Utiliser inotify avec bash
|
15-09-2014, 19h17
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,613 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Utiliser inotify avec bash
Bonjour à tous !
Ayant une collection de wallpapers assez "grande" dans un dossier dédié, et utilisant Gnome 3 (qui ne voit pas les fonds d'écran en-dehors du dossier ~/Images, et ne permettant pas de set son répertoire de wallpapers soi-même), j'ai décidé de créer un petit script bash qui surveillerait cette collection et qui regénérerait le xml permettant à gnome de lister mes wallpapers de ce répertoire afin de prendre en compte mes nouveaux wallpapers. J'ai donc pu faire connaissance avec "inotifywatch", une commande bien sympathique qui permet de surveiller un ou plusieurs répertoires et de balancer une ligne sur stdout à chaque changement qui a lieu sur le(s) répertoire(s) surveillé(s), ce qui le rend fort utile couplé à un while. Cette commande se trouve dans inotify-tools (du moins sur archlinux ), et je vous laisse vous référer à la manpage pour plus d'infos Donc sans plus attendre, le petit script que je me suis concocté (sûrement perfectible n'étant pas expert en bash, cc Notfound ): Code BASH :
#!/bin/bash
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
18-09-2014, 11h37
|
|
Junky
Snorky Master Messages : 228 Sujets : 35 Points: 204 Inscription : Mar 2013 |
RE: Utiliser inotify avec bash
Bonjour,
Ouais c'est vraiment sympa. A l'époque je mettais fait un script justement avec. Le but était de ban les IP qui faisaient une requête "w00tw00t" sur mon serveur web Code BASH :
source en couleur Junky, Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
Utiliser un serveur X dans un chroot grâce à Xephyr | Dobry | 0 | 759 |
02-05-2015, 13h42 Dernier message: Dobry |
|
Sauter une partition lors du update-grub avec grub 2 | Encrypt | 0 | 743 |
28-08-2014, 23h22 Dernier message: Encrypt |
|
Morpion en bash | notfound | 8 | 2,398 |
05-12-2013, 21h00 Dernier message: notfound |
|
[BASH] Mouchard au démarrage | thxer | 3 | 1,525 |
20-11-2013, 13h28 Dernier message: EpicOut |
|
[BASH] Listing Alias utiles | thxer | 3 | 1,236 |
25-05-2013, 22h27 Dernier message: thxer |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)