ne peut pas se logger en root, ni en graphique, ni en terminal !
sudo bash

GroMeZ a écrit :Mais après tout, le plus important c'est d'avoir un Linux, le reste n'est que question de goût Big Grin
1/ On dit GNU/Linux, parce que ça m'étonnerait très fortement que ton ordinateur fonctionne uniquement avec Linux.
2/ Linux, c'est le mal, y a du code propriétaire.
3/ À lire

brougnator a écrit :D'ailleurs, mes parents ont déja du mal avec windows (ils bloquent sur le suivant suivant suivant terminer) alors comment je pourrai leur expliquer linux ?
Il existe des distributions très simples pour les néophytes qui permettent de comprendre très rapidement et simplement le fonctionnement d'une distribution GNU/Linux. Ensuite on peut passer à Ubuntu, qui on peut le dire, est très rudimentaire.[/quote]

brougnator a écrit :De plus, vous faites les malins a dire que windows c'est de la merde, alors comment expliquer que ce soit plus répandu que linux alors que c payant ? n'y aurait il pas quelques avantages ?
Peut-être parce qu'un certain G*ates utilise son argent pour mettre son OS dans tous les ordinateurs en vente dans les commerces ? Il suffit d'aller dans n'importe quelle grande surface, se poster dans le coin multimédia, et admirer comment l'école de commerce fait de ses "vendeurs" des arnaqueurs de premières, qui essayent à tout prix de te vendre des choses totalement inutiles, comme la suite Office.. Par exemple, j'ai entendu récemment un "vendeur" dire : "oui il y a un équivalent gratuit, mais ce n'est pas du tout au point et difficile à utiliser". J'ai quand même envie de dire WTF.. Windows n'a AUCUN avantage. G*ates à utilisé son argent, donc les applications se sont basées dessus, donc les applications fonctionnent principalement sous Windows. Deuxième explication, Windows, quelque soit sa version, génère de l'argent, des revenus, ça inclue donc des actionnaires derrière tout ça qui veulent du profit. Et comme tu le dis, l'argent gouverne le monde, donc Microsoft et ses applications "dominent" le monde.

brougnator a écrit :autre chose pour les accros de la sécurité qui ne jurent que par linux : linux c'est plus sur, mais en serait il de même si c'était l'OS numéro 1 ? Un connard qui veut lancer un virus va très certainement le développer pour l'OS le plus répandu et ainsi casser les boules a un max de monde.
L'algorithme de cryptage RSA est open source, et reste pourtant indécryptable à ce jour (enfin il l'est mais voilà, on en parlera dans un autre topic ^^). Une distribution GNU/Linux utile cette force de l'open-source. Tout le monde peut regarder comment ça fonctionne, et pourtant, il est difficile de trouver une faille... Et pis les développeurs ne sont pas des stagiaires à deux balles qui laisse des choses pareilles arriver, ce sont des gens sérieux qui travaillent pour une communauté et qui font des applications qui fonctionnent.

EDIT : On vient de me signaler que j'ai fait des quote de vieux posts, désolé pas fait exprès ^^
echo -e "#include<stdio.h>\nint main(){const int unix=1;printf(&unix[\"\\\021%six\\\012\\\0\"],(unix)[\"have\"]+\"fun\"-0x60);}">wtf.c ; gcc -std=c99 wtf.c -o wtf ; clear ; ./wtf
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-08-2011, 21h32
Message : #24
kaan Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2011
Quelle distribution linux préferez vous?
Bonsoir Wink perso j'ai testé pas mal de distrib (debian, Fedora,Ubuntu....) actuellement je boss sous Arch linux qui a pour avantages une installe pas trop difficile mais qui permet de voir le fonctionnement de son OS. C'est une distribution du type « rolling release »,pas besoin d'installer plus tard de « version suivante » ^^ comme Ubuntu et Fedora :p le truc sympa c'est pacman le gestionnaire de paquet super simple et très rapide comparé à Yum de Fedora ^^ . Une petite installation des outils Backtrack et voilà :=). ma prochaine étape sera Gentoo pour comprendre le fonctionnement du noyau et compilé,compilé,compilé ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-02-2012, 15h49
Message : #25
S3TuP Hors ligne
Membre
*



Messages : 39
Sujets : 2
Points: 2
Inscription : Feb 2012
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
J'aime bien Fedora et Mint
[Image: 12022105372122586.gif]
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-02-2012, 16h30
Message : #26
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Personnellement, j'ai pu essayer Ubuntu (de la 7.10 à maintenant), et constater que Ubuntu a beaucoup perdu de son charme (pour tout dire, on a perdu l'"esprit" de la distribution qui tente de plus en plus de ressembler à Mac OS).
J'ai été aussi un fan de Slackware (de la 13.0 à 13.37), un système parfait pour bien apprendre le fonctionnement d'un Linux (surtout en l'installant à la "warrior" depuis un live-cd ubuntu vu que le DVD voulait pas se graver), que j'ai malheureusement dû virer à cause de kernel panic récurrents avec la 13.37 (sûrement dûs à ma clé wifi qui rend peu à peu l'âme). Autre point un peu déroutant est la non-gestion des dépendances par Slackware, ce qui nous amène finalement à pas mal de compilations à la main Smile.
Je suis donc passé sur Fedora, qui est la distribution que j'utilise actuellement (avec Gnome 3.2 que je trouve très sympathique), où je n'ai pas grand-chose à reprocher :þ (à part peut-être la gestion des "services" qui est plus masquée que sous Slackware où il suffisait de chmod +/- x pour lancer ou non un service).

Sinon, il faudrait que je teste Arch Linux un jour ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-02-2012, 16h59
Message : #27
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
aaSSfxxx a écrit :Sinon, il faudrait que je teste Arch Linux un jour ^^

Arch Linux et Slackware ont été les grands amours de ma vie. Surtout Arch Linux, une distribution d'une simplicité extrême. En plus, c'est très UNIX-like (comme Slackware), on se fait toute les configurations à coup de fichiers texte dans /etc/. Je viens justement d'installer une autre Arch sur un de mes ordis hier, même l'installation c'est du bonheur :þ
Avec Arch Linux c'est le genre hack it from scratch, ça te plairait sûrement comme distro Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-02-2012, 17h10
Message : #28
Commodor Hors ligne
Ho ! Dodgson !
*



Messages : 64
Sujets : 9
Points: 36
Inscription : Nov 2011
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Pour ma part, j'ai commencé par OpenSuse avec gnome. Stable, simple, et fonctionnelle. Après je suis passé sur ArchLinux pendant un petit moment avec OpenBox. Puis enfin il y a quelques mois je suis passé sous le traditionnelle Debian avec DWM (tiling) comme environnement graphique. Smile
Hahaha you didn't say the magic word !
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-04-2012, 02h08
Message : #29
Illu6 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 11
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Apr 2012
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Personnellement, j'aime bien CrunchBang, une distribution basée sur Debian, et ArchLinux. J'aimais bien Ubuntu mais depuis 10.04, ça perd de son esprit "Linux" pour devenir plus user-friendly...
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-04-2012, 21h35
Message : #30
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Sujets : 15
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Quelle distribution linux préferez vous?
Si tu veux du véritable esprit Linux, regarde du côté de LFS (Linux From Scratch : Linux à partir de rien), tu vas t'amuser :p
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distribution Pentest w00dy18 2 263 05-11-2012, 21h51
Dernier message: w00dy18
  Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique JadnX 7 346 07-07-2011, 21h13
Dernier message: taticardi
  Linux sur l'iphone! CyberSee 0 132 02-06-2011, 16h20
Dernier message: CyberSee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut