[Python] Quelle GUI choisir ?
|
02-05-2012, 22h29
(Modification du message : 19-11-2012, 19h30 par InstinctHack.)
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
[Python] Quelle GUI choisir ?
Bonsoir,
Je fais ce petit poste pour demander conseil , j'aimerais passé en Interface graphique et je ne sais pas quelle bibliothèque choisir (wxPython, PyGTK , PyQt / PySide, Tkinter , ou autre) sachant quelle bibliothèque est la mieux pour une applications, qui doit être performante, avec un bon design... et lourde Aussi j'aimerais savoir comment ajouter une de ces biblio sous python ?! Et pour compiler en .exe on m'a dit que c'était possible avec py2exe mais je ne sais pas si le logiciel pourrais fonctionner avec autant code ... et le compiler avec un tel logiciel, j'ai peur que cela l'endommage. Ce logiciel, est un logiciel similaire a team viewer ... J'avais pensé a delphi mais il y que des tutos merdiques sur delphi >.< Après on m'a parlé de Pascal mais bon je ne connais pas trop non plus, et aussi ce qui me diront prend le C++ , je vous répond non, car c'est trop long pour l'apprentissage et tous... Merci !
"Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine" Einstein.
PHP/MySQL (POO & PDO) : OK HTML5/CSS3 : OK JAVA : En cours |
|
02-05-2012, 22h46
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: Quel GUI choisir en Python ?
Bonjour,
Pour la GUI, pyGTK ou pyQt peuvent être pas mal (tkinter a une interface horrible sous Linux :þ), et pour utiliser ces libs, le mieux est encore de lire la doc? :') Sinon py2exe réalise juste une compilation du code python en bytecode, qu'il inclut dans le .exe avec l'interpréreur qui va avec. Donc normalement ça ne devrait pas poser de soucis (à part un exécutable un peu gros ^^) Sinon, y'a pas que les tutos dans la vie (même si le site du zéro donne l'impression du contraire), faut aussi savoir affronter la documentation parfois, et demander à google de l'aide :p. Sinon, pour delphi, t'as de bonnes ressources sur developpez.com (http://delphi.developpez.com/ au hasard :p), et des forums qui pourront sûrement t'apporter des réponses à tes questions
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
02-05-2012, 22h48
|
|
Swissky
Bon membre Messages : 523 Sujets : 32 Points: 96 Inscription : Apr 2012 |
Tu m'avais parlé de ce projet.
Je crois que le Python necessite qu'il soit installé donc c'est assez chiant . Après si tu le compiles, je ne sais pas s'il necessite encore une installation de Python. Pour la lib je dirai PyGTK car je pense qu'elle fonctionne sur tous les OS |
|
02-05-2012, 22h58
(Modification du message : 02-05-2012, 22h58 par WizOut.)
|
|
WizOut
Black Slave Coder Messages : 111 Sujets : 13 Points: 14 Inscription : Apr 2012 |
Ok ok d'accord, mais je voulais revenir a la doc, vous êtes tous comme ça, go sur la doc, et bien sur quand on y va c'est très mal foutu, tu a une doc de 10 pages pour ne montrer rien :x et pour delphi ouai, j’espère que c'est assez récent les tutoriels et l'apprentissage.
Je vais déjà tester avec PyGTK même si j'aurais préféré pyQt xD qui a l'air beaucoup plus complète, et large ( en matière de fonctionnalité) Dernier truc quand on est white il faut apprendre un langage de programmations avec tutoriels, livre ou apprendre un langage de programmation avec juste des exemples de syntaxe et de sources, pour que sa puisse rentré dans le cerveau ? Merci pour ces précisions !
|
03-05-2012, 07h01
|
|
Swissky
Bon membre Messages : 523 Sujets : 32 Points: 96 Inscription : Apr 2012 |
(02-05-2012, 22h58)WizOut a écrit : Dernier truc quand on est white il faut apprendre un langage de programmations avec tutoriels, livre ou apprendre un langage de programmation avec juste des exemples de syntaxe et de sources, pour que sa puisse rentré dans le cerveau ? OMG, on est tous different, on a chacun nos méthodes pour apprendre un langage.Perso, je lis un tuto et ensuite je regarde plein de source. D'autres vont faire l'inverse. Il faut que tu fasses une methode qui te plaise sinon cela ne rentrera pas |
|
03-05-2012, 08h56
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
(03-05-2012, 07h01)Dr_White a écrit :Et ben moi je lis un tuto et ensuite je lis la doc ! :p(02-05-2012, 22h58)WizOut a écrit : Dernier truc quand on est white il faut apprendre un langage de programmations avec tutoriels, livre ou apprendre un langage de programmation avec juste des exemples de syntaxe et de sources, pour que sa puisse rentré dans le cerveau ? D'ailleurs, en parlant de la doc, ben c'est une habitude a prendre, au debut ca peut faire peur, on s'y perd un peu... Mais apres, tu te rendras vite compte que tu trouve vraiment toute les informations dont tu as besoin. Et puis si il te manque un element, il te reste toujours google, ou eventuellement les forums. Attentions aux forums, si t'as pas bien cherche, tu risque de te faire renvoyer (violement) sur google ou sur la doc... ^_^" |
|
03-05-2012, 10h21
|
|
WizOut
D'accord d'accord, non mais sa me faisait peur, car tous le monde me renvoie sur des docs, je vais essayer de voir ! Et pour la méthode d'apprentissage je demandais car c'est vraiment bizarre j'ai l’impression que vous apprenez sans tutoriels (pour certains) et que les tutoriels sont mal car on sera rien faire après >.<
Merci.
|
03-05-2012, 10h53
|
|
ark
Psyckomodo! Messages : 1,033 Sujets : 48 Points: 317 Inscription : Sep 2011 |
Ben en fait, si tu veux, les tutos, moi je m'en sers pour apprendre la base. Apres doc quoi !
Sinon, y a un paquet de gens qui critiquent les tutos du site du zéro, (ce que je peux comprendre) mais ça leur a probablement servi a leurs débuts ! Le truc c'est que quand on devient un minimum bon, et ben le site du zéro ça parait presque stupide... |
|
03-05-2012, 12h11
|
|
WizOut
Ok je vois
|
03-05-2012, 12h50
|
|
Anjou
Newbie Messages : 24 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : May 2012 |
Pour moi le Site du zèro c'est vraiment le gros du langages ils doivent parler de tout en restant abordable pour les débutants ca sera surement pas aussi complet qu'un O'Reily mais pour commencer c'est pas mal
Pour ma part, j'apprends de la sorte : Je lis un peu de thèorie afin de bien comprendre, je regarde du code où la notion étudiée est présente puis je ferme mon livre et j'écris sur une sorte de tableau noir(comme en cours ^^) un exemple de programme dans lequel j'introduis la notion puis je fais autre chose. Le lendemain je commence à programmer avec la notion étudiée puis dès que j'ai un doute je regarde le tableau et ainsi de suite... Après chacun ces méthodes mais la mienne marche bien je trouve Sur ce bonne journée |
|
03-05-2012, 15h25
|
|
WizOut
Anj0u autant écrire sa dans un livre bien présenté et tous pour que tu puisse apprendre après tu t'y retrouvera
En plus si tu continue dans la prog un jour tu retrouvera ton vieux livre poussiéreux ^^ et tu pourra rire ... ou pas ! Bref chacun sa méthode je pense je vais faire comme toi !
|
03-05-2012, 16h23
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Personnellement, j'ai appris dans des livres (j'avais la chance d'avoir la bibliothèque de ma ville en accès gratuit), car je n'avais pas internet à l'époque (enfin si mais c'était affreusement lent, mes parents attendant de déménager pour moderniser l'équipement internet :þ), ce qui fait que je n'ai pas pu lire des tutos sur Internet et poser mes questions, ce que je ne regrette pas finalement (vu que ça oblige à lire, et assimiler les notions posant problème, et à réfléchir à des solutions envisageables).
Ce que je reproche aux tutos du site du zéro, c'est de ne pas mettre assez l'accent sur le côté "démarche personnelle", expérimentation du langage et autonomie, ce qui me paraît nécessaire pour maîtriser celui-ci. Résultat, on se retrouve avec plein de boulets qui posent des questions dont la réponse se trouve dans le cours alors qu'un tuto qui inciterait ses lecteurs à allumer ne serait-ce que deux neurones réduirait sensiblement le temps d'apprentissage. Enfin, le site du zéro est pas mal pour s'initier à un langage, mais à condition de bidouiller à côté et de lire d'autres ressources en parallèle. Enfin ce sont les paroles d'un "vieux barbu" (on repassera pour la barbe :p) qui a fait ses armes à l'ancienne ^^
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
03-05-2012, 19h27
|
|
Anjou
Newbie Messages : 24 Sujets : 3 Points: 2 Inscription : May 2012 |
(03-05-2012, 15h25)WizOut a écrit : Anj0u autant écrire sa dans un livre bien présenté et tous pour que tu puisse apprendre après tu t'y retrouveraEn effet dans un livre ca serait pas mal mais le fait est qu'allongé dans mon lit, j'ai la flemme d'ouvrir n'importe quel livre (Autant prendre le livre de cours alors) Mais je n'ai qu'a levé mes yeux et voir la syntaxe Ca me permait d'apprende plus par coeur aussi. A1 |
|
03-05-2012, 20h28
|
|
WizOut
Ok ok merci de ces informations ! ^^
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires… | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
[Python]Situer mon niveau. | InforMods | 19 | 5,627 |
10-11-2016, 00h03 Dernier message: ZeR0-@bSoLu |
|
[PYTHON] un bot IRC basique | darcosion | 1 | 1,050 |
13-06-2016, 20h40 Dernier message: Yttrium |
|
[python] ANBU ::: TCP Session Hunter | St0rn | 2 | 1,287 |
25-02-2016, 18h45 Dernier message: otherflow |
|
[Python] Une autre façon de gérer les Virtualenv et Packages | thxer | 2 | 1,096 |
18-01-2016, 12h06 Dernier message: thxer |
|
[Python] rot script | ark | 9 | 2,752 |
08-03-2015, 00h37 Dernier message: ark |
|
[Python] Todo Manager | ark | 5 | 1,703 |
03-03-2015, 10h55 Dernier message: ark |
|
[python] Un décorateur pour inventorier les objets | b0fh | 1 | 1,223 |
04-12-2014, 17h50 Dernier message: thxer |
|
[python] UPnP Scanner | St0rn | 2 | 1,144 |
29-10-2014, 14h50 Dernier message: St0rn |
|
[python] Buffer Overflow : EBP et EIP | St0rn | 0 | 805 |
25-10-2014, 12h58 Dernier message: St0rn |
|
[Python] QuickHex | thxer | 9 | 2,530 |
15-08-2014, 20h26 Dernier message: sakiir |
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)