[Php] Récuperer value d'une checkbox
|
27-09-2012, 20h07
(Modification du message : 19-11-2012, 18h38 par InstinctHack.)
|
|
Atlas
Membre actif Messages : 69 Sujets : 7 Points: 3 Inscription : Aug 2012 |
[Php] Récuperer value d'une checkbox
Bonsoir à tous
J'essaye de créer un livre d'or pour un site web , pour l'instant tout allait bien ... Mais un problème survient lorsque je décide de créer une checkbox pour que l'utilisateur choisisse si tout le monde peux avoir acmés à son adresse e-mail . J'arrive à faire en sorte que si "display_mail" = 0 l'adresse mail n'est pas affiché et inversement . Mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de la checkbox pour qu'elle soit égale à 1 si cochée et 0 ( par defaut ) si non cochée . Voilà mes codes : Formulaire : Code : <form method="post" action="traitement_livre_dor.php"> Code PHP : // Insertion du message à l'aide d'une requête préparée EDIT : j'ai oublié de préciser l'erreur affichée : "Notice: Undefined index: display_mail in /opt/lampp/htdocs/test/traitement_livre_dor.php on line 18" |
|
27-09-2012, 20h10
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: [PHP] Récuperer value d'une checkbox
Si je me souviens bien, la checkbox renvoie le param value si cochée, et rien sinon (so faut faire une condition pour mettre la bonne valeur)
Sinon gare aux XSS dans ton code (htmlentities est ton amie)
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
27-09-2012, 20h16
|
|
Atlas
tout d'abord merci de ta réponse d'une rapidité impressionnante .
Effectivement mon code fonctionne correctement lorsque je coche la case mais ne fonctionne pas quand je ne la coche pas . Je vais donc rajouter une condition merci beaucoup . Pour ce qui est des failles XSS , j'affiche le livre d'or comme ceci : je pensais que ça serait suffisant . Code PHP : // Récupération des 10 derniers messages |
|
27-09-2012, 20h20
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Effectivement, ça devrait suffir (mais n'ayant pas accès au code d'affichage, je préfère signaler une potentielle faille dans ton code :p).
Sinon, faut remercier ProjectBot pour la rapidité des réponses :> (qui notifie gentiment des nouveaux messages postés :p)
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
27-09-2012, 20h30
(Modification du message : 27-09-2012, 20h31 par Atlas.)
|
|
Atlas
Oui , merci d'avoir signaler , je débute en php/mysql donc un peu de mal .
D'ailleurs je vais remplacer htmlspecialchars htmlentities ( merci à toi ) ce qui , il me semble , pourrait empêcher certaines erreurs d'encodage . Merci beaucoup pour ton aide ! EDIT : Effectivement bien pratique PrjectBot , merci à lui aussi ! |
|
28-09-2012, 11h07
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
Je pense me souvenir que les cases à cochés créer une variable si coché, sinon la variable n'existe pas, et non vide! voilà toute la différence
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
28-09-2012, 13h31
|
|
EpicOut
Membre actif Messages : 121 Sujets : 10 Points: 23 Inscription : Feb 2012 |
(27-09-2012, 20h20)supersnail a écrit : Effectivement, ça devrait suffir (mais n'ayant pas accès au code d'affichage, je préfère signaler une potentielle faille dans ton code :p). Oui mais c'est toi qui a crée le bot donc :>
Plein de mouches peuvent rentrer en boucle close.
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[PHP] Récuperer le rapport de google sur le niveau de danger d'un site | InstinctHack | 2 | 1,204 |
16-04-2013, 11h12 Dernier message: InstinctHack |
|
[PHP] Récuperer la liste des membres de N-PN avec curl | InstinctHack | 4 | 1,868 |
13-04-2013, 11h05 Dernier message: supersnail |
|
[Php] Récupérer la liste des proxys de Hide My Ass Proxies | nowz | 0 | 642 |
18-12-2011, 10h57 Dernier message: nowz |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)