• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 6974 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 6 977 personnes!


    Membres: 2 606
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [EN] Security Traps
    Site de challenge qui prétend être construit non pas dans le but de parfaire vos connaissances, mais plutôt dan...
    Challenges
    [FR] Zmaster
    Articles sur l'informatique, le hacking, le P2P, les divx, les astuces windows XP, les GSM, Emule, la cryptograph...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
acceder a une machine deriere un reseau wifi
23-03-2015, 12h49
Message : #1
wass19 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 18
Sujets : 6
Points: -5
Inscription : Jan 2015
acceder a une machine deriere un reseau wifi
bonjours
je souhaiterais savoir comment pinger une machine qui se trouve deriere un modem wifi
supossons que j'ai l'adresse ip 200.200.200.167
et que mon coursin a des dizaines de kilometres a l'adresse 156.145.211.179 mais il utilise un modem wifi
si je fait un ping sur l'adresse 156.145.211.179, je suppose que je vais envoyer des paquets a son modem, mais mon but est d'accedre a sa machine et non au modem
comment analyser les differentes machine qui se conectent au modem de mon cousin ? (je suppose qu'il une ou plusieurs adresse du genre 192.168.xxx.xxx)
et comment acceder a une machine bien précise pour pinger ou encore scanner les ports ? (par exemple celle dont l'adresse locale est 192.168.0.7)
merci d'avance Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2015, 12h54
Message : #2
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
salut,

le plus simple c'est encore d'installer un vpn entre les deux machines, openvpn par exemple, modulo les considérations de routage particulièrement sous windows, ça crée ensuite une interface avec une adresse IP privée et l'accès à un sous-réseau privé dans lequel les deux machines sont dispo
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2015, 14h13 (Modification du message : 23-03-2015, 14h13 par notfound.)
Message : #3
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
Hello,

C'est impossible en ipv4 en fait. Si ton "cousin" n'a pas fait de NAT/PAT sur son modem, alors il n'est pas possible de scanner/whatever une machine à l'intérieur de son LAN, et encore moins de pinguer une machine du LAN. C'est tout le problème (ou pas) de l'ipv4 et du fait que le NAT casse tout un tas de protocole.

La seule condition est que si ton cousin a foutu une machine en DMZ, alors tous les ports seront redirigés sur la machine en question et lorsque tu scanneras le modem, au final tu scanneras la machine dans la DMZ. (Dépend de la fonction "DMZ" sur le modem)

o/

Edit: si t'as la main sur le LAN, cf poste de gruik pour pouvoir accéder aux LAN à distance.
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2015, 17h58
Message : #4
wass19 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 18
Sujets : 6
Points: -5
Inscription : Jan 2015
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
resalut
mmmmm donc c'est impossible sauf avec le vpn dommage Sad
excusez mon ignorence mais c'est quoi le NAT/PAT et les DMZ
merci pour vos explications Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2015, 18h12
Message : #5
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
(23-03-2015, 17h58)wass19 a écrit : mmmmm donc c'est impossible sauf avec le vpn dommage Sad

en meme temps si c'etait possible ça serait problèmatique d'un point de vue sécurité tu crois pas ? Wink

Citation :c'est quoi le NAT/PAT et les DMZ

alors,
  • NAT : Network Address Translation, c'est le propos d'un routeur, c'est ce qui fait que les IPs dans ton LAN ne sont pas les mêmes que ton IP de sortie sur Internet, grâce à la translation d'adresses
  • PAT : Port Address Translation, acronyme que je trouve moyennement heureux mais disons ce qu'on appelle aussi du port forwarding, qui permet de relier un port sur ton routeur à un port sur ta machine, port au sens réseau évidement pas le port usb, typiquement quand tu te connecte sur un serveur en http tu utilises le port 80, en forwardant ce port depuis ton routeur vers ta machine tu permets à ta machine d'être atteinte par les internautes et d'agir comme un serveur, le ping ne passe pas, juste le port 80 (ou autre)
  • DMZ : DeMilitarized Zone, zone démilitarisée, la zone avec les soldats et le général cluster étant ton LAN, Internet étant le camp des Indiens avec leur teepee

ce sont des acronymes et notions fondamentales du fonctionnement des réseaux actuels, il vaut mieux les connaitre et les comprendre avant de vouloir hacker^Wpinger la planète et je t'invite dans ce sens à te rencarder sur wikipedia au minimum pour essayer de bien comprendre le principe
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-03-2015, 18h24
Message : #6
wass19 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 18
Sujets : 6
Points: -5
Inscription : Jan 2015
RE: acceder a une machine deriere un reseau wifi
Citation :en meme temps si c'etait possible ça serait problèmatique d'un point de vue sécurité tu crois pas ? Wink
mdrrr la j'avoue, vous avez raison
et merci pour les precisions, je vais mieu me renseigner sur les reseau TCP/IP Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sujet : Audit d'un réseau d'entreprise Xaab 2 210 30-07-2016, 19h09
Dernier message: supersnail

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut