• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7797 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 799 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Developpez.net
    Un forum communautaire qui se veut pour les développeurs en générale. Avec presque 500 000 membr...
    Programmation

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
localisation de téléphone
21-04-2015, 11h35
Message : #1
REGALIS Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Apr 2015
localisation de téléphone
Bonhour,

J'aimerais savoir s'il existe un programme pour localiser un phone à partir de son n°.
J'en ai trouvé, mais ils sont tous payants (ex : geolocaleasy) et pas sur qu'ils soient sérieux.

Merci
+1 (0) -1 (0) Répondre
21-04-2015, 16h18
Message : #2
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: localisation de téléphone
Dessine un pentacle sur le sol à la craie
Écris le numéro de téléphone sur un papier
Place le papier au centre du pentacle
Mets feu au papier à l'aide d'un cierge dont la base a été plongée dans l'eau bénite
Fais la requête à Belzebuth
Attends la réponse

De rien
+1 (9) -1 (0) Répondre
21-04-2015, 17h25
Message : #3
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: localisation de téléphone
(21-04-2015, 11h35)REGALIS a écrit : Bonhour,
sahut

Citation :J'aimerais savoir s'il existe un programme pour localiser un phone à partir de son n°.
non, pour autant que je sache ça n'est pas possible, pas pour le particulier lambda en tous cas

de ce qu'on peut lire ici, il existe au moins 3 techniques de géolocalisation
  • par GPS : nécessite de pouvoir interroger le réseau satellite directement au minimum, et d'avoir une correspondance entre le numéro de téléphone et l'identifiant GPS probablement
  • par GSM : nécessite ici aussi de pouvoir interroger les infrastructures des fournisseurs (Bouygues, Orange etc.) et d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et le numéro de la puce IMEI à priori
  • par wifi : nécessite d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et l'IP (chez le fournisseur, souvent dynamique donc) et la liste des points d'accès du réseau avec leurs coordonnées géographiques pour pouvoir faire une sorte de triangulation
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-04-2015, 00h30
Message : #4
GreenBlood Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 0
Points: 14
Inscription : Aug 2014
RE: localisation de téléphone
(21-04-2015, 17h25)gruik a écrit :
  • par GSM : nécessite ici aussi de pouvoir interroger les infrastructures des fournisseurs (Bouygues, Orange etc.) et d'avoir la correspondance entre le numéro de téléphone et le numéro de la puce IMEI à priori

C'est même plus rigolo que ça; il me semble que la plupart du temps c'est l'IMSI qui est utilisé pour se poser sur le réseau GSM et autre. Et même plus drôle, c'est un TMSI en fait, temporaire du coup. L'IMEI c'est physique sur le téléphone, et le {T,I}MSI dépend de la carte SIM. Gros bordel.
+1 (1) -1 (0) Répondre
26-04-2015, 01h40
Message : #5
lanodan Hors ligne
gentooiste (ex debianeux)
*



Messages : 10
Sujets : 1
Points: -3
Inscription : Feb 2014
RE: localisation de téléphone
Si c’est un fixe(02, 01, …) c’est localisé à la région/ville ou au t’a au moins le central d’appel. Et sinon l’annuaire.
Autrement pour un portable euh bah tu fais vente de produit ou autre social engineering, ça peut fonctionner.
+1 (0) -1 (0) Répondre
30-04-2015, 21h14
Message : #6
MLT Hors ligne
MauriceLeTendu
*



Messages : 40
Sujets : 10
Points: 26
Inscription : Dec 2012
RE: localisation de téléphone
Pour les fixes http://www.localise-tes-appels.fr/ Une base de données de l'ARCEP est dispo pour faire ceci....
Pour les portable il est peut être possible de connaître le fournisseur via une BDD de l'ARCEP mais à vérifier....

+1 (0) -1 (0) Répondre
04-05-2015, 17h05 (Modification du message : 04-05-2015, 17h06 par Aniem.)
Message : #7
Aniem Hors ligne
Newbie
*



Messages : 22
Sujets : 1
Points: 9
Inscription : Jun 2013
RE: localisation de téléphone
Un petit truc me chiffonne dans ce qui a été dit

(21-04-2015, 17h25)gruik a écrit : il existe au moins 3 techniques de géolocalisation
  • par GPS : nécessite de pouvoir interroger le réseau satellite directement au minimum, et d'avoir une correspondance entre le numéro de téléphone et l'identifiant GPS probablement

AFAIK, le GPS ne s'interroge pas, c'est un réseau globalement "passif" : les satellites émettent un signal en continu (dont l'heure avec une assez grosse précision), et les terminaux en calculent leur position (s'ils ont au moins 4 satellites)

Géolocaliser un téléphone par GPS nécessite donc d'avoir un shell (ou une appli qu'on controle qui tourne) sur ce téléphone.

Identifier l'IMSI et le numéro de téléphone, ça peut se faire, mais c'est pas évident, et faut être pas trop loin. C'est aussi illégal (en lui-même, je sais pas, mais les moyens à déployer pour le faire sont illégaux, car ça implique d'émettre un signal GSM sur les bandes réservées).

En revanche, un truc très amusant à faire (c'est passé sur IRC, de mémoire), c'est de repérer les réseaux wifi connus par le téléphone (nécessite une proximité et un matériel spécifique, donc, pour 50€ on doit s'en sortir), trouver les MAC address des routeurs wifi (typiquement de la maison de la victime) et de demander à google où est géolocalisée l'antenne (vieille API, encore en ligne, mais modulo un abonnement, je crois), et PAF, on sait où la victime habite, rien qu'en la croisant dans la rue Smile. Ça demande du boulot, mais ça m'a l'air marrant.

En bref, faut avoir la main sur les opérateurs téléphoniques pour pouvoir géolocaliser un téléphone. À la portée des États moyennant coopération des opérateurs, mais c'est tout.
+1 (1) -1 (0) Répondre
09-05-2015, 12h26
Message : #8
Swissky Absent
Bon membre
*



Messages : 523
Sujets : 32
Points: 96
Inscription : Apr 2012
RE: localisation de téléphone
Sinon si c'est un android et que t'as accès au compte Google, tu peux voir la localisation de l'appareil dans device manager, le faire sonner à distance et le verrouiller.
Bref big brother is watching you ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-10-2016, 06h09
Message : #9
zSpy Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: localisation de téléphone
Excusez le déterrage de topic, mais je me demandais... Il n'y a pas moyen non plus de trouver simplement l'antenne qui fourni le réseau ? (La ou les antennes) afin de pouvoir définir un "périmètre" ??

Merci par avance pour votre réponse.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-10-2016, 11h02
Message : #10
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: localisation de téléphone
Trouver l'antenne à partir de quoi ? un SMS/appel ? l'antenne la plus proche quand on se ballade dans la rue ? :')
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-10-2016, 12h49
Message : #11
zSpy Hors ligne
Newbie
*



Messages : 2
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Oct 2016
RE: localisation de téléphone
Bonjour @supersnail, c'est vrai que je me suis mal exprimé...

Trouver l'antenne à partir d'un appel/sms oui en effet ? L'antenne qu'à utilisé la personne pour envoyé ce SMS (ce qui permet de savoir grossomodo où la personne se situe ? )
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-10-2016, 14h46
Message : #12
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: localisation de téléphone
Il est à mon avis impossible (mais je peux me tromper, si jamais un pro des protocoles téléphoniques me lit :þ) pour un simple particulier de savoir depuis quelle antenne relais a été envoyé l'appel/SMS, cette information n'ayant a priori aucune utilité pratique: le téléphone communique avec les antennes relais dans la zone, lesquelles vont relayer le message à l'opérateur qui va le router vers le bon destinataire je suppose.

Néanmoins, les services gouvernementaux (police/gendarmerie/etc) pourraient éventuellement obtenir ce genre d'informations de la part des opérateurs téléphoniques, justement pour obtenir une localisation approximative du suspect :]. Après si t'as une idée de la localisation, tu peux toujours sortir un IMSI catcher et prier très fort pour pas te faire choper, c'est pas trop conseillé de faire joujou avec ça :]
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut