• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 6316 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 6 319 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur en IPv6
11-01-2013, 13h20 (Modification du message : 02-05-2015, 09h29 par Sh4dows.)
Message : #1
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
Serveur en IPv6
Bonjour,
Je cherche à me prendre un serveur (louer), le problème n'étant pas dans la configuration mais plutôt venant du vendeur qui me met un gros doute. Nous savons tous que l'IPv6 se déploie de plus en plus, c'est pour cette raison que j'ai fait une demande de serveur FULL IPv6.

Le vendeur me répond la chose suivante :
Vendeur a écrit :Etes vous au courant que seul des personnes acceptant l'IPv6 pourront se connecter aux serveur. De puis, depuis le serveur; vous ne pourrez vous connecter qu'aux serveurs en IPV6 pour apt-get update et autre.
Du coup je me pose pas mal de question, qu'entends il par se connecter au serveur ? Tous les protocoles (FTP/SSH/HTTP...) ?

Bref, merci de m'éclairer un peu plus sur la chose.

Sh4dows,
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-01-2013, 22h31
Message : #2
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 924
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: Serveur en IPv6
Alors full ipv6 ce n'est pas forcément bien si tu veux avoir des visites sur ton site, comme beaucoup de personnes l'IPv6 n'est pas utilisé voire même bloqué pour gagner en vitesse enfin c'est la pensé des gens.

Pour ton serveur ça change pas grand-chose pour toi sauf si tu as bloqué les adresses IPv6, mais sinon la connexion se fera pareille, tu pourras tu connecter en SSH, FTP, HTTP comme de l'IPv4 aucune différence visible.

Mais le choix de l'IPv6 reste pour le moment pas la bonne solution sauf si tu as le choix avec deux IP une V4 et une v6 sinon aucun intérêt aujourd'hui.

l'IPv4 est très loin d'être taris pour le moment, donc pour moi je reste en IPv4 et si mon fournisseur me propose une Ipv6 en plus pour le même prix ok je prends sinon non aucun intérêt.

Voilà.
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-01-2013, 22h41
Message : #3
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Serveur en IPv6
@DI0Sasm Merci pour ta réponse, j'ai finalement opté pour un serveur avec deux IP (IPv4 et IPv6).
Je vais faire quelques recherches supplémentaire sur l'IPv6 pour en savoir d'avantage.

Thx !
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-01-2013, 23h01 (Modification du message : 11-01-2013, 23h07 par Di0Sasm.)
Message : #4
Di0Sasm Hors ligne
Chimiste
*******



Messages : 924
Sujets : 56
Points: 91
Inscription : Aug 2011
RE: Serveur en IPv6
Tu as de la chance que ton hébergeur te propose les deux Smile, mais sans rentrer dans les détails,
les protocoles employés ne sont pas compatibles entre eux, donc on va dire qu'une IPv4 ne pourra jamais lire un IPv6 il existe des moyens pour qu'il communique mais ça reste encore du domaine d'entreprise qui ont les moyens financiers de filtrer et te retransmettre les données avec une IPv6 en IPv4 lisible (ils appellent ça un traducteur de protocole ou filtre de connexion).

Comment s'appelle ton hébergeur de ton serveur ? si ça te dérange pas de le dire bien sûr.
+1 (0) -1 (0) Répondre
11-01-2013, 23h54 (Modification du message : 11-01-2013, 23h55 par Sh4dows.)
Message : #5
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Serveur en IPv6
Cela ne me dérange pas du tout, l'hébergeur de mon serveur (VPS) est https://www.be1host.com/. Ils m'ont proposés d'essayer leurs services sur Twitter @Be1Host.
A savoir que vous avez 7 jours de rétractation après le premier paiement Smile

P.S : C'est un revendeur OVH
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Serveur multi-client en python InstinctHack 8 480 26-06-2013, 12h37
Dernier message: 0pc0deFR

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut