• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 13602 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 13 603 personnes!

Membres: 2 433
    Discussions: 3 585
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58

• ANNUAIRE
  • [FR] µContest
    µContest est un site de challenges de programmation, c'est à dire qu'il propose des épreu...
    Hacking
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking

• DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

MERCI!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe()
21-10-2012, 17h01 (Modification du message : 30-12-2012, 23h08 par ark.)
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Sujets : 48
[C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe()
+1 (9) -1 (0) Répondre
21-10-2012, 20h40
aulos7 Hors ligne
Membre
*

Sujets : 1
RE: [C] Programmation systeme: execve(), fork() et pipe()
C'est très intéressant ( même si je n'ai pas encore tout saisi).
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-10-2012, 23h30
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*

Sujets : 51
De même pour moi ! je pense que tu as très bien expliqué , tout comme le type qui a écris le bouquin que j'ai .. mais j'ai du mal avec ça ..
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-10-2012, 23h39
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Merci pour vos commentaires, hésitez pas a poser des questions hein ;) Et allez y a petites doses.
Je repasserais dessus demain pour ajouter des informations supplémentaires que j'ai quelque peu oublié... :p Mais rien de grave rassurez vous :p J'en avais juste un peu marre a la fin, j'ai abrégé. ^^'
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-10-2012, 09h55
aulos7 Hors ligne
Membre
*

Sujets : 1
Ben c'est pas de ta faute si je n'ai pas encore tout compris : il faudrait que je me remette à un langage de plus bas niveau pour tout saisir et faire des tests.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-10-2012, 20h15
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*

Sujets : 51
ouai aulos ! en te remttant a quelque choose de plus bas niveau .. tu finis par comprendre des choses plus facilement Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-10-2012, 21h34
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Plop, j'ai rajouter la partie concernant les fonctions dup() et dup2(). btw, j'ai appris au passage l'existence d'une fonction dup3(), peut être que je la rajouterais :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-10-2012, 12h45
spin Hors ligne
Contributeur

Sujets : 15
Dans la section 0x01 :
Citation :Dans le cas contraire, si l’exécution du binaire passé en paramètre s'effectue correctement, execve() ne retournera absolument rien puisqu'il "passe au programme appelé".
Citation :Ça peut paraître étrange, mais c'est très logique. Pour exécuter un binaire, le processeur garde un pointeur vers l'instruction en cours d’exécution, et est déplacé automatiquement vers la prochaine instruction. L'appel a execve() va permettre de déplacer se pointeur en allant a l'adresse de début du binaire a exécuter. Le binaire est ensuite exécuter. mais lorsqu'on arrive a la fin, le programme se ferme car le pointeur sur l'instruction en cours ne peut pas revenir tout seul a la position avant l’exécution.

Je ne comprends pas bien, ici. Qu'advient-il exactement du programme qui a passé sa main ? Il reste en suspens jusqu'à ce que le programme lancé avec execve() se termine et continue ensuite, ou bien il continue son exécution en parallèle (dans le cas où -1 n'est pas retourné) ? Je précise que je ne connais pas la fonction execve(), je ne l'ai jamais utilisé.

Pour le reste, je suis.

Bonne continuation, c'est un bon tuto qui mérite sa place Wink
+1 (0) -1 (0) Répondre
28-10-2012, 12h53
ark Hors ligne
Psyckomodo!

Hum.. Okay, je vois ce qui te dérange Smile
En fait, tu reste toujours dans le même processus. Tu vas juste passer sur un autre bout de code exécutable. Du coup, quand le programme appelé se termine, le processus se termine aussi. Le programme ayant appelé le second ne continue pas, il s’arrête au niveau de l'appel a execve(). Et du coup, quand le processus se termine, les 2 programmes sont finis.
Ensuite, si execve() renvoi -1, c'est que l'on est pas passe au programme suivant. Le programme appelant continue donc.
+1 (0) -1 (0) Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut