• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 8520 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 8 522 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle distribution linux préferez vous?
13-11-2005, 16h30
Message : #1
cocorico_breizh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 125
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Non pas pour savoir laquelle est la meilleure (je ne veux pas jouer le trolleur) mais pour avoir un tour d'horizon des distrib' et les choses que vous appréciez dedans.

J'ai testé fedora core (3 & 4) :
Je n'aime pas, aucun support ntfs, ni mp3, ni avi.
Pour la gestion des packages, ça va mais sans plus

Slackware :
Pas mal j'aime bien le principe de l'installation, pour la config faut mieux s'y connaitre.
Pour les packages.... au fait, est-ce qu'il y a un gestionnaire de packages ?

Kununtu :
Pour la gestion du root ZERO !
Autrement, je ne l'ai pas beaucoup testé (pendant une heure en fait, après j'ai dégagé la partoche)

Debian( ma distrib actuelle) :
C'est super, par contre déconseillé aux debutants...
...quoique en suivant le tuto d'alexis delattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formati...linux.html
apt-get, ça déchire !
le gestionnaire synaptic, c'est de la bombe !
J'aime tout pour l'instant...
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-11-2005, 20h33
Message : #2
Viniil Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Citation :J'ai testé fedora core (3 & 4) :
Je n'aime pas, aucun support ntfs, ni mp3, ni avi.
C'est une mauvaise blague ? Que ce soit fedora core, debian, slackware, ... ça reste des distributions LINUX donc AVEC la même gestion des formats de fichiers et des systèmes de fichiers.

Citation :Kununtu :
Pour la gestion du root ZERO !
Là j'avoue ne pas avoir compris.

Personnellement j'aime également debian et gentoo.
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-11-2005, 22h48
Message : #3
cocorico_breizh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 125
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Citation :
Citation :J'ai testé fedora core (3 & 4) :
Je n'aime pas, aucun support ntfs, ni mp3, ni avi.
C'est une mauvaise blague ? Que ce soit fedora core, debian, slackware, ... ça reste des distributions LINUX donc AVEC la même gestion des formats de fichiers et des systèmes de fichiers.


Malheureusement, ce n'est pas une blage, j'avais obtenu fedora core 3 par un magazine, j'ai pu lire dedans:

"malheureusement, pour des contraintes de licence, certains utilitaires et bibliothèque ne sont pas disponibles dans fedora. Inutile d'y chercher les logiciels de lecture des fichiers mp3, des pilotes pour les cartes nvidia ou le support de la partition windows de fichiers ntfs. Pour pouvoir en beneficier, vous devez vous les procurer vou-même"
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sait rien !
Citation :
Citation : Kununtu :
Pour la gestion du root ZERO !
Là j'avoue ne pas avoir compris.
sous ubuntu ou kubuntu, à chaque commande root, il faut taper "sudo" avant la commande, on ne peut pas se logger en root, ni en graphique, ni en terminal !
J'ai entendu dire que la modification d'un fichier de conf permettait de reactiver l'indentification en root, mais je n'ai pas essayé...
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-12-2005, 21h29
Message : #4
/etc/shadow
Non-enregistré



 
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :sous ubuntu ou kubuntu, à chaque commande root, il faut taper "sudo" avant la commande, on ne peut pas se logger en root, ni en graphique, ni en terminal !
J'ai entendu dire que la modification d'un fichier de conf permettait de reactiver l'indentification en root, mais je n'ai pas essayé...

salut, dsl pour te contredire, mais ce que tu dit n´est pas vrai .. alors c´est vrai que le fait de toujours ecrire un sudo est obligatoire ..
mais essaye de faire :
sudo passwd root :
nouveau passwd : ******
retaper passwd : ******
[blabla@blabla /]$ su root
passwd : le pass que ta tapé au dessus .

et paffff magique tu est root.
hahahaha, tu peux te connecter root depuis le terminal Cool
mais le root tu na pas besoin de l´avoir en graphique car l´utilisateur par defaut appartient a un groupe super admin , tu peux faire ce que tu veux sans root ..

pour les partitions NFTS c´est domage moi aussi j´ai le meme probleme c´est pour cela que j´ai faiit une partions extra FAT32, pour pouvoir la lire depuis linux ..
les NFTS sont accédé en lecture mais pas modification ou ecriture ni execution .. et depuis le mode texte c´est tout Sad et root seulement Sad
positive (0) negative (0) Répondre
17-12-2005, 22h23
Message : #5
cocorico_breizh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 125
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Merci /etc/shadow pour ton astuce.

Par contre, quand j'etais sous FC3, j'ai réussi à accéder à une partition NTFS !
Il y a un projet, captive NTFS, qui a pour but d'ecrire sur du NTFS ...donc bien sur, de le lire Smile
A la suite d'une installation plus ou moins hasardeuse, j'ai eu accès aux partitions NTFS !
Par contre, seulement en root, et avec des débits ultra lents (10min pour transférer 50Mo, et des fois, ça échoue)

C'est à cause de la gestion des packages et des problèmes du genre NTFS, Mp3 ou avi, que j'ai laissé tomber fedora.

J'ai ensuite essayé slackware (déja mieux)

puis :
[Image: openlogo-nd-50.png]


[SIZE="3"]DEBIAN THE BEST !!!!![/SIZE]
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-12-2005, 23h48
Message : #6
/etc/shadow
Non-enregistré



 
Quelle distribution linux préferez vous?
Salut, pour l´ubuntu, je croit que les fichiers dans uen partition NFTS sont accessible juste en root et en lecture seulement .. les partitions sont detectés (espaces ...) mais les fchiers juste en terminal et avec root .. et les droits sont root lecture seulement. Méme si on change les droits c´est toujours la meme change .. :kaola: :confused:

Mais le probleme tout le monde sur le net parle sur Ubuntu, et ca je le comprend pas, tout le monde dit que l´ubuntu est la meilleur version et tout ca ..
Aurai tu peux etre une explication ??
autres choses : ya un site aprés une inscription li t´envoyeront des CD ubuntu dans 5 semaines .. y´aurai pas d´autres sites pour autres versions ?
merci pour l´information !! Rolleyes
positive (0) negative (0) Répondre
18-12-2005, 14h42
Message : #7
cocorico_breizh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 125
Sujets : 3
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Pour les paritions NTFS, il y a une astuce pour qu'elle soient accessibles en user :
Il faut modifier le fstab :

mon fstab :
<file system>____ <mount point>_ ____ <type>____ <options>______<dump> <pass>
/dev/hdb6________mnt/photos_ntfs____auto____user,auto,uid=1000___0______0
/dev/hdb7________/mnt/videos_ntfs____auto____user,auto,uid=1000___0______0
Les underscores sont des espaces

J'ai rajouté "uid=1000" (mon user id) Cool

C'est vrai que tout le monde parle d'Ubuntu, peut-être parce qu'il y a une grande communauté ???
Je n'en sais pas plus que toi... :confused:

Citation :y´aurai pas d´autres sites pour autres versions ?
merci pour l´information !!

Je sais pas trop, mais je pense qu'une petite recherche pourrai t'en apprendre plus.
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-12-2005, 22h23
Message : #8
GroMeZ Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
cocorico_breizh a écrit :puis :
[Image: openlogo-nd-50.png]


[SIZE="3"]DEBIAN THE BEST !!!!![/SIZE]

A part ça, non non ça ne troll pas Rolleyes

Debian est certes une très bonne distrib, très rapide à déployer et très complète mais son talon d'Achile reste les mises à jour. A moins de passer en unstable, faut avouer qu'il ne faut pas être pressé d'avoir la dernière version de son logiciel préféré :p
Je suis resté 3 ans avec, et au bout d'un moment, il est vraiment temps de passer à autre chose ...

... et c'est là que je me suis mis à Gentoo ([message subliminal]Gentoo ça roxxx Big Grin[/message subliminal]). Quel bonheur de passer des heures entières à compiler ! Hormis cet apsect qui en rebutera plus d'un, ca autorise beaucoup plus de fantaisie qu'une Debian. Prenons par exemple le cas de gftp, le client FTP. Sous Debian, apt-get install gftp, et hop, on se retrouve avec le gftp graphique que l'on connait tous. Mais si tu veux utiliser gftp sur un PC qui n'est pas destiné à recevoir d'interface graphique (voui c'est possible, et le premier qui répond "installe lftp" :gun: ^^), sous Debian, bah tu peux pas (à moins de télécharger les sources et de le compiler à la main). C'est là que emerge entre en scène. Un simple "# USE="-gtk -gtk2" emerge gftp" et nous voilà avec un gftp dépourvu de toute interface GTK. Bien sûr, ce n'est qu'à titre d'exemple, il y a des applications bien plus intéressantes à trouver à emerge & Portage.
Et un autre point fort de cette distribution, ça reste sans aucun doute, la fréquence des mises à jour. Une mise à jour est dispo, le lendemain (ou le jour même), elle est intégrée à Portage. C'est vraiment un plaisir Smile

C'est deux distributions ont chacunes leurs avantages et leurs inconvéniants, mais une fois qu'on a goûté à Gentoo, c'est dur de s'en défaire :p

Je ne parlerais pas des distrib RPM Powered, tout simplement parce que je ne m'en suis presque jamais servi et ces seules fois là, j'en garde un mauvais souvenir.

Quant à (K)Ubuntu, c'est une très bonne distribution pour le débutant qui souhaite avoir un système performant. Alors oui, le fait de devoir passer par sudo constemment ça peut enervé (moi le premier), mais c'est beaucoup plus sécuritaire.
En complément à l'astuce de /etc/shadow, je rajouterais le "sudo su" qui marche également très bien :p

Mais après tout, le plus important c'est d'avoir un Linux, le reste n'est que question de goût Big Grin
+1 (0) -1 (0) Répondre
30-09-2006, 14h10
Message : #9
Tuxie Hors ligne
Newbie
*



Messages : 10
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Sep 2006
Quelle distribution linux préferez vous?
Personnellement, je ne jure que par SuSE. J'ai essayé Mandriva, Debian, Aurox et Red Hat mais cela ne correspondait pas à mes attentes (il s'agissait de mettre en place un serveur web et Samba).
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-10-2006, 13h59
Message : #10
brougnator Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 221
Sujets : 6
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
hallu tout le monde,
bon, il faut que quelqu'un arrive à m'expliquer pour quoi tous les enc... d'utilisateurs de linux crachent sur windows ????
je fais de l'info depuis un moment, j'utilise win xp et kubuntu et je trouve que les 2 systèmes ont leurs avantages et leurs inconvenients :
linux c très bien open source nike pas toute tes thunes etc... beaucoup plus abouti pour la plupart des applications réseau et plus pratique pour faire une config fine.
Par contre en multimédia linux ca pue vraiment du cul !!! Les interfaces graphiques sont p-rav, c la merde pour gerer correctement son matos (chez moi le 5.1 y chie des bulles carrées sous linux) et la configuration est complètement imbitable pour un néophyte (c comme ca que ca s'écrit ?)
D'ailleurs, mes parents ont déja du mal avec windows (ils bloquent sur le suivant suivant suivant terminer) alors comment je pourrai leur expliquer linux ?
De plus, vous faites les malins a dire que windows c'est de la merde, alors comment expliquer que ce soit plus répandu que linux alors que c payant ? n'y aurait il pas quelques avantages ?
autre chose pour les accros de la sécurité qui ne jurent que par linux : linux c'est plus sur, mais en serait il de même si c'était l'OS numéro 1 ? Un connard qui veut lancer un virus va très certainement le développer pour l'OS le plus répandu et ainsi casser les boules a un max de monde.
Encore quelque chose qu'oublient la plupart des utilisateurs de linux, ce n'est pas parce que sous windows la configuration est masquée et totomatique que l'on ne peut pas régler tout ce que l'on veut. C'est pas open source alors il faut chercher...

PS : dans ce message je ne parle absolument pas des pratiques de billou consistant à acheter ce qu'il ne maitrise pas. On peut considerer ca comme pas bien mais c'est le pognon qui gouverne le monde...
Si tu hésites entre deux chemins, choisis toujours celui du milieu
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.:pafmur:
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-10-2006, 14h56
Message : #11
Tuxie Hors ligne
Newbie
*



Messages : 10
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Sep 2006
Quelle distribution linux préferez vous?
brougnator a écrit :linux c très bien open source nike pas toute tes thunes etc... beaucoup plus abouti pour la plupart des applications réseau et plus pratique pour faire une config fine.

Tout à fait d'accord, avantage numéro 2.

brougnator a écrit :Par contre en multimédia linux ca pue vraiment du cul !!! Les interfaces graphiques sont p-rav, c la merde pour gerer correctement son matos (chez moi le 5.1 y chie des bulles carrées sous linux) et la configuration est complètement imbitable pour un néophyte (c comme ca que ca s'écrit ?)

Tout dépend des distributions... personnellement, je n'ai aucun problème ni pour les divxx, ni pour les mp3 et le fait que les interfaces de mes applis n'aient pas de couleurs type playskool, ça ne me dérange pas du tout.

brougnator a écrit :De plus, vous faites les malins a dire que windows c'est de la merde, alors comment expliquer que ce soit plus répandu que linux alors que c payant ? n'y aurait il pas quelques avantages ?

Etant donné que lorsque tu achètes un PC, c'est Windows et rien d'autre (sauf très rares exceptions), le monopole s'explique facilement. Des avantages ? Les développeurs de logiciels ne le font que sous Windows, car sinon ils perdraient de l'argent puisque Linux n'est pas assez répendu...

brougnator a écrit :autre chose pour les accros de la sécurité qui ne jurent que par linux : linux c'est plus sur, mais en serait il de même si c'était l'OS numéro 1 ? Un connard qui veut lancer un virus va très certainement le développer pour l'OS le plus répandu et ainsi casser les boules a un max de monde.

Bien sûr, Windows est en première ligne puisqu'il est le plus répandu... mais bon, il n'aurait pas autant de failles de sécurité, les hackers auraient un peu plus de mal... avantage n°1 de Linux.

brougnator a écrit :Encore quelque chose qu'oublient la plupart des utilisateurs de linux, ce n'est pas parce que sous windows la configuration est masquée et totomatique que l'on ne peut pas régler tout ce que l'on veut. C'est pas open source alors il faut chercher...

Tout les utilisateurs de Linux ne prétendent pas cela, ne fait pas une généralité, merci. De plus, sous Linux aussi beaucoup de paramètres de config se font automatiquement.

Pour finir, je dirai que tous les utilisateurs de Linux ne "crachent" pas sur Windows... ils espèrent simplement voir cet OS devenir un jour ce que Bilou nous promet depuis belle lurette : un OS sûr et stable.
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-10-2006, 15h31
Message : #12
brougnator Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 221
Sujets : 6
Points: 0
Inscription : Nov 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Citation :Pour finir, je dirai que tous les utilisateurs de Linux ne "crachent" pas sur Windows... ils espèrent simplement voir cet OS devenir un jour ce que Bilou nous promet depuis belle lurette : un OS sûr et stable.

Je me suis peut etre un peu enflammé, je sais bien que tous les utilisateurs de linux ne crachent pas sur windows (la plupart l'utilisent aussi).
Ce que je déteste c'est l'effet de mode qui veut que l'on dise "win sux vive linux".
Marre de vivre dans un monde de moutons gavés à la pub.

Citation :De plus, sous Linux aussi beaucoup de paramètres de config se font automatiquement.
pas assez pour que ce soit vraiment tout public. Enfin il me semble

PS : j'adore les couleurs playskool (c bien trouvé ca Smile ) ca donne un air de robustesse et du coup je n'ai pas mauvaise conscience à shooter dans ma tour ou à frapper mon écran (pour que ca aille plus vite...)
Si tu hésites entre deux chemins, choisis toujours celui du milieu
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.:pafmur:
Si la certitude est plus apaisante, le doute est plus noble.
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-10-2006, 23h09
Message : #13
\x00 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 94
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Dec 2005
Quelle distribution linux préferez vous?
Je viens d'installer Gentoo sur mon Laptop et j'avoue avoir un peu plsu de mal qu'avec ma debian (alors que ça fait 2ans et demi que je tourne sous debian sur un pc fixe (en amd64 en plus donc j'avais un sympatique chroot pour installer les paquets compilés pour les 32bits)).

Mais bon, avec Gentoo, une fois que ça marche, ça marchera pour toujours ... mais faut réussir à le faire marcher Tongue lol

Donc je vote Debian.
+1 (0) -1 (0) Répondre
09-12-2006, 10h15
Message : #14
zyongh Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Oct 2006
Quelle distribution linux préferez vous?
C'est vrai que pour Gentoo, avant de le faire fonctionner correctement, y'a du boulot et surtout de la patience. Cependant, je vote Gentoo sans hésiter pour deux raisons:

- Toute l'installation est faite par transparence et non de façon opaque comme Windows qui affiche les nouveautés et les (soit-disant) avantages et des copieurs de Windows comme Fedora ou Mandrake.

- Il est entièrement paramétrable et compilable donc optimisable au maximum pour chaque poste (fixe ou portable)
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-02-2007, 13h59
Message : #15
xjlxx Hors ligne
Newbie
*



Messages : 8
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Jan 2007
Quelle distribution linux préferez vous?
moi personnellement je préfère linux mandriva et redhat.
J'ai appris a me servir de linux sur ces distributions, je trouve que pour apprendre et pour un débutant comme moi c'est ces distribution qui sont idéal...
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Distribution Pentest w00dy18 2 235 05-11-2012, 21h51
Dernier message: w00dy18
  Editer en Root sur linux, exemple pour l’erreur de montage d'un périphérique JadnX 7 286 07-07-2011, 21h13
Dernier message: taticardi
  Linux sur l'iphone! CyberSee 0 123 02-06-2011, 16h20
Dernier message: CyberSee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut