• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 4666 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 669 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 607
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutoriel TASM ?
27-12-2017, 12h33 (Modification du message : 31-12-2017, 00h19 par Jupiter41.)
Message : #1
Jupiter41 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2016
Tutoriel TASM ?
Bonjour,

J'ai eu pour Noël le livre de Mark Ludwig : Du virus à l'antivirus, il utilise le TASM. JE suis donc en train de chercher un/des tutoriel(s) sur celui-ci. J'ai déjà un peu pratiqué l'assembleur avec NASM mais j'ai abandonné suite au manque de documentation. Actuellement je n'ai trouvé aucun tuto sur le TASM en auriez vous a me proposer ?

Cordialement et Merci d'avance !

EDIT : Sujet résolu
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2018, 21h54
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Tutoriel TASM ?
Bonjour,

Juste pour info, le bouquin de Mark Ludwig se concentre uniquement sur les virus MS-DOS (qui n'est plus utilisé depuis belle lurette Big Grin). Après à part quelques détails syntaxiques et macros fournies par l'assembleur, y'a pas grand-chose qui change.

Après si t'as d'autres questions, hésite pas à venir les poser ici Smile
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-01-2018, 07h38
Message : #3
Jupiter41 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2016
RE: Tutoriel TASM ?
Salut ! Je l'avais remarque x) La plus grande partie est consacré aux virus MS-DOS mais il y a quand même une petite partie sur les virus Windows 3.0 (maintenant obsolète :p) Ainsi qu'une petite partir sur les virus Unix en C qui est à jour je crois Smile.
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-01-2018, 15h57
Message : #4
Jupiter41 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Aug 2016
RE: Tutoriel TASM ?
Salut bon finalement sujet non résolu x), j'ai au final choisi de me lancé dans la programamtion 64bits avec NASM mais je me retrouve face à un manque de tutoriel complet Sad A part quelques trucs par si par là. J'aimerais donc savoir si vous auriez un bon tutoriel ou une bonne doc à me proposer.

Cordialement et Merci d'avance !
+1 (0) -1 (0) Répondre
13-01-2018, 14h13
Message : #5
ZeR0-@bSoLu Hors ligne
Angel Of Byte
*



Messages : 43
Sujets : 2
Points: 4
Inscription : Feb 2016
RE: Tutoriel TASM ?
Nasm je sais pas mais si tu veux je peux te filer deux trois liens sur de l'asm AT&T
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-01-2018, 19h31
Message : #6
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Tutoriel TASM ?
Bonjour,

Malheureusement, y'a pas beaucoup de tutos pour l'architecture x86_64. Sinon, y'a pas grand-chose qui change par rapport à l'assembleur 32bits, hormis la taille des registres (qui passent de 32 à...64 bits Big Grin), et les conventions d'appel par défaut (les paramètres de fonction qui étaient passés sur la pile en x86 se retrouvent passés d'abord par registres).

Pour tout ce qui est unixoïde, tu peux retrouver les conventions d'appel ici: https://www.uclibc.org/docs/psABI-x86_64...ection.A.2.
Pour windows, tout est détaillé ici: https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ms235286.aspx Big Grin

Après dans un premier temps, se cantonner au 32 bits pour apprendre me semble être une bonne idée (beaucoup de ressources/tutos), et les systèmes 64bits ont très souvent une émulation 32bits fonctionnelle (Linux x86_64 garde toujours son interruption int 0x80 pour les appels système 32 bit, et WOW64 se charge de la conversion 32->64 bits sous Windows).

En espérant avoir répondu à tes interrogations Big Grin

@ZeR0-@bSoLu: la syntaxe AT&T est juste... immonde Big Grin
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2018, 23h12
Message : #7
ZeR0-@bSoLu Hors ligne
Angel Of Byte
*



Messages : 43
Sujets : 2
Points: 4
Inscription : Feb 2016
RE: Tutoriel TASM ?
(22-01-2018, 19h31)supersnail a écrit : @ZeR0-@bSoLu: la syntaxe AT&T est juste... immonde Big Grin

Assez d'accord
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut