• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7787 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 789 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment connaitre le language d'un logiciel ou...
21-07-2019, 16h56
Message : #1
ThomasYato Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Jul 2019
Comment connaitre le language d'un logiciel ou...
Bonjour, je débute dans la programmation donc si je fais des erreurs, corrigez moi svp.
Bref, j'aimerais savoir comment connaitre le language d'un programme d'un logiciel,d'un jeu, d'un jeu flash ou tout autre...

Si vous pouvez m'éclaircir a ce sujet,
d'ailleurs si vous avez d'autres conseils en passant pour bien débuter dans la programmation même si votre site m'a beaucoup aidé


PS: Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-08-2019, 08h08
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Comment connaitre le language d'un logiciel ou...
Bonjour,

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle, à part désassembler le binaire et partir à la recherche d'une structure particulière ou d'artefacts produits par certains compilateurs dans le code (ce qui est valable pour les programmes compilés "nativement"). Après pour les jeux flash, t'as un .swf normalement, a priori développé avec Flash/Flex ^^

Après pour les .exe sous Windows t'as un champ dans l'en-tête de l'exécutable qui permet de mettre un code pour indiquer quel compilateur a produit l'exécutable, mais c'est pas non plus de la science exacte Big Grin
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ASM] Prologue Epilogue ou comment récupérer sa stack Junky 2 216 31-08-2014, 20h42
Dernier message: octarin
  [C] Comment protéger la mémoire ??? Sh4dows 10 374 01-05-2013, 11h13
Dernier message: Sh4dows

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut