• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 4577 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 578 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] Packet Storm
    Packet Storm est un site qui combine nouvelles de la sécurité informatique, téléchargemen...
    Vulnérabilités
    [FR] Infomirmo
    Challenge présenté sous la forme de 6 niveaux de difficultés diverses et variées avec chacun plusieurs chall...
    Challenges
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[BSD] Différence entre FreeBSD et OpenBSD ?
02-09-2015, 20h48
Message : #1
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
[BSD] Différence entre FreeBSD et OpenBSD ?
Hello,

Quelle est la réelle différence entre OpenBSD et FreeBSD ?

Je lisais quelques trucs, dont https://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO885...dp55382096

Si vous avez des avis et de la bonne doc, j'suis preneur.

o/
+1 (0) -1 (0) Répondre
02-09-2015, 23h07 (Modification du message : 02-09-2015, 23h17 par GreenBlood.)
Message : #2
GreenBlood Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 0
Points: 14
Inscription : Aug 2014
RE: [BSD] Différence entre FreeBSD et OpenBSD ?
Alors pour m'être servi un peu des deux (très peu de Open* et pas mal de Free*) j'peux donner un retour d'experience je pense

A mon sens, FreeBSD est beaucoup plus abordable que Open, pkg est plus simple à utiliser que pkg_add, pkg_delete, etc, l'arbre de port permet d'installer tout et n'importe quoi avec les options qu'on veut (tu veux le plugin de vim qui fait ton café ? Tu l'as !). OpenBSD possède aussi un arbre de port mais il est beaucoup moins conseillé (un peu comme le AUR de Arch quoi).

Y'a donc un éventuel problème à Free*, c'est que l'utilisateur peut potentiellement faire des conneries du point de vue de la machine, et du point de vue de la sécurité de ladite machine. Open* n'a pas ce problème parce que tout les paquets* de leur dépôts subissent un toucher rectal de l'ensemble de la team de développement avant de passer dans les dépôts, donc. Ce qui implique que les paquets sont moins souvent mis à jour. Globalement on peut dire que si y'a pas de faille de sécurité, et si y'a pas d'ajout de feature majeur, c'est pas poussé dans les dépôts parce que ça peut foutre la merde.

(Erratum : Non ils ne regardent en effet pas tout les paquets ils ont autre chose à foutre et l'équipe est relativement petite, mais en tout cas le système de base est passé au peigne fin assez violemment avant d'être poussé aux clients et les paquets sont quand même surveillés, mais pas autant)


FreeBSD possède aussi ZFS, suivant la situation ça peut être super cool, OpenBSD ne le supporte pas, car ZFS, développé par Oracle, est pas compatible avec la licence OpenBSD. Du coup il se traine avec un vieux FS Unix, UFS, qui est très très éprouvé mais qui n'a pas autant de fonctions.

Faut jouer le JEU.

Je dirais que si tu cherches une première experience pour *BSD, tente FreeBSD, si tu veux directement te faire pousser une barbe metaphysique, tente OpenBSD.

BTW, la doc Free* est relativement bien foutue et agréable à lire, et valable globalement pour tout les BSD.

Bref globalement Open c'est un OS UNIX qui sent la suie et l'huile de corps, et Free c'est déjà un peu moins stricte comme philosophie.

Voilà. Big Grin
+1 (5) -1 (0) Répondre
03-09-2015, 08h15
Message : #3
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: [BSD] Différence entre FreeBSD et OpenBSD ?
Merci SangVert,

En postant ça, et ayant déjà lu quelques docs, j'ai DL et installé OpenBSD.
J'attends donc ma barbe métaphysique.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2016, 22h15
Message : #4
ZeR0-@bSoLu Hors ligne
Angel Of Byte
*



Messages : 43
Sujets : 2
Points: 4
Inscription : Feb 2016
RE: [BSD] Différence entre FreeBSD et OpenBSD ?
Je n'ai jamais utilisé OpenBSD mais j'ai déjà utilisé FreeBSD , que j'aibeaucoup aimé d'ailleurs , je ne pourrai malheureusement pas t'en dire grand chose mise à part que installer FreeBSD est loin d'être une erreur Tongue
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut