• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 7248 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 251 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Phreaking d'Entreprise
30-01-2020, 17h46
Message : #1
iccthierry Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Jan 2020
Question  Phreaking d'Entreprise
Bonjour à toutes et tous,
Je dois répondre à une question de mon boss.
Le réseau téléphonique de l'entreprise semble avoir été phreaké.
elle a reçu une facture téléphonique astronomique et anormale avec des appels inhabituels à travers le monde.
L'autocomm dispose de la possibilité d'attribuer aux utilisateurs, une boîte vocale avec possibilité d'appels via la boîte vocale.
Je crois savoir que c'est piratable.
J'aimerais comprendre comment on fait matériellement pour essayer de remonter le comique responsable de la facture et ensuite mieux protéger le système.
En gros, comment fait on pour faire du phreaking via boîte vocale.

Merci d'avance.
+1 (0) -1 (0) Répondre
30-01-2020, 19h03
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Phreaking d'Entreprise
Bonjour,

Déjà tu peux commencer par regarder les logs de connexion du serveur de VoIP (ou des serveurs), essayer de comprendre un peu ce qui s'est passé.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
31-01-2020, 11h01
Message : #3
iccthierry Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Jan 2020
RE: Phreaking d'Entreprise
oui je vais déjà regarder ça. J'attends que le technicien m'envoie les infos du journal de logs.
Je me demande surtout, comment techniquement et matériellement il est possible de procéder. Mais tu as raison, je vais déjà décortiquer le journal de logs et aussi obtenir la liste des numéros appelés. On ne sait jamais... ca peut aider.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sujet : Audit d'un réseau d'entreprise Xaab 2 219 30-07-2016, 19h09
Dernier message: supersnail

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut