• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 9001 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 003 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] dcode
    dcode.fr est le site indispensable pour décoder des messages, tricher aux jeux de lettres, résoudre des énigmes...
    Outils / Add-on
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
22-10-2016, 17h54 (Modification du message : 22-10-2016, 18h04 par supersnail.)
Message : #1
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Bonsoir à tous !

Cela fait maintenant 2 semaines que je parcoure internet afin de cracker ce logiciel qui se trouve à cette adresse PHP Generator

le setup téléchargeable à cette adresse PHP Generator setup

J'ai essayé plusieurs tutoriels, mais sans jamais arriver à le cracker, parce que je n'arrive pas à franchir l'étape de unpackage. Il est packé avec ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov

J'aimerais que vous m'expliquez ou m'aidez à unpacker et si possible à cracker!

Je suis encore un newbie et j'apprends aussi à faire du code, je pense pour le moment ne pas avoir les compétences nécessaires pour le cracker!

Et donc ça serait vraiment sympa de votre part si vous pouvez m'aider, j'en ai besoin pour un projet!

Merci d'avance et excellent weekend !
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 18h04 (Modification du message : 22-10-2016, 18h04 par supersnail.)
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Bonjour,

Ben, y'a un truc magique qui s'appelle Google, et qui permet de trouver des trucs, comme ceci Smile. Après si t'as tenté des trucs, ce serait bien de préciser ce que t'as fait.

PS: j'ai h00pé le lien vers le site, pour le mega.co.nz je laisse comme ça
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 18h10
Message : #3
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Merci déjà pour ta réponse ! je t'assure que j'ai tellement fouillé google qu'à un moment je faisais 4h de sommeil par jour ! c'est juste que presque tous les tutos que j'ai trouvé n'ont pas marché ! rassure toi je suis quelqu'un qui cherche d'abord avant de poser des questions . si je pose maintenant des questions c'est que les recherches n'ont vraiment donné aucun résultat ! et même si vous ne pouvez pas m'aider au moins une piste pour unpacker et j'essayerai de me débrouiller par la suite.
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 18h18
Message : #4
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Bon, je veux bien jeter un oeil (ça me remettra au sport :þ)

Sinon, truc con mais ptet que un coup de FindWindow/EnableWindow de l'activation du serial suffit à feinter le prog et à le lancer quand-même (j'avais même codé un tool en Delphi qui permettait d'activer n'importe quel bouton "Continue" en Delphi dans mon jeune temps... :'))
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (2) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 18h22
Message : #5
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Merci beaucoup d'y jeter un coup d'oeil! ça serait vraiment super si tu arrives à le faire !
+1 (0) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 19h42
Message : #6
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Bon déjà tu peux réarmer la version d'évaluation en dégageant la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\ASProtect\SpecData.

Après pour avoir le dump, c'est un poil compliqué pour moi, ma bécane est trop vieille et est en PLS dès que je veux dumper le binaire :'). Si l'aventure te tente toujours, tu peux matter http://sebastienboury.free.fr/Asprotect/..._2.xx.html (attention la couleur de fond explose les yeux). Bref en essayant, et en essayant de comprendre ce qu'il se passe, tu devrais finir par y arriver (et hésite pas à poser des questions sur les endroits où tu coinces/comprends pas).
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (1) -1 (0) Répondre
22-10-2016, 19h49 (Modification du message : 22-10-2016, 19h57 par Solpiko.)
Message : #7
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Ok j'ai compris merci beaucoup ! je vais essayer de progresser avec le lien fourni! merci

J'avais aussi pensé à cette astuce de reset du nombre de jour d'évaluation, mais j'ai eu peur qu'une application créée avec cette version d'évaluation du logiciel s'arrête en production après un certain jour de fonctionnement, c'est pourquoi j'ai préféré avoir le crack! Mais je pense le lien que tu viens de fournir devrait m'aider! Merci
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-10-2016, 16h39 (Modification du message : 23-10-2016, 16h39 par Solpiko.)
Message : #8
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Bonjour Supersnail, j'ai suivi le lien que tu m'as donné, mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout parce que plein de termes évoqués que j'ignore encore. Par contre j'ai pu unpacker le programme avec stripper v2.11! là j'ai accès easy au code source... maintenant le problème auquel je suis confronté, c'est que le logiciel utilise un fichier .key pour enregistrer le logiciel! aucun des tutos que j'ai vu jusque là n'invoque ce type crackage.

J'ai essayé de mettre un faux fichier .key et j'ai le message d'erreur "Wrong file format", j'ai essayé de suivre ce message d'erreur dans le désassembleur pour trouver une quelconque clé, mais rien ! ou peut être aussi le fait que je n'y connais rien en assembleur !

Aurais tu une piste à me donner comment je pourrais faire trouver la clé ou est ce possible d'activer directement en supprimant la partie de licence dans le code source ? et si ça ne te dérange pas de faire un petit sport, je pourrais t'envoyer le dump pour que tu puisses l'inspecter et me donner quelques pistes! Merci
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-10-2016, 16h48
Message : #9
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Je crois que t'es sur la bonne piste, faut continuer à fouiner un petit peu, j'ai un peu la flemme de m'y mettre là, effet dimanche pluvieux sûrement :}. Sinon balance toujours, ptet que quelqu'un de motivé s'y penchera :þ

Après ton appli est écrite avec Delphi (j'ai pu le déterminer en mattant les strings avant que OllyDBG entre en PLS en dumpant le bin), et pour reverse du gros binaire, je te conseillerais de te tourner vers l'excellent IDA Pro (dont des versions leakées peuplent le web), qui permet notamment de reconnaître pas mal de fonctions Delphi Smile.
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-10-2016, 16h52
Message : #10
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
(23-10-2016, 16h48)supersnail a écrit : je te conseillerais de te tourner vers l'excellent IDA Pro (dont des versions leakées peuplent le web), qui permet notamment de reconnaître pas mal de fonctions Delphi Smile.

c'est un jeu dangereux auquel tu joues là...
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-10-2016, 17h06 (Modification du message : 23-10-2016, 17h07 par Solpiko.)
Message : #11
Solpiko Hors ligne
Newbie
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: Unpack ASProtect 1.23 RC4 - 1.3.08.24 -> Alexey Solodovnikov
Merci encore! à cette adresse le dump PHP Generator dump

Pour IDA j'en ai souvent entendu parlé mais j'ai pas encore essayé ! j'essayerai d'y jeter un coup d'oeil aussi! merci

Merci bien à ceux qui prendront du temps à y jeter un coup d'oeil et expliquer comment on pourrait le cracker!

Excellente soirée !
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut