• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 11646 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 11 648 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sécurité date limite
18-11-2016, 17h18 (Modification du message : 18-11-2016, 17h21 par skii.)
Message : #1
skii Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: 3
Inscription : Sep 2012
Sécurité date limite
Bonjour,

Je bosse sur un projet qui consiste à généré une DLL qui permet la gestion de différent licence de logiciels de gestion (dont nous n'avons pas accès). Il s'agit de shareware, le client a donc le droit d'utiliser le logiciel durant une semaine, et ensuite, on bloque le logiciel.

Il faut donc stocké les données d'expirations. Sachant que je ne veux pas que le client soit bloqué si il n'a pas Internet, et que je voudrai éviter de stocker a date d'installation dans un fichier ou les registres, car modifiable très facilement ou supprimable.

La question est, avez vous une solution technique assez sécurisé pour me permettre de gérer les dates d'expirations facilement ?

Merci d'avance !
+1 (0) -1 (0) Répondre
18-11-2016, 17h28
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Sécurité date limite
Bonjour,

Typiquement, y'a pas 36 solutions, si tu veux éviter de bloquer le logiciel s'il n'y a pas de connexion Internet, je vois pas 36 solutions à part stocker dans la base de registre/sur le disque dur.

Après tu peux néanmoins limiter la casse, et j'ai 2 pistes en tête (à froid):
  • Ajouter un bout de code essentiel à la validation du serial avec le serial lui-même dans le registre (ou le fichier de licence). Sans ce bout de code, le logiciel ne pourra tout simplement pas se lancer
  • Forcer le programme à re-récupérer sa licence sur le net si le cache local est supprimé

Ensuite pour protéger ta licence, tu peux zyeuter du côté des algo de chiffrement asymétrique, où ta licence contiendra la date d'expiration chiffrée par la clé privée par le serveur de licence, qui sera déchiffré avec la clé publique stockée dans le binaire.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (1) -1 (0) Répondre
18-11-2016, 17h43
Message : #3
skii Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: 3
Inscription : Sep 2012
RE: Sécurité date limite
En effet, il me semblait assez improbable de trouver quelque chose d'ultra sécurisé.

Du coup, j'opte pour un fichier crypté avec l'adresse mac, avec la date actuelle et une fonction, qui vérifiera la date des cookies et registres pour éviter la modification de l'heure. Si le fichier est supprimé, le logiciel ne marche plus.

Merci pour la réponse !
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sécurité du système mail ou lutte contre le spam 0pc0deFR 2 204 31-07-2013, 10h07
Dernier message: thxer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut