• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 11699 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 11 701 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Comment ca marche
     Gratuit et accessible à tous, ce site de communauté permet de se dépanner, se faire aider ...
    Webmaster
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos commentaires d'expert sur Windows 10
01-09-2015, 15h51
Message : #1
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Salut, je suis juste un peu curieux de savoir ce que vous penser de la nouvelle plateforme Windows 10. Le 29 juillet (jour de ma fête), j'ai pris une avant-midi complète pour faire l'update sur mon poste de travail au bureau. Plus où moins 30 minutes après l'installation, je me tape un écran bleu ... Ensuite pas moyen de démarrer le foutu Windows. J'ai dû télécharger Windows 10 sur un DVD et l'utiliser pour booter. Heureusement ils on penser a ajouter une option pour revenir à la version antérieure de Windows, ce que j'ai fait immédiatement. Aucune perte de donnée FIEW!

Pour le petit 30 minutes que j'ai eu, il ma sembler moderne et rapide. J'ai installé Windows 10 sur l'ordinateur de mon stagiaire et lui n’a eu aucun problème. J'en ai discuté avec du monde au tour de moi et il semblerait que je ne sois pas le seul à qui c'est arriver ... Bref, je vais entendre que Crosoft repère ses merdes et ressayer en janvier.

Ma question s'adresse donc a ceux qui ont installé la nouvelle plateforme et qui l'ont utilisé depuis déjà quelques semaines. Donnez-moi votre point de vue.
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-09-2015, 18h31 (Modification du message : 01-09-2015, 18h35 par supersnail.)
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Windows 10 c'est juste un botnet de la NSA (vive le cloud quoi :')), vaut mieux aller voir ailleurs (genre GNU/Linux, ou les BSD, etc), d'autant plus que Microsoft semble backport ses backdoors sous Win7/8 (je sais pu où j'ai vu passer l'"info", à prendre avec des pincettes néanmoins).

Bref je m'en porte pas plus mal sans Windows Big Grin
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (2) -1 (0) Répondre
01-09-2015, 20h01 (Modification du message : 01-09-2015, 20h02 par CyberSee.)
Message : #3
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
De nos jours, ya plus grand chose qui soit véritablement libre de l'emprise du gouvernement ...

Même les TV nous trahissent!
https://www.youtube.com/watch?v=lVvrP9iXaSg

Dans un environement de travail, microsoft reste un incontounable malheureusement ....
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-09-2015, 21h38 (Modification du message : 01-09-2015, 21h38 par skii.)
Message : #4
skii Hors ligne
Newbie
*



Messages : 19
Sujets : 4
Points: 3
Inscription : Sep 2012
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
(01-09-2015, 18h31)supersnail a écrit : Windows 10 c'est juste un botnet de la NSA (vive le cloud quoi :')), vaut mieux aller voir ailleurs (genre GNU/Linux, ou les BSD, etc), d'autant plus que Microsoft semble backport ses backdoors sous Win7/8 (je sais pu où j'ai vu passer l'"info", à prendre avec des pincettes néanmoins).

Bref je m'en porte pas plus mal sans Windows Big Grin

Je suis pas un grand connaisseur, mais je pense que, matériellement, ils doivent avoir les moyens de nous surveiller ( matériel info je veux dire par là ), j'imagine très aisément qu'aujourd'hui windows/linux se doit être du pareil au même, sauf que windows, ont le sais :<

Je suis resté sur windows 7 pour le moment moi :d
+1 (0) -1 (0) Répondre
01-09-2015, 21h45 (Modification du message : 01-09-2015, 21h47 par supersnail.)
Message : #5
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Je peux concevoir que tout OS soit faillible, par exemple que Linux puisse éventuellement contenir des backdoors/failles volontaires ça peut se concevoir (cf les failles découvertes dans OpenSSL, ou plus récemment dans la glibc);

Cependant un OS qui renvoie mes données personnelles à mon insu à l'entreprise qui le conçoit dès que l'ordinateur est allumé ben il dégage le plus vite possible de mes bécanes, et pour en revenir à mon propos, c'est ce sur quoi Windows s'oriente (et ne s'en cache pas). Android a le même problème d'ailleurs (et dans une moindre mesure Ubuntu avec son adware amazon), malheureusement c'est beaucoup plus difficile d'installer autre chose (une ROM entièrement libre est assez difficile à trouver, surtout sur certains modèles "exotiques" low-cost Sad), du coup j'essaie de favoriser au maximum les applis libres et l'objectif à long terme est de me débarasser totalement des gapps.

Bref le jour où Debian ou ArchLinux contactera des serveurs américains à peine booté, prévenez-moi.

Edit: les TV connectées c'est aussi 100% bullshit, puis de toute façon qui a besoin d'une télé en 2015 ?
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (3) -1 (0) Répondre
02-09-2015, 12h18
Message : #6
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
J'ai testé win10 vite fait sur un HTPC. Je l'utilise donc assez peu à part pour lancer Kodi. J'ai désactivé, normalement..., tous les "spywares" Microsoft. L'interface est agréable, mix entre win7 et win8. Par contre, je pense que cette mouture de Windows n'est qu'une préquelle à une nouvelle orientation de l'OS, et donc, est vouée à faire face à son lot de failles et de bugs. Un collègue qui à installer Win10 en "clean install" rencontre des problèmes lors de la recherche dans le menu démarrer par exemple...Pour mon ordinateur de travail, j'ai donc décidé de rester sur ce "bon vieux" win7 (sur lequel, j'ai, bien évidement, supprimer les mises à jours "telemetric" -> http://korben.info/windows-7-et-8-le-tra...aussi.html )

Concernant la récolte des données, je suis 100% contre mais, car il y a un mais, je comprends la politique qu'emprunte Microsoft (commercialement, pas éthiquement). Il faut rester dans la courses face à des Google et Apple, il faut pouvoir fournir un système uniforme sur les différentes plateformes, avoir assistant vocal et une IA digne de ce nom, profiler les utilisateurs pour les conseiller avec pertinence et apporter une expérience "enrichie et personnalisée". Dans un premier temps, les "gens" critiquerons le manque de pertinence, les ratés, les bugs etc. Dans un deuxième temps, quand les algos seront affinées, je pense que les "gens" seront contents, ils trouveront ça trop cool que leur smartphone leur dise de prendre un autre itinéraire pour aller au travail car l'habituel est trop encombré, que leur boutique préférée fait des promos sur les articles qu'ils convoitaient, qu'il faut racheter du lait car il n'y en a plus, que le serveur centrale de la maison a pris la décision de diminuer la température pou faire des économies car personne n'est présent... Dans un troisième temps, les abus du système réveillerons peut-être ces "gens" vis à vis aux menaces auxquelles ils font face, mais ça, ce 'est pas pour toute suite et ce n'est pas une certitude. On sait tous que la voiture "c'est mal", que Mosanto "c'est mal", pourtant, il y a de plus en plus d'automobiles et de plus en plus de graines stériles, pesticides et autres.

ps: TV oui, ça reste un "bel" écran avec un son correcte. Je préfère regarder mes films/séries sur ma TV que sur les 17" de mon laptop... Télédistribution par contre, non (d'où l'intérêt de TV connectées, non? Smile )
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-09-2015, 16h21
Message : #7
CyberSee Hors ligne
Admin fondateur de N-PN
*******



Messages : 1,721
Sujets : 287
Points: 157
Inscription : Jan 2012
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Citation :J'ai désactivé, normalement..., tous les "spywares" Microsoft

Si tu as le temps, crois tu pouvoir nous faire un tuto sur le "clean up" de windows?
Code PHP :
<?php
$pape 
"pape"; echo $pape
// Le $pape en string!
?>
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-09-2015, 18h06
Message : #8
0pc0deFR
Non-enregistré



 
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Hello à tous,

Concernant le suppression des backdoors/spywares Microsoft, vous pouvez aller voir ceci: https://github.com/10se1ucgo/DisableWinTracking

Ensuite, concernant les backdoors, ça a toujours plus ou moins été le cas chez Microsoft, chez Google, chez Apple et j'en passe, la différence c'est que maintenant on en parle et les sociétés n'ont plus peur du regard des utilisateurs et le font donc sans gène.

Ensuite, me concernant, cela fait maintenant une quinzaine de jour que je suis sous 10, j'ai fait l'upgrade depuis 7 et je n'ai eu aucun soucis avec. J'ai même été surpris de découvrir l'intégration d'Hyper V dans l'OS pour les versions Pro et au supérieur. De plus, l'OS est totalement compatible avec toutes les applications que j'utilise contrairement à 8 quand il est sorti, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

D'un point de vu graphique, il est pas mal du tout non plus contrairement encore une fois à 8 (enfin, cela n'engage que moi).
positive (0) negative (0) Répondre
11-09-2015, 19h23
Message : #9
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
(10-09-2015, 16h21)CyberSee a écrit :
Citation :J'ai désactivé, normalement..., tous les "spywares" Microsoft

Si tu as le temps, crois tu pouvoir nous faire un tuto sur le "clean up" de windows?

Rien de très leet, ça se résume en l'utilisation de W10Privacy que j'avais vu passé sur Korben. Si un jour j'ai le temps et les nerfs, je pourrais essayer de faire une petite synthèse de ce que j'avais vu passé comme infos avant ce tool.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-01-2016, 20h07
Message : #10
darcosion Hors ligne
Newbie
*



Messages : 21
Sujets : 3
Points: 14
Inscription : Oct 2013
RE: Vos commentaires d'expert sur Windows 10
Désolé si mon avis est moins constructif, mais j'avais un windows 98 à une époque, et je me souvient qu'on pouvais bypasser l'authentification en allant dans les réglages des langues et en sélectionnant l'ajout d'une nouvelle langue, ce qui avais pour effet de nous ouvrir un moniteur de fichier qui, si on le refermait en annulant, donnait directement sur le desktop du compte sur lequel on tentais de s'authentifier.

Et finalement, en voyant un article comme celui-ci, je me dis que les choses n'ont pas beaucoup évolués chez microsoft windows :
http://www.rootsh3ll.com/2016/01/how-to-...ys-method/
+1 (2) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rootkits, infiltration du noyau Windows ﮎyиthﮎtyℓє 0 67 16-01-2016, 13h22
Dernier message: ﮎyиthﮎtyℓє
  Réparer les fails de Windows Update supersnail 4 230 09-04-2015, 11h31
Dernier message: otherflow
  Windows XP jusqu'en 2019 Ekroz 1 125 28-05-2014, 00h15
Dernier message: balis
  Demarrer Windows XP plus rapidement yoanet 2 186 08-09-2012, 22h13
Dernier message: Ark
  Eteindre Windows XP plus rapidement yoanet 0 100 18-02-2007, 15h48
Dernier message: yoanet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut