PC sur mesure
|
10-06-2013, 21h10
|
|
Klepto
The Cake Messages : 25 Sujets : 5 Points: 0 Inscription : May 2013 |
PC sur mesure
Et oui, encore moi avec mes questions ^^'.
Je suis actuellement dans l'optique de changer de pc, et apres avoir vu énormément d'ordi de marques différentes, je me demandais Que valent les ordis « sur mesure » ? Bon niveau des specs forcément on peu pas trop parler je pense. Mais niveau prix, est ce que ça reviens moins chère que d'en acheter un chez un fabriquant classique si je puis dire. Et est ce que y'a plus de risque que y'ai une panne ? Niveaux fiabilité ? ( j'entends pas le monter moi même) Merci par avance de vos réponses, Gros bisous
Kansas city shuffle
|
|
10-06-2013, 21h25
(Modification du message : 10-06-2013, 21h27 par supersnail.)
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
RE: PC sur mesure
Bonjour,
Perso j'ai une bécane sur mesure depuis environ 3 ans, et jamais eu de problème (bon je l'ai fait monter, le bricolage et moi... :') ) Anyway je pense que monter/faire monter son PC offre plus de libertés que d'acheter un PC du co demmerce vu que t'as pas d'OS préinstallé dont la licence coûte cher, et de plus en plus difficile à retirer (cf win 8 et le secure boot...)
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
10-06-2013, 21h27
|
|
n0tm3
Newbie Messages : 22 Sujets : 3 Points: 0 Inscription : Jun 2013 |
Concernant les ordis... tu parles d'une tour... je suppose. Pour ma part je conseille toujours de monter son ordi soi-même (si tu as les connaissances) ou par un proche. En achetant les pièces séparées cela revient beaucoup moins cher (pas de marges astronomiques des grandes marques). Si tu en commande un sur-mesure... style chez shscomputers ou autre faut compter 100 € pour le montage. Concernant fiabilité... si tu choisis bien les pièces pas de problèmes.
/* Travailler dans l'illégalité pour mieux les protéger */
|
|
10-06-2013, 21h29
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Ps: désolé pour les glitches de mon message pécédent, je suis sur phone je corrigerai demain.
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
10-06-2013, 21h40
|
|
Klepto
Oups, oublié de préciser que serrait pour un portable, et du coup ça rajoute une question, est ce que c'est possible?
Kansas city shuffle
|
|
10-06-2013, 21h41
(Modification du message : 10-06-2013, 21h44 par b0fh.)
|
|
b0fh
Membre actif Messages : 210 Sujets : 17 Points: 309 Inscription : Jul 2012 |
(10-06-2013, 21h27)n0tm3 a écrit : Pour ma part je conseille toujours de monter son ordi soi-même (si tu as les connaissances) ou par un proche. "Un proche" te remercie, personnellement j'en ai un peu marre que toute ma famille trouve normal que je leur fasse pas payer quand je leur monte un PC (ou que je me tape le nettoyage de leurs bouses infectées dans tous les sens, pour ensuite me traiter de sale hippie quand je leur propose Linux.) Du coup je les envoie chier maintenant. Voila, c'était le petit rant du soir. Sinon pour le reste, j'imagine que ça peut varier en fonction des endroits, mais ici la main d'oeuvre est chère et c'est beaucoup plus intéressant de monter soi même a partir de pièces détachées. Pour la fiabilité.. en théorie c'est les mêmes composants. En pratique, pour le matériel pro, les gros constructeurs comme Dell doivent faire des tests supplémentaires sur leur HW parce que pour le même matériel (des masses de disques durs en l'occurrence), la même pièce coute 5x le prix mais le taux de pannes est beaucoup plus faible (genre, en 5 ans, sur 20 disques durs, 0 pannes pour les samsung rebrandés par Dell, 3 pour les samsung achetés chez un grossiste) Mais c'est pas certain qu'ils fassent la même chose pour le matériel a destination des ménages. Après, pour les marques c'est personnel, mais maintenant pour les HD je prends systématiquement du Western Digital, parce qu'avec les autres marques j'ai eu beaucoup plus d'ennuis. Pour les autres composants, je m'en fous un peu. EDIT: ah ben si c'est pour un portable, tu auras pas beaucoup de marge de manoeuvre. A part la ram et le HD, c'est en général difficile de remplacer quoi que ce soit. Donc avoir une garantie chez une grande marque peut être sacrément utile. |
|
10-06-2013, 21h53
|
|
n0tm3
Newbie Messages : 22 Sujets : 3 Points: 0 Inscription : Jun 2013 |
Concernant les proches, ils peuvent faire payer ou simplement le demandeur offre qqch de lui-même. Sinon concernant les portables qqs marques proposent de "configurer" une certaine série de leurs produits. Pour le choix de la marque, cela reste personnel... moi je suis satisfait de toshiba depuis 10 ans. Mon premier pc portable tourne toujours sans modifs. Personnellement j'achète pour mes portables un dd ssd.
/* Travailler dans l'illégalité pour mieux les protéger */
|
|
10-06-2013, 22h43
|
|
balis
Hack Compagnie by Eballys Messages : 156 Sujets : 3 Points: 16 Inscription : Dec 2012 |
b0fh je te soutiens on est deux , so les pc du commerce tiennent tout autant que les montées tant que l'on entretient souvent sont PC, hein c'est comme une voiture si on la nettoie pas souvent et que l'on laisse dans un endroit moisie comme j'ai pu le voir byebye. Après voilà tout va dépendre de ton utilité du pc et de l'argent que tu va y mettre. Si tu veux un pc genre hyper calculateur là vaut mieux le monter soit mêmes car le CPU même en prix de gros les revendeurs tels HPic et DELLOU ne font pas beaucoup de marge dessus après si tu veux un pc gamers oublie prend un montées de préférence si tu as de quoi mettre dedans comptez ~700 € pour un combo I7 / GT 620 avec tout ce qu'il faut de chez DELLOU. Bon après tu auras une licence winbouze pour tes jeux et tu mettras un deuxième DD séparé avec ton LinuxChewie car hein leur DD sont tatoués :/.Si la partition recovery est virée lors d'une installation hasardeuse ba aurevoir garantie...
Btw = Combien va tu y mettre ? Utilisation ? Et ne change pas de pc parce que intel a sorti un nouveaux proc ou Nvidia une nouvelle carte ;D "Ne rentre pas dans la spirale du shoupping pour faire beau et contente toi de ce que tu as."
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali . C: ok bash : ok asm : en cours. HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours. |
|
10-06-2013, 23h20
|
|
Klepto
Niveaux budget: dans les 800 euros
Pour l'utilisation: des jeux, prog, et peux etre me remmetre a blender si j'ai le temps Et mon pc a 3 ans et demi et il me fait des BSOD tout les deux jour, et sinon c'est écrant noir, donc non, ce n'est pas juste histoire de dire " C'est moi que j'ai le mieux ordi" ^^
Kansas city shuffle
|
|
10-06-2013, 23h33
|
|
balis
Hack Compagnie by Eballys Messages : 156 Sujets : 3 Points: 16 Inscription : Dec 2012 |
3 ans ça fait un peu short pour changer , sinon 800 euros prend toi un I7 avec une HD 7XXX ou GT 6XX.En montée directe te prend pas la tête parceque va falloir prendre un truc bien ventilée , changer les ventirads enfin surtout CPU , t'emmeller avec les cables facades USB , Maj du BIOS de la carte si defois ton proc n'est pas pris en charge et j'en passe.Je veut pas te décourager mais bon voilà à ce prix la les mains d'un néophyte n'ont rien à faire la dedans à bon entendeur si tu te sent prêt à le faire nous sommes là pour te donner un coup de mains à toi de voir Bro.
Sur le net , les poules ont des dents. Bali .
Soit original soit celui qui sort de l'ordinaire soit toi . Bali . C: ok bash : ok asm : en cours. HTML/CSS : ok , PHP/MySQL : en cours. |
|
10-06-2013, 23h36
|
|
Klepto
Avant de changer je vais aller voire des réparateur pour qu'ils me disent si mon pc est réparable et si oui combien ça va me couter, ensuite j'aviserai. Mon PC actuelle a des specs pas trop moches, mais il chauffe a mort.
Pour un sur mesure, je l'aurais pas fais moi meme, je voulais juste savoir si ça pouvais etre avantageux
Kansas city shuffle
|
|
10-06-2013, 23h52
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Personnellement j'ai acheté mon ordinateur portable chez ldlc, ils le vende sans os, dalle d'écrans mat et plusieurs config disponibles. Rapport / qualité prix intéressant, livré sans OS par contre le processeur des modèles de bases et vite saturé (En gros pour puissance équivalente tu gagne 150 euros ).
|
|
11-06-2013, 03h20
|
|
InstinctHack
Posting Freak Messages : 1,366 Sujets : 184 Points: 299 Inscription : Dec 2011 |
un I7 c'est pas tellement plus puissant qu'un I5, alors si c'est pas pour faire de la modélisation 3D ou de l'encodage de ouf, c'est balancer du fric...
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!" |
|
11-06-2013, 07h59
|
|
0pc0deFR Non-enregistré |
Pour un pc portable, le monter soit même, c'est faisable mais c'est jouer avec le feu. D'une, il faut savoir ou trouver les pièces car ça ne se trouve pas partout et de deux il faut avoir l'habitude d'aller mettre les doigts dans un pc portable. Pour une tour, tu économises financièrement si tu prends la même qualité de matériel qu'un constructeur cependant, il y a très peu de chance que tu prennes la même (merde) qualité qu'un constructeur. A savoir alimentation et carte mère qui sont souvent très merdiques chez les constructeurs. Pour avoir testé du Acer, HP et Dell. Au final, tu vas toujours prendre un peu mieux et donc l'argent que tu aurais économisé va y passer quand même. Ceci dit, tu auras la gamme au dessus.
De plus, l'assemblage maison a l'avantage que si tu as une pièce qui pète et que tu l'as renvoie sous garantie, tu gardes quand même ta tour. Admettons que ta CG pète, tu la renvoie et tu pourras quand même brancher ton écran sur le chipset de ta carte mère donc certes, tu ne joues plus pendant quelque temps mais tu gardes quand même ta machine à la maison. Un pc du commerce, une pièce pète sous garantie, c'est en moyenne un mois au SAV (peut être un peu moins maintenant mais pas de beaucoup je pense). Un petit conseil pour la route: toujours changer le ventirad. |
|
11-06-2013, 11h33
|
|
thxer
:(){ :|:& };: Messages : 382 Sujets : 60 Points: 162 Inscription : Feb 2013 |
Code : De plus, l'assemblage maison a l'avantage que si tu as une pièce qui pète et que tu l'as renvoie sous garantie, tu gardes quand même ta tour. C'est vraiment pas bête ça ! |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)