• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5723 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 725 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Python] rot script
02-03-2015, 11h09
Message : #1
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
[Python] rot script
Yo,

ca fait un moment qu'il fallait que je finisse un tool qui fait du ROT avec pas mal d'options pratiques (surtout en CTF), si ca vous interesse, c'est sur mon github:

https://github.com/Ark444/PoCz/blob/master/rot.py

Voila voila, si vous avez des remarques, et des facons de faire un peu mieux je suis prenneur.
Surtout en ce qui concerne la gestion des chaines de bytes / strings en python 3 ; parce que j'avoue que je galere un peu avec ca ^^
+1 (4) -1 (0) Répondre
05-03-2015, 18h06
Message : #2
fred1599 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 1
Points: 4
Inscription : Mar 2015
RE: [Python] rot script
Bonjour,

C'est pour du ROT13 ? Sinon il existe la méthode encode du module codecs, au cas où...

Code :
>>> import codecs
>>> codecs.encode('chaine', 'rot_13')
'punvar'
>>>
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-03-2015, 18h19
Message : #3
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: [Python] rot script
Yop,

A en croire le code, il s'agit de ROT en général (cc Caesar), pas seulement de ROT 13 Smile

Mais merci pour la remarque
+1 (1) -1 (0) Répondre
05-03-2015, 21h43
Message : #4
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: [Python] rot script
@fred1599: Non, comme a dit Notfound, c'est du ROT ce que tu veux en fait. avec des options pour bruteforcer, pour incrementer le decalage quand certains char sont rencontres (je devrais update ca pour faire des regexp tiens d'ailleurs Big Grin) ; pareil pour decrementer. Tu peux aussi specifier de rot uniquement sur les caracteres alphabetiques (la aussi, faudrait que j'update pour qu'on puisse passer la liste des chars / valeurs qui seront alteres) ... Bref, je pense que ca peut etre pas mal utile en ctf, personellement, j'en avais marre de coder toujours la meme chose avec des legeres subtilites a chaque fois!
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-03-2015, 12h21
Message : #5
fred1599 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 1
Points: 4
Inscription : Mar 2015
RE: [Python] rot script
Citation :Bref, je pense que ca peut etre pas mal utile en ctf

Houlà, j'ai pris un coup de vieux, ctf quoi ?

Citation :j'en avais marre de coder toujours la meme chose avec des legeres subtilites a chaque fois!

Tu as raison, c'est le principe même de la programmation...

Par contre vous m'en apprenez une bonne, je ne savais pas que d'autres ROT à part le ROT13 et le ROT47 existaient. En gros je pense que c' est le même principe que ROT13, au lieu d'un décalage de 13 on a ROTn avec un décalage de n ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-03-2015, 16h08
Message : #6
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: [Python] rot script
(07-03-2015, 12h21)fred1599 a écrit : Houlà, j'ai pris un coup de vieux, ctf quoi ?

y'a plus vieux que toi sur n-pn t'inquiètes Wink
CTF c'est un acronyme qui vient du jeu video à l'origine et veut dire Capture The Flag, par extension on appelle ctf des challenges, condensés d'épreuves informatiques (de crypto, cracking, exploitation de binaires etc.) dont le but est en général de trouver un flag de validation (souvent sous la forme d'un hash md5 ou similaire)

Citation :Par contre vous m'en apprenez une bonne, je ne savais pas que d'autres ROT à part le ROT13 et le ROT47 existaient. En gros je pense que c' est le même principe que ROT13, au lieu d'un décalage de 13 on a ROTn avec un décalage de n ?

ouai, c'est une lib qui effectue des ROTations au sens large si tu préfères, je me suis fais la même réflexion le nom est tendancieux, on peut voir ça comme une lib qui fait du chiffre de César généralisé
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (2) -1 (0) Répondre
07-03-2015, 21h25 (Modification du message : 07-03-2015, 21h25 par fred1599.)
Message : #7
fred1599 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 1
Points: 4
Inscription : Mar 2015
RE: [Python] rot script
Citation :CTF c'est un acronyme qui vient du jeu video à l'origine et veut dire Capture The Flag, par extension on appelle ctf des challenges, condensés d'épreuves informatiques (de crypto, cracking, exploitation de binaires etc.) dont le but est en général de trouver un flag de validation (souvent sous la forme d'un hash md5 ou similaire)

Ah ok, eh bien je ne connaissais vraiment pas ce terme, même si j'avais trouvé sur wikipedia ce terme pour effectivement un jeu vidéo. Merci pour l'info Idea

Citation :ouai, c'est une lib qui effectue des ROTations au sens large si tu préfères, je me suis fais la même réflexion le nom est tendancieux, on peut voir ça comme une lib qui fait du chiffre de César généralisé

Ok je vois, je comprend mieux maintenant, lire un code en sachant de quoi ça parle c'est tout de même mieux ! Merci...

EDIT:

Citation :Surtout en ce qui concerne la gestion des chaines de bytes / strings en python 3 ; parce que j'avoue que je galere un peu avec ca ^^

Arf pas grand chose à dire, juste quelques remarques qui ne changera pas grand chose... J'évite très souvent le module os, surtout quand je veux faire du code portable, dans ton cas j'aurais préféré la fonction bytes.

Ensuite peut-être une autre manière de faire serait de rendre ton texte, tes chaînes mutables à l'aide des bytearray

Peut-être que cette information tu savais déjà je pense surtout au niveau de la limitation des caractères possibles.

os.fsencode supprime peut-être cette contrainte !
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-03-2015, 21h47
Message : #8
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: [Python] rot script
Merci pour ton retour fred =) Pour ce qui est de bytes, c'est ce que j'utilisais avant de mettre des os.fsencode / os.fsdecode ; mais j'avais des soucis a certains endroits. L'avantage que j'ai eu a utiliser ce module, ca a ete de pouvoir supprimer le nom de l'encodage, et ca m'a corrige certaines erreurs.
J'avais jamais utilise les bytearray, ca a l'air pratique, je regarderais, merci!
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-03-2015, 22h55
Message : #9
fred1599 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Sujets : 1
Points: 4
Inscription : Mar 2015
RE: [Python] rot script
Citation :L'avantage que j'ai eu a utiliser ce module, ca a ete de pouvoir supprimer le nom de l'encodage, et ca m'a corrige certaines erreurs.

Ah, avec le paramètre 'utf8' ?

Citation :J'avais jamais utilise les bytearray, ca a l'air pratique, je regarderais, merci!

En fait je trouve cela assez naturel, travaillant avec les codes ascii, un exemple simple

Code :
>>> s = bytearray('ma chaine', 'utf8')
>>> s[0] = (s[0] + 13 - 97) % 26 + 97
>>> s[0]
122
>>> chr(122)
'z'

Qu'en penses-tu ?
+1 (2) -1 (0) Répondre
08-03-2015, 00h37
Message : #10
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: [Python] rot script
Yep, alors ca y es, je me souviens de mon probleme :p Ce qu'il y a, c'est que si l'utilisateur choisi de faire du ROT sur des bytes, ce ne sont pas forcement des characteres encodes en utf-8 qu'il va passer. Et c'est la que la specification du codec utf-8 ne convient pas.

Et du coup, j'ai pas le soucis avec os.fsencode, puisqu'il se contente de prendre simplement la valeur de chaque byte directement. =)
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Python]Situer mon niveau. InforMods 19 911 10-11-2016, 00h03
Dernier message: ZeR0-@bSoLu
  [PYTHON] un bot IRC basique darcosion 1 185 13-06-2016, 20h40
Dernier message: Yttrium
  [python] ANBU ::: TCP Session Hunter St0rn 2 231 25-02-2016, 18h45
Dernier message: otherflow
  [Python] Une autre façon de gérer les Virtualenv et Packages thxer 2 128 18-01-2016, 12h06
Dernier message: thxer
  [Python] Todo Manager ark 5 300 03-03-2015, 10h55
Dernier message: ark
  [python] Un décorateur pour inventorier les objets b0fh 1 198 04-12-2014, 17h50
Dernier message: thxer
  [python] UPnP Scanner St0rn 2 180 29-10-2014, 14h50
Dernier message: St0rn
  [python] Buffer Overflow : EBP et EIP St0rn 0 142 25-10-2014, 12h58
Dernier message: St0rn
  [Python] QuickHex thxer 9 389 15-08-2014, 20h26
Dernier message: sakiir
  Python : QuickBIn octarin 1 131 13-08-2014, 19h05
Dernier message: thxer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut