• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 920 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 921 personnes!


    Membres: 2 097
    Discussions: 3 554
    Messages: 32 736
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [EN] Rankk
    Site de challenge construit sur le principe d'une pyramide à 9 level. Level 1: 60,Level 2: 72,Level 3: 68,Lev...
    Challenges
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking

Si vous cherchez à tout prix un post technique, passez votre chemin. Après tout c'est vrai, il vaut mieux ingurgiter inutilement tout un tas de notions qui ne vous serviront sans doute jamais plutôt que de lire un petit texte philosophico-methodologiue appuyé par des exemples concrets tirés de ma cyber-vie s'appliquant à toute la durée de votre périple informatique et bien plus encore...

Vous venez de découvrir la face cachée de l'informatique, vous voyez enfin autre chose que les pages facebooks et msn comme tout les utiisateurs lambda, quelle joie ! Vous allez enfin pouvoir frimer sur autre chose que votre record de hamburgers mangés en une minute.

Mais avant tout, il convient de vous éclairer sur certains points que si j'avais repérés plus tôt, m'auraient fait économiser un temps précieux (euphémisme, quand on sait que la seule chose qui ne peut être rattrapées, c'est le temps). Puisse toutes les "minis lanternes" disséminés dans ce post former sur vous un lumineux collier de perles. Sur ce, commençons.

Ce post peut sans doute énerver, entrer en contradiction avec les idées de certains, mais ce n'est ni plus ni moins que le retour d'expérience de quelqu'un qui arpente les communautés webs ssi depuis trop longtemps pour tomber dans certains travers que je vais ici exposer.


I-Vous ne serez jamais un hacker

Je sais, c'est un rêve qui s'écroule. Certains vous diront qu'ils n'ont jamais voulus en être un. Ils mentent.
Tout le monde a débuté dans ce milieu en nourrissant le secret espoir de devenir le meilleur hacker au monde qui fera trembler tout le monde au rythme asynchrone des touches de claviers s'enfonçant.

Pour ma part, j'ai perdu une bonne année de ma vie informatique à me nourrir de chaque articles trouvés sur les boards -merdiques- dites de "hack crack" tel un boulimique repérant un plein frigo. Pathétique.
Surtout quand l'on sait que je ne comprenais qu'à moitié les articles, ces derniers demandant pour la plupart plus de connaissances que prévus. Certains d'entre vous doivent être persuadés de ne pas être dans ce cas, et pourtant quand ils retomberont sur certains articles dans quelques mois, ils le verront différemment, fort de leurs nouvelles connaissances permettant de déceler quelques réelles subtilités faisant tout l'intérêt du dit article.

De plus, je ne me suis rendu compte que bien assez tard que la notion de hacker n'existe plus, je dirai même qu'elle n'a jamais réellement existé. Ce n'est ni plus ni moins que la cristallisation stendhalienne de tout les rêves et espoirs des geeks du monde entier. Personne ne peut être bon partout, dans tout les domaines, sinon il n'y aurait pas d'équipes de pentesters avec chacun un domaine bien précis, mais un seul pentester...

J'ajouterai un autre petit conseil : ne commencez jamais à vous prendre au jeu de la guéguérre black/white/grey/green hat. Ce n'est ni plus ni moins qu'un enfantillage sans intérêt visant à vous faire perdre votre temps au cours de trollings certes épiques mais surtout inutiles. ma position la dessus est simple, "Est ce qu'un homme censé et intelligent détruirait des sites et/ou systèmes construits durement par des innocents juste pour une pseudo gloire - juste aux yeux d'idiots - tout en risquant d'être arrêté ?" Je ne crois pas. Cependant si vous pouvez rendre le monde ou tout du moins le web meilleur...

Mon conseil pour débutants : Oubliez vos rêves de gloire en tant que hacker.
Ne lisez pas d'articles de hacking, quelque soit le domaine qu'il concerne d'ailleurs. Du moins pas avant de...

II-Maitrisez un langage de programmation (en rapport avec ce qui vous intéresse)

Puis un jour, les deux boards -miteuses- que je fréquentais au commencement de ma cyber-vie furent piratées et/ou fermées par des gens bien plus évolués que mon moi antérieur.

Ils nous, nous étant ici moi et mes amis, amis d'ailleurs toujours présent ici et sur la scène, firent ensuite passer un sale quart d'heure, qui se rapprochait plutôt d'ailleurs d'un sale mois par la durée, ce qui, au final, nous a fait bien évoluer pour finalement oublier nos rêves h4x0r fous.

Mais, une fois livré à nous même, nous étions quelques peus perdus. Et chacun refit des erreurs de son côté.
Leech pour certains, defacing en série pour d'autres.

Pour moi ce fut d'apprendre des langages de programmation n'importe comment et dans tout les sens.

Pourquoi cela ? A cause de tout ces idiots de trolls peuplant le web, "ah non mais perl saymieux que python et le c saytroppasbiendutout etc"
Dites vous bien que personne n'a jamais le même avis sur un même langage de programmation et qu'il n'y a pas une seule bonne réponse, surtout dans notre domaine.

Mon erreur eut finalement pour conséquences de m'apporter pleins de vagues connaissances dans différents domaines, mais aucunes ne suffisant à faire quelque chose d'intéressants.

Voilà pourquoi il faut absolument choisir UN SEUL langage dans un premier temps, et s'y consacrer à fond.
Ma seule recommandation s'applique à ceux qui veulent apprendre un langage applicatif : ne choisissez pas un langage haut niveau. Ces langages ne sont pas assez complets et font office de compléments, rien d'autres. Ces derniers pourront être appris ultérieurement.

Et pitié, qu'on ne me dise pas qu'en un mois, on maitrise un langage c'est faux.
Quand je lis les présentations des membres, j'en vois beaucoup citer une dizaine de langage. C'est tout bonnement RIDICULE.

Car pour maitriser un langage, il faut le mettre en application, et pas uniquement dans un site web statique miteux comme beaucoup ou encore dans une calculette en console qui ne fait que les opérations primaires...

III- Participez à des -gros- projets

Car apprendre c'est bien beau, mais apprendre pour rien, c'est stupide.

Suivant l'ampleur du projet, faites en un seul ou à plusieurs, de préférences avec des gens que vous connaissez bien et qui ont des connaissances de même niveau que vous, l'inverse menant toujours à des disputes.

N'hésitez pas enchainer les projets et à ne jamais demander une partie trop simple à réaliser. Vous n'êtes pas ici pour faire figuration; mais pour apprendre.

Après plusieurs projets importants, votre vision des choses aura forcément changé, et pas bien.
Beaucoup de personnes que vous admiriez par le passé vous sembleront ridicules, vous délaisserez la plupart des forums et mêmes personnes etc
Et c'est une étape de séparation nécessaire, car, à ce stade, vous êtes allés plus loin que 90% des péquenauds du web.
Si vous voulez encore et toujours plus progresser, il vous faudra vous séparer d'eux pour être délester de tout poids inutile. Ma vision est cynique, mais dans le vraie.

IV- Spécialisez vous, ou le retour des fameux articles de haxoring

Vous voici maintenant fort et bon programmeur de votre langage fétiche. Vous pouvez maintenant déceler les articles merdiques qui n'apportent rien des articles qui valent de l'or. Chose que vous n'auriez pas pu faire au début de votre périple.

Vous allez enfin pouvoir passez à des jeux plus "dangereux", plus techniques. Là ou celui qui s'est égaré en se laissant porter par le vent et son instinct d'autiste est maintenant un script kiddie, vous-qui avez suivi mon petit guide- êtes maintenant prêt à être celui qui est capable de réaliser les scripts , de trouver les failles !

Je ne peux m'étendre de trop sur cette partie, elle dépend trop de la spécialisation que vous avez choisi et de vos envie.
Si vous carburez au web vous êtes en mesures d'auditer des sites, des cms, des scripts, framework, base de données etc pour faire le meilleur (releaser des failles, scripts, prévenir des webmasters etc) comme le pire (pirater, defacer, voler des informations, des bdd etc).

Quand à l'applicatif vous serez en mesure de programmez des virus, chevaux de troies ou encore rootkit et cela de manière complète, intéressante et surtout, indétectable. Ou encore, pour ceux qui se foutent du coté haxor, ils pourront de manière plus facile se tourner vers le monde du cracking.

Les plus hardcore et joueurs d'entre vous pourront même décider de s'aventurer dans le ring 0 de leur OS, ce que je recommande à n'importe quelle mordue d'informatique doté d'une grande curiosité. On y découvre en détail comment fonctionne chaque détail du système.

Bref, à ce stade, vous ne ferez en général plus d'erreurs, bravo, vous avez atteint la finalité de ce cyber monde, qui n'est finalement pas comme vous le pensiez au début de devenir un gros haxor, mais juste de mettre à profit vos connaissances de manières originales et divertissantes.

Reste néanmoins un dernier conseil s'appliquant à tout le monde...

V-Get a life

L'informatique est un autre monde, envahissant et envoutant.
Beaucoup son tentés de s'enfermer et de rester dans ce nouveau monde pendant un temps fou, car, dans celui ci, on ne subit pas les outrages de la vie courante, les coups durs etc.

C'est une erreur.

Rien ne remplace la vie réelle, les émotions, et les autres passions.

N'oubliez jamais d'avoir d'autres passes temps à côté de l'informatique et de ne dédiez à votre ordinateur qu'un temps raisonnable. Quoi que vous disent certains geeks "irc 24/24 ftw, IRL puxx etc" la plupart, si ce n'est la totalité des no-life, sont des gens malheureux et instables émotionnellement.

Des lacunes en informatiques se rattrapent, pas la jeunesse, les amitiés, les amours et le temps.
Car quoi que l'on en dise, la cyber vie s'arrête en appuyant sur le bouton power, mais jamais la vie.

Conclusion
Ce guide s'appuie sur toute une "e-carrière" qui m'a amené à pouvoir monnayer mon savoir sans aucun diplômes et à être heureux. Soyez patient arriver d'une étape à une autre prend du temps, et ce temps n'est jamais le même pour tout le monde, le but est d'y prendre plaisir tout en évitant de perdre un temps fou.
Car, si à l'époque j'avais eu ce guide avec moi, j'aurai sans doute gagné deux ans. C'est même sur. Et beaucoup d'autres gens sont dans ce cas.

Certains ont peut êtres trouvés ce guide ridicule, mais je les emmerde. Et je suis persuadé que si dans quelques temps ils le relisent, leurs avis aura certainement changé.
N'hésitez pas à relire ce guide régulièrement, ou juste certaines lignes associées à leurs problèmes actuels.

Ceux qui auront cependant appréciés le guide et qui appliqueront mes conseils sérieusement seront, je n'en doute pas une seule seconde, très bons dans le domaine qu'ils auront choisis dans l'informatique.
On en recausera dans plusieurs mois, ou dans quelques années.
Si je suis encore là, car l'informatique est maintenant pour moi une passion avec une date de péremption dont je connais la date. Et elle est proche.

Amicalement,
KPCR/KiPiCiAiRe.
03-11-2011, 22h13 (Ce message a été modifié le : 09-11-2011 21h42 par Di0Sasm.)
Message : #1
xardas Hors ligne
Newbie
*



Messages : 20
Points: 1
Inscription : Oct 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Tu as accroché mon attention en quelques phrases, j'ai trouvé tes conseils intéressants et ils sont à garder dans un coin de la tête.

C'est à méditer, à chacun de définir son chemin, mais j'aime ton point de vue.
09-11-2011, 18h45
Message : #2
fr0g Hors ligne
NTEuNDI2MzcsLTEuNzc4NDg4
*****



Messages : 348
Points: 56
Inscription : Aug 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Très joli article, +rep Wink
07-12-2011, 22h33
Message : #3
pierrot1105 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Points: 1
Inscription : Dec 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Je trouve ton article tout simplement merveilleux ! Il est accrochant du début à la fin. Magnifique article !
03-01-2012, 18h50
Message : #4
nhb_hug Hors ligne
Newbie
*



Messages : 4
Points: 2
Inscription : Dec 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Merci pour le tuyau. J'ai une question : "Y a t-il un langage spécifique à apprendre quand on veut évoluer dans le domaine de sécurité informatique?"
03-01-2012, 22h31
Message : #5
Spyke Hors ligne
Bon membre
*



Messages : 353
Points: 13
Inscription : Jun 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.
09-01-2012, 12h03
Message : #6
nhb_hug Hors ligne
Newbie
*



Messages : 4
Points: 2
Inscription : Dec 2011
Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Cool.
23-02-2012, 02h41
Message : #7
S3TuP Hors ligne
Membre
*



Messages : 39
Points: 2
Inscription : Feb 2012
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Je viens de le lire Smile L'hétique de L'hétique !

[Image: 12022105372122586.gif]
01-03-2012, 12h07
Message : #8
galex-713 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 75
Points: 1
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
génial, rien à redire
01-03-2012, 14h47
Message : #9
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Je ne suis pas trop d'accord avec la dernière partie : V- Get a life.
Quand on est jeune et qu'on peut se le permettre, rester 24h/24 dans sa chambre en passant 20 heures sur sa machine, je trouve ça pas mal. Quand je serai adulte, là, j'irai sûrement m'embêter la vie dans le IRL et je ne suis franchement pas pressé que ça arrive (je dis ça aujourd'hui, mais un homme change beaucoup au fil du temps hein)

Puis IRC, les forums etc. pour moi, fait partie déjà d'une forme de socialisation. Et ouais, les gens un peu vieux n'y croient peut-être pas du tout, mais en 2012 il n'y a pas que l'IRL.

Après ça me fait quand même plaisir -- parfois et rarement -- de rencontrer du monde IRL. Je ne suis pas non plus atteint de sociopathie.
02-03-2012, 12h25
Message : #10
galex-713 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 75
Points: 1
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
tu veux dire asociabilité ? la sociopathie est un trouble de la personnalité annulant l'empathie, la peur, les effets de menaces, les émotions comme l'amour, la douleur et la tristesse, et rendant généralement en personne incapable de supporter l'ennui, et considérant et se servant des autres comme des objets, en les manipulant. La sociopathie est généralement due à un environnement social favorable au développement de personnalité antisociale.

Sinon je suis d'accord avec toi spin, si on est nerd, autiste( ou passionné Wink ), on peut tout à fait se dedier à l'informatique, plein de personnes aiment se dédier entièrement à leur science, et je n'y voit aucun mal.

Même si je pense que ceci s'adresse plutôt aux jeunes adolescent qui se replient dans l'informatique parce qu'ils ne sont pas satisfait de leur vie sociale et de leurs réussites IRL Wink
02-03-2012, 12h49 (Ce message a été modifié le : 05-09-2012 14h13 par InstinctHack.)
Message : #11
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
je doit etre un peu atteint de sociopathie alors Tongue pareil de spin je peut avoir un uptime de 30h sur le pc sans que ça me gene Smile

Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
02-03-2012, 13h28
Message : #12
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Ouais peut-être galex-713, j'ai pas eu le temps de passer sur Wikipédia avant de poster :þ
En IRL je m'en sors pas trop mal en fait. Je m'entends bien avec les gens au lycée et tout et tout.
02-03-2012, 13h35
Message : #13
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Attendez vous parler de la vie scolaire/travail ou social ? Si c'est social j'ai aucun probleme moi Big Grin J'parle à plein de gens et tout Smile Juste je geek quand je suis chez moi Tongue

Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
02-03-2012, 13h42 (Ce message a été modifié le : 02-03-2012 13h44 par galex-713.)
Message : #14
galex-713 Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 75
Points: 1
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Ben moi le truc c'est que je ne trouve aucun plaisir à parler à des personnes de mon age qui sont incapables de dialoguer constructivement avec argumentation... Mais psychologiquement je suis très stable, si je veux voir quelqu'un irl je le fais, mais je préfère me cultiver chez moi sur mon pc en informatique (et autres Wink ) plutôt que de tenter d'établir un contact avec mes camarades de classes... aprsè je suis sûr que plien de monde aura une foule de choses à redire, mais moi je suis très heureux comme ça point.

Ou comme je l'ai dit:
(02-03-2012 12h25)galex-713 a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.Même si je pense que ceci s'adresse plutôt aux jeunes adolescents qui se replient dans l'informatique parce qu'ils ne sont pas satisfaits de leur vie sociale et de leurs réussites IRL Wink
29-07-2012, 17h36 (Ce message a été modifié le : 29-07-2012 17h38 par KPCR.)
Message : #15
KPCR Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Points: 35
Inscription : Oct 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
C'est avec un retard considérable que je vais répondre aux interrogations de diverses personnes quant à ma partie get a life, ça peut apparaitre comme un déterrage de topic mais ça me semble nécessaire car là encore cela peut faire gagner des années à des gens. Mais là le message va être moins apprécié. Loin de moi l'idée de vouloir être condescendant mais il existe une nette différence d'âge entre ceux m'attaquant sur la dernière partie de mon, vieillissant, article et moi.
Durant mon adolescence moi aussi j'étais plein de certitudes sur mon futur, sur l'inutilité de me débrancher de mon ordinateur. Ça ne pouvait être que la faute des gens de l'extérieur qui étaient plus bêtes que moi, plus superficiels et voués à échouer dans leurs vie car dénué de tout talent tandis que moi, fort de mes connaissances en informatique j'étais forcément voué à percer.
Sauf qu'après je suis entré en école d'info et j'ai vu comme sont traités les ingé en informatiques par le monde extérieur. Pour eux vous ne serez que des rats interchangeables avec un pentium 4 à la place de l'encéphale, des lunettes rondes et une bonne poire qui passera des journées entières au travail à être un sous-homme car les gens se disent "qu'ils soient derrière son écran ici ou chez lui...". Aussi bon que vous soyez car à l'époque je dépassais aisément tout ceux de ma promo. A compter de ce jour j'ai plus jamais eu envie d'en faire ma vie, l'informatique.
Et puis soyons honnêtes j'en avais un peu marre de tirer ma tige devant une lueur d'écran ou au mieux de chopper des thons car j'étais incapable d'avoir une conversation intéressante aux yeux d'une fille (je parle des jolies). Et je ne vous parle même pas du regard de ma mère qui transpirait la tristesse de me voir pourrir devant mon hp pendant les plus belles années de ma vie juste pour pouvoir me vanter d'être un mec de "la scène fr" et de lire mon nom dans des zines.
Je me suis pris en main je suis sorti, mis au sport, relooké esthétiquement et vestimentairement, créé un cercle social vaste et populaire, appris à comprendre les gens autres que les geeks et ce fut la plus belle expérience de ma vie. Ça a été dur, très long, éprouvant, pleins de claques mais ça en valait la peine. J'ai compris qu'auparavant je ne vivais que 10% des belles choses de la vie. Je maintiens que beaucoup de gens de ce monde qu'est "la scène" sont des génies dans leurs domaines, c'est indéniable, mais pas forcément heureux, loin de là.
Des meetings IRL avec des gens du monde de l'underground j'en ai fait des dizaines et même organisés et bien je peux vous dire que quand vous rencontrez les gens qui vous paraissaient si parfaits et coolos derrière l'écran en vrai vous avez une seule pensée "Mais c'est qui ce social-freak ? Pitiez dites moi que je ressemble pas à ça". Le genre de gens dont vous avez honte d'être l'ami au final. Bien sur ce n'est pas le cas de tous, certains sont restés des amis à moi suite à mon départ de la scène, Xylitol par exemple qui est mon ami de toujours, mais pour beaucoup d'autres ce fut fini pour de bon.
Il faut bien se dire qu'à la base, rester isolé du monde, renfrogné sur soi-même n'est pas normal et naturel et dénote souvent de heurts, de blessures passées. A un moment il faut savoir faire face à cela, affronter, et sortir de tout cela. Avec du recul j'aurai beaucoup aimé que durant mon adolescence un mec vienne me foutre une grosse claque dans la gueule et me dise cela.
Voilà pour l'explication !
29-07-2012, 19h13
Message : #16
nowz Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Points: 7
Inscription : Sep 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
spin encore faut il avoir eu une vie sociale... sinon si tu t'insers sans experience dans la vie sociale a la vie adulte alors que les autres l'ont pratiqué pendant des années... tu seras immature, voir idiot.

KPCR tu troll même quand tu es sérieux, tu ruines la vie de jeune qui rêve de "hack" Tongue

Soyez attentif à ce qu'il dit, mais vivez tout de même c'est echec par vous même.

bye
29-07-2012, 20h06
Message : #17
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*****



Messages : 1,588
Points: 465
Inscription : Jan 2012
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il est possible de concilier info et vie sociale (même si elle est assez "réduite" en ce moment, faute de trouver des personnes intéressantes/cool avec qui discuter, mais je pense que mon séjour à l'université devrait m'aider :þ).Il faut à mon sens passer un peu de temps avec les personnes qu'on apprécie, et se "déconnecter" de son PC, qui permet aussi d'aider à trouver une solution à un problème qui nous ronge (être un zombie devant son PC ou être abruti par un problème qu'on arrive pas à résoudre est contre-productif et il vaut mieux profiter de ce temps pour se reposer/faire une pause, qui permet de voir les choses sous un angle différent).

Bref, maîtriser son PC est cool (à mon sens), mais il faut essayer de s'ouvrir vers l'extérieur même si ça peut être difficile pour certains, notamment ceux qui ont eu une vie sociale "ratée" (dont je fais partie). Et comme le dit KPCR, vaut mieux lâcher le rêve de devenir un über-l33t-h4x0r, et faire un travail progressif de socialisation, et d'apprendre petit à petit à vaincre et maîtriser ses peurs de l'inconnu, des autres, et essayer d'apprendre à décoder leur réactions (btw je pense qu'il serait bon de faire quelques papers/tutos là-dessus, même si Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici. est un bon début).

Voilà, j'espère pas avoir trop dit de bullshit :')

Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
04-09-2012, 19h20
Message : #18
Acer69118 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 7
Points: 0
Inscription : Sep 2012
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Très bonne article Wink
17-10-2012, 00h33 (Ce message a été modifié le : 17-10-2012 00h36 par tr0n.)
Message : #19
tr0n Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Points: 0
Inscription : Oct 2012
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Salut mec ,
Ton article est très bien fait bravos !
17-10-2012, 09h05
Message : #20
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
(29-07-2012 17h36)KPCR a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.C'est avec un retard considérable que je vais répondre aux interrogations de diverses personnes quant à ma partie get a life, ça peut apparaitre comme un déterrage de topic mais ça me semble nécessaire car là encore cela peut faire gagner des années à des gens. Mais là le message va être moins apprécié. Loin de moi l'idée de vouloir être condescendant mais il existe une nette différence d'âge entre ceux m'attaquant sur la dernière partie de mon, vieillissant, article et moi.
Durant mon adolescence moi aussi j'étais plein de certitudes sur mon futur, sur l'inutilité de me débrancher de mon ordinateur. Ça ne pouvait être que la faute des gens de l'extérieur qui étaient plus bêtes que moi, plus superficiels et voués à échouer dans leurs vie car dénué de tout talent tandis que moi, fort de mes connaissances en informatique j'étais forcément voué à percer.
Sauf qu'après je suis entré en école d'info et j'ai vu comme sont traités les ingé en informatiques par le monde extérieur. Pour eux vous ne serez que des rats interchangeables avec un pentium 4 à la place de l'encéphale, des lunettes rondes et une bonne poire qui passera des journées entières au travail à être un sous-homme car les gens se disent "qu'ils soient derrière son écran ici ou chez lui...". Aussi bon que vous soyez car à l'époque je dépassais aisément tout ceux de ma promo. A compter de ce jour j'ai plus jamais eu envie d'en faire ma vie, l'informatique.
Et puis soyons honnêtes j'en avais un peu marre de tirer ma tige devant une lueur d'écran ou au mieux de chopper des thons car j'étais incapable d'avoir une conversation intéressante aux yeux d'une fille (je parle des jolies). Et je ne vous parle même pas du regard de ma mère qui transpirait la tristesse de me voir pourrir devant mon hp pendant les plus belles années de ma vie juste pour pouvoir me vanter d'être un mec de "la scène fr" et de lire mon nom dans des zines.
Je me suis pris en main je suis sorti, mis au sport, relooké esthétiquement et vestimentairement, créé un cercle social vaste et populaire, appris à comprendre les gens autres que les geeks et ce fut la plus belle expérience de ma vie. Ça a été dur, très long, éprouvant, pleins de claques mais ça en valait la peine. J'ai compris qu'auparavant je ne vivais que 10% des belles choses de la vie. Je maintiens que beaucoup de gens de ce monde qu'est "la scène" sont des génies dans leurs domaines, c'est indéniable, mais pas forcément heureux, loin de là.
Des meetings IRL avec des gens du monde de l'underground j'en ai fait des dizaines et même organisés et bien je peux vous dire que quand vous rencontrez les gens qui vous paraissaient si parfaits et coolos derrière l'écran en vrai vous avez une seule pensée "Mais c'est qui ce social-freak ? Pitiez dites moi que je ressemble pas à ça". Le genre de gens dont vous avez honte d'être l'ami au final. Bien sur ce n'est pas le cas de tous, certains sont restés des amis à moi suite à mon départ de la scène, Xylitol par exemple qui est mon ami de toujours, mais pour beaucoup d'autres ce fut fini pour de bon.
Il faut bien se dire qu'à la base, rester isolé du monde, renfrogné sur soi-même n'est pas normal et naturel et dénote souvent de heurts, de blessures passées. A un moment il faut savoir faire face à cela, affronter, et sortir de tout cela. Avec du recul j'aurai beaucoup aimé que durant mon adolescence un mec vienne me foutre une grosse claque dans la gueule et me dise cela.
Voilà pour l'explication !

Entièrement d'accord, bon alors qui fait un tuto:
reprendre confiance en soi
s'habilller cocrrectement
draguer les belles filles ? Tongue
Sinon je peux fournir des ebooks sur sa (oui j'ai des ebooks sur tout Tongue)

Plus sérieusement c'est bien que quelqu'un ait le courage de le dire, ce qu'il faut en retenir , c'est qu'il faut savoir dissocier vie virtuelle et vie réelle en laissant une bonne part de sociabilité, tout le monde peut avoir une passion. Mais lorsque vous parlez avec des gens , par pitié, ne leur parlez pas de votre passion , CELA NE LES INTERESSE PAS !! Wink
Qui plus est, l'informatique n'est pas une marque de popularité, si votre passion est la musique ou le foot americain sa passe beaucoup mieux, vous ne devez surtout pas limiter votre vie à l'informatique.
17-10-2012, 14h22
Message : #21
spin Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 325
Points: 38
Inscription : Nov 2011
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Citation :Et puis soyons honnêtes j'en avais un peu marre de tirer ma tige devant une lueur d'écran ou au mieux de chopper des thons car j'étais incapable d'avoir une conversation intéressante aux yeux d'une fille (je parle des jolies).

Franchement ça ne me scandalise pas de devoir gâcher sa vie d'adolescent. Je suis bien heureux d'avoir meublé la mienne avec mes machines et mes JV. Pour ma part, elle était inintéressante cette vie d'ado, de toute façon, sur le côté IRL. Les filles ne sont pas encore des canons, comme soi-même d'ailleurs. C'est l'âge où les préservatifs qu'on te donne au collège ne te servent qu'à faire des bombes à eau ou bien, pour les plus matures, raconter des fausses histoires aux copains... Autant ne pas se prendre la tête à cet âge, et penser à jouer, coder, ou même lire, etc.

En revanche, je conçois clairement qu'il est fort dommage de gâcher sa vie de jeune adulte (à partir de 17/18 ans on va dire) à « se tirer la tige devant une lueur d'écran » ou à s'enfermer devant sa machine 20 heures, même si c'est pour programmer de belles choses. Cet âge, il faut le vivre bien. Mais faut penser à bosser quand même (n'est-ce pas, amis taupins ? :>).

En rien cela n'est spécifique à l'informatique. On pourrait dire la même chose d'un littéraire qui reste 20 heures enfermé dans sa bibliothèque, à lire ; ou d'un chimiste dans son laboratoire ou que sais-je encore. C'est juste que le vieux nerd taré souffre d'une réputation injustifiée, contrairement, peut-être, aux autres passionnés.
17-10-2012, 18h11
Message : #22
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
la tu mérites des applaudissement .. BRAVO !!

Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.
23-02-2013, 22h31
Message : #23
Shark972 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Points: 1
Inscription : Dec 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
bravo rien a dire de plus , ton parcours ressemble étrangement au mien ...
28-06-2013, 21h22
Message : #24
Absolem Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Points: 0
Inscription : Jun 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Merci pour ce super article, vraiment intéressant !

Je partage la même vision que toi concernant les langages de programmation. Il y a trop de guéguerres du style "tel langage est bien mieux que...", "tu connais pas le langage untel ? tu perds ton temps", "le langage X est bien plus puissant"... Mieux vaut commencer par bien connaître un ou deux langages à fond.

Je n'ai pas assez de recul sur le reste, mais ça me paraît très pertinent Smile
29-06-2013, 22h32
Message : #25
aulos7 Hors ligne
Membre
*



Messages : 49
Points: 3
Inscription : Oct 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
(28-06-2013 21h22)Absolem a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.Je partage la même vision que toi concernant les langages de programmation. Il y a trop de guéguerres du style "tel langage est bien mieux que...", "tu connais pas le langage untel ? tu perds ton temps", "le langage X est bien plus puissant"... Mieux vaut commencer par bien connaître un ou deux langages à fond.


Parfois certains l'oublient un peu ici, m'enfin c'est souvent du troll facile et de basse qualité.
02-07-2013, 12h29
Message : #26
Edelwin Hors ligne
Go fork yourself !
*



Messages : 37
Points: 13
Inscription : Apr 2013
RE: Vous débutez ? Ceci pourrait vous être utile (et même aux autres)
Ce que j'ai lu

(29-07-2012 17h36)KPCR a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.Je me suis pris en main je suis sorti, mis au sport, relooké esthétiquement et vestimentairement, [...] et ce fut la plus belle expérience de ma vie.

Ce que j'ai compris
(29-07-2012 17h36)KPCR a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.J'ai changé mon apparence extérieure dans le but de la rendre plus conforme à ce que la société attendait de moi, et j'ai aimé ça.

J'ai volontairement skippé le passage qui dit que rencontrer des gens différents (et les comprendre) c'est bien, parce que oui, c'est bien.
Mais vois-tu, en lisant ton texte, j'ai eu la désagréable impression qu'en temps de techos/geeks, nous sommes voués à l'échec social...

(29-07-2012 17h36)KPCR a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.car j'étais incapable d'avoir une conversation intéressante aux yeux d'une fille

Boum. Cash. Aucun soupçon d'interrogation, ni même de réflexion. Tu nous balance que les filles te sont inaccessibles car ton cerveau supérieur et/ou ta passion de l'informatique les rebutent et leur passent au dessus de la tête.
Je ne m'étonne même pas qu'avec ce genre de mentalité, on en arrive à faire de la NDH un dating-club pour hackers...

(29-07-2012 17h36)KPCR a écrit : Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.Avec du recul j'aurai beaucoup aimé que durant mon adolescence un mec vienne me foutre une grosse claque dans la gueule et me dise cela.
Il se trouve que ma machine à remonter dans le temps est prête... :D
05-07-2013, 22h20 (Ce message a été modifié le : 01-08-2013 16h19 par supersnail.)
Message : #27
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*



Messages : 284
Points: 139
Inscription : Mar 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Edelwin: Sans vouloir te vexer, le monde geek est en grande partie formé de personnes n'ayant pas de "liens sociaux".
Quand tu dis:
Citation :"J'ai volontairement skippé le passage qui dit que rencontrer des gens différents (et les comprendre) c'est bien, parce que oui, c'est bien.
Mais vois-tu, en lisant ton texte, j'ai eu la désagréable impression qu'en temps de techos/geeks, nous sommes voués à l'échec social..."
L'échec social n'est qu'une vision des choses, une société majoritairement formée de personnes ayant les mêmes centres d’intérêts, ne sera pas forcément conforme à certaines personnes qui eux, n'ont pas du tout ces centres d’intérêts là.
Je ne suis pas en train de dire que les geeks sont des gros pustuleux antisociales et débiles comme soit disant la société nous perçois aujourd'hui, mais juste qu'aujourd'hui, à mon avis , beaucoup de geek se négligent physiquement. Et, ce n'est pas forcément en rapport avec les filles et autres, mais aussi pour ton bien être. Eh oui, tu pourras dire tout ce que tu veux, sortir, faire du sport et tout le tralala, c'est meilleur pour la santé que le PC ! Es-tu fier de ton apparence ? (Je ne peux forcément pas te juger...). Si tu ne l'es pas, alors il faut que tu fasses un effort, et cet effort, c'est le même que celui de KPCR.
A mon avis, on pense surtout que la société nous rejette, et donc en conséquence, on ne fait rien pour l'intégrer ! Il ne faut pas voir le mal partout, et dieu sait que je fais parti des personnes qui ont tendances à se sentir exclu de la société, à voir des débiles partout et à me sentir "supérieur" à pas mal de gens qui squattent facebook/twitter & La télé-réalité.
Mais à force de remettre en question la société qui nous entoure, on ne se remet plus NOUS en question... Et là, ça devient problématique. Sommes-nous parfait? Non. A moins d'être une personne sans logique et dénue de tout bon sens, on ne peut pas se sentir parfait.
Le PC doit rester une source de plaisir, voir même une source de bonheur de ta vie si tu veux... Mais de là à négliger sa vie IRL, là ça devient du grand n'importe quoi... N'oublie pas que ton PC n'est qu'une putain de suite de charges électriques.. Un PC ça peut péter, c'est pas très grave, si toi en revanche tu pètes, c'est autre chose tu vois? Alors là viens la question, est-ce que :
Citation :"Je me suis pris en main je suis sorti, mis au sport, relooké esthétiquement et vestimentairement, [...] et ce fut la plus belle expérience de ma vie."
, c'est se moutoniser à la société actuelle, ou est-ce juste une remise en question juste et un prise de conscience... Je suis moi même en train de me mettre au sport, et à sortir de plus en plus, eh oui, après 1 an de connerie, j'ai commencé à prendre conscience que rester cloitré chez soi sans rien faire à part regarder un écran h24, ça peut être dangereux.. (J'attendais le bus, et à force de rester debout, je me suis senti partir dans les choux...) .
Pour en revenir à tes propos par rapport aux filles:
Citation :"Boum. Cash. Aucun soupçon d'interrogation, ni même de réflexion. Tu nous balance que les filles te sont inaccessibles car ton cerveau supérieur et/ou ta passion de l'informatique les rebutent et leur passent au dessus de la tête.
Je ne m'étonne même pas qu'avec ce genre de mentalité, on en arrive à faire de la NDH un dating-club pour hackers..."
Pour toi, les filles ne sont intéressées que par les hommes qui frappent et qui ne savent pas écrire ?!
Justement, tu te feras peut être critiquer par ton entourage masculin, mais en aucun cas une fille ne sera rebuté à cause de ta passion, et si c'est le cas, alors laisse la pourrir dans un coin et laisse la se faire passer dessus par des coups d'un soir.. Si il n'arrivait pas à avoir de conversation intéressantes avec les filles, c'est simplement parce qu'il ne sortait pas, qu'il ne connaissais peut-être rien d'autre que sont PC.. Une fille ne s'attend pas à ce que tu lui parles de maquillage tu sais?...
Bref, j'ai l'impression que tu essayes de critiquer KPCR , mais au final c'est plutôt toi qui fait ressortir tes stéréotypes...

Citation :
Citation :KPCR a écrit : Avec du recul j'aurai beaucoup aimé que durant mon adolescence un mec vienne me foutre une grosse claque dans la gueule et me dise cela.

Il se trouve que ma machine à remonter dans le temps est prête... Big Grin
Il a fait des erreurs, il ne veut tout simplement pas que d'autres jeunes fassent les mêmes erreurs..

Sur ce, bonne soirée.

Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
06-07-2013, 18h13
Message : #28
thxer Hors ligne
:(){ :|:& };:
*



Messages : 382
Points: 162
Inscription : Feb 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Salut à tous j'y vais de ma petite contribution.
Personnellement je ne me considère pas comme un vrai-geek mais comme un hackeur au sens large du terme.
(loin de moi l'idée de me prétendre Hax0r on se comprends ...)

Je bidouille en info, je bricole, je détourne des objets pour faciliter ma vie. (dernier exemple en date mon ventilateur c'est le montage de plusieurs ventilo pc sur une vielle alim et ça me rafraîchi bien !)

Enfin bref passons, selon les sondages récents les filles sont attirées de plus en plus par les "geeks", en gros les geeks deviennent les 'bricoleurs' du XXI siècles. Personnellement je n'ai pas beaucoup d'amis par ce que je suis assez sauvage (choix et expérience de la vie).
Néanmoins, je fais énormément de sport, de musculation et du coup grâce au sport et au travail notamment tu restes "connecté" à la population.
J'ai une relation amoureuse épanouie et pourtant j'étais déjà geek.

Simplement si tu es geek et célib, bah ... faut allez chasser (humour) sinon tu reste seul.
#Comme tout le monde ça tombe pas du ciel

Je connais vachement de 'jeune geek' qui se réfugient derrière leur pc et se crée plus ou moins un monde virtuel qu'ils maîtrisent or leur vie glissent entre leurs doigts.

Dernier point la vie actuelle à une place de choix pour les geeks, dans mon adolescence on jouait à donjon et dragon etc ... des vrais de vrais certes on était souvent mis à l'écart mais on était ensemble !
Aujourd'hui tout le monde se prétend 'geek'.

Le gros problèmes des "geeks" c'est qu'ils font leurs potes à travers le net, alors qu'un petit être sympa derrière la lueur d'un écran comme lui habite peu être à 200mètre de chez lui.

Après il ne faut pas se mettre bille en tête, la première maladie de notre société de consommation c'est quoi ? la solitude ... et oui être seul ça fait consommer ... pourquoi ?
Car t'es triste, tu bouffe, tu achètes bref tu consommes.
Deplus le célibat aussi fait consommer, pour séduire tu à tendance à dépenser, puis tu construis une vie à deux donc tu dépenses et (souvent) tu te sépares et donc ? ben tu payes ... ainsi desuite .

Enfin bref, au sport hophohop !

Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.
Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'
29-07-2013, 21h36
Message : #29
Benj9 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 3
Points: 1
Inscription : Nov 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Je viens d'arriver dans la communauté et ce poste est génial. Super intéressant du début à la fin.
Je le conseille vraiment à tous ceux qui débutent.

Merci =)
15-10-2013, 23h07 (Ce message a été modifié le : 15-10-2013 23h08 par saywoot.)
Message : #30
saywoot Hors ligne
Newbie
*



Messages : 13
Points: 5
Inscription : Oct 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Idem et oui en effet, ce qui fait la réussite de cet article est sensiblement le fait que n'importe qui peut se retrouver dans ces lignes (ou presque). Je me m'y retrouve dans la partie qui dit à peu près "lire plein de doc, à ne plus savoir qu'en penser, et même de la comprendre que partiellement"

Idem et oui en effet, ce qui fait la réussite de cet article est sensiblement le fait que n'importe qui peut se retrouver dans ces lignes (ou presque). Je m'y retrouve dans la partie qui dit à peu près "lire plein de doc, à ne plus savoir qu'en penser, et même de la comprendre que partiellement"
09-02-2014, 21h27
Message : #31
mik6363 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Points: 0
Inscription : Feb 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Article très intéressant qui fait réfléchir !
C'est bien de partager son expérience de la vie comme cela, il faut du courage !
27-09-2014, 14h11
Message : #32
pushasql Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Points: 0
Inscription : Sep 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
j'ai lu ce poste il y'a quelques jours sur un autre site et j’arrête pas d'y penser cela m'a donné envie d'en savoir plus sur la source.

j'ai souvent entendu dire qu'écouter et mettre en pratique les conseils des plus âgés, nous ferait gagner des années, c'est totalement vrai. "mais faut beaucoup faire attention certains adultes sont pas des lumières Idea ."

en ceux qui concerne ce article c'est une mine d'or pour ma part et pour rien te cacher je suis comme (toi) il y'a plusieurs années. je m'balade sur la toile a lire des tutos des docs à sauter les étapes et finalement après tout ce temps j'ai concrètement rien appris! au secours.

je voulais juste te dire merci Big Grin parce que tu me feras gagner du temps. et aussi savoir
combien de temps faudrait pour maîtriser un langage de bas niveau style C ou assembleur? je sais que ça dépend de la capacité de tout un chacun à assimiler les choses, mais en générale.
29-09-2014, 11h02
Message : #33
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*



Messages : 113
Points: 40
Inscription : Jul 2013
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Franchement y'a pas vraiment de "en général" ça dépends vraiment de tout un chacun :
- De ses connaissances initiales et de sa capacité à apprendre
- Du temps qu'il passe dessus et de son engouement sur le sujet

A vu de nez j'estimerais bien qu'il te faut 1-2 mois de travail (et pas a coup de 30 min/jour) pour commencer à t'amuser dans un langage (t'amuser =/= tout défoncer).

Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
07-10-2014, 22h44
Message : #34
cacaphonie Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Points: 11
Inscription : Oct 2014
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Ça fait du bien de pouvoir redescendre sur terre Cool
02-03-2015, 00h38
Message : #35
KPCR Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Points: 35
Inscription : Oct 2011
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Content de voir que des années après mon départ ce post continue d'aider des petits jeunes qui se lancent.
Travaillez dur et salutations aux anciens si ils tombent sur ce message Wink
06-04-2015, 21h50
Message : #36
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*



Messages : 40
Points: 26
Inscription : Dec 2012
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Juste un mot:

Le hacking, c'est la bidouille, l'esprit critique, le perfectionnement, la capacité à toucher à tout. On peut utiliser ces capacités pour s'insérer dans d'autres domaines.
C'est aussi faire des choses que personne pensait possible


Utiliser ces capacités à construire une vie sociale c'est possible

Dans cette vidéo, un ancien ingénieur en info...

Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.

Ce genre d'activité est aussi venu ma passion, voilà pourquoi je ne suis plus présent sur les forums Smile

Join us...

05-09-2016, 19h42
Message : #37
hackline Hors ligne
programmeur
*



Messages : 22
Points: 10
Inscription : Sep 2016
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
franchement, c'est vraiment bien dit, et ça fait réfléchir sur le comment et le pourquoi... Je vais un peu vous raconter ma vie, mais bon, on est là pour se partager des choses, donc autant commencé Smile
Je me suis lancé dans la "hacking" parce que le pouvoir que l'on pouvait avoir juste en tapant sur un clavier me faisait frissonner, mais après une année passé, j'ai commencé a apprendre mon premier langage, le Visual basic .NET, beaucoup de se forum n'aimeront, je pense,pas ce langage, mais c'est mon premier, et forcement ça laisse des marques Smile. Puis j'en ai appris d'autre, et maintenant j'adore programmer.
Je sais que ce que je vais dire fait un peu poète, mais le hacking n'a pas pour but de détruire, mais de créer, et c'est quand l'on comprend ça que l'on peut se nommer vraiment "hacker". Voilà, c'est tout pour moi

Exclamation attention Exclamation
10-03-2017, 04h00
Message : #38
Drak Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Points: 1
Inscription : Mar 2017
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Par ou commencer quand on est vraiment un debutant en informatique ? un peu d'aide de quelqu un qui s'ennuie pour pouvoir me guider ? merci ..
10-03-2017, 14h13
Message : #39
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Ce que vous devez savoir pour débuter en hacking
Viens sur IRC Drak, ça sera mieux !
10-12-2018, 02h17
Message : #40
Bryanvox Hors ligne

*



Messages : -1
Points: 0
Inscription : Feb 2018
Allison is caught by him and fucks her
Two girly-girl teenagers that are taut Katsuni massaging with her beaver Company lady with big sugary boobs Latina Valentina with nice boobs and arse that is good The audience is curios about it Pleasant butt Milf Daughter Nice Alison to get a massage I help her probe for the test tomorrow that is big The action is started by my girl friend Anissa assembly her salesman
Veuillez vous enregistrer pour visualiser l'ensemble du forum en cliquant ici.
Archaeology My lucky day! Holloway takes it big Sophie Moone teasing and masturbating Youthfull fledgling duo making a creampie Hook-up while his wife is away Xxx fitness Two college ladies sucking cameraman Notice, he is my sugar daddy... Autumn came to get a spunk fiesta of a time

New Project News White Hat Hacker V2.3
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum