• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 25149 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 25 150 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking
    [EN] Hack this site
    Basic: 11, Realistic: 17, Application: 18, Programming: 12, Extbasic: 14, Javascript: 7, Stego: 17
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
vous faites quoi en 2015 ?
04-01-2015, 02h39
Message : #1
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
vous faites quoi en 2015 ?
déjà on espère que ce sera pour chacun de vous une bonne année si ça ne vous a pas déjà été souhaité, et ensuite d'un point de vue informatique (perso, pas boulot), qu'est-ce qui vous anime en ce moment ? quelle(s) techno(s) vous pren{d,nent} votre temps libre ? quels sont vos projets pour 2015 ?
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (1) Répondre
04-01-2015, 10h09
Message : #2
Dobry Hors ligne
Tueur de lamouz
*



Messages : 206
Sujets : 25
Points: 73
Inscription : Aug 2011
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Bonne année à toi aussi (pas eu l'occasion de beaucoup passer sur IRC)
Pour le moment pas grand chose (examens milieu Janvier) mais en Février je recommence le C++ en aidant un amis à faire son Game Engine, et puis en 2015 c'est l'année ou je recommence un peu plus sérieusement les challenges de sécu/CTF Wink

Tu poses la question, mais toi, tu vas en faire quoi de cette année 2015 ?
Aestuārium Erudītiōnis

There are only two hard things in Computer Science: cache invalidation, naming things, and off-by-one errors.
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-01-2015, 10h14
Message : #3
GreenBlood Hors ligne
Newbie
*



Messages : 17
Sujets : 0
Points: 14
Inscription : Aug 2014
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Moi faut que j'avance mes connaissances en JavaDroid, que j'améliore drastiquement mes connaissances applicables à la sécu, j'aimerais bien me mettre serieusement à un langage de scripting type python/perl/ruby, et à un "vrai" langage genre le C histoire de pondre des binaires de temps en temps. Big Grin
Pour ce qui est des technos chronophages, y'a XMPP/Jabber et tout ce qui tourne autour qui me prends assez, en c'moment. Tongue
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-01-2015, 15h35
Message : #4
Aniem Hors ligne
Newbie
*



Messages : 22
Sujets : 1
Points: 9
Inscription : Jun 2013
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Outre mon boulot, qui devrait prendre pas mal de temps, je suis depuis quelque temps sur un projet de faire un serveur IRC plus résistant aux netsplits que les autres produits, en changeant l'architecture réseau entre les serveurs. Et vu qu'il faut rester moderne, je le fait en Rust, ce qui me permet d'apprendre ce langage assez prometteur,
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-01-2015, 15h47
Message : #5
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Pour ce début d'année, je vais bouffer du JavaDroid, et voir tout ce qui est n'est pas au programme de mon BTS niveau prog (c'est désesperant, ils ont viré les sockets, les threads, ... super la réforme ...).

Vu le temps que je vais avoir cette année, entre mes concours & mes exams & mes 2 mois de stage, c'est déjà pas mal ! Smile


(04-01-2015, 10h09)Dobry a écrit : Tu poses la question, mais toi, tu vas en faire quoi de cette année 2015 ?

Btw, bonne année à tous o/
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-01-2015, 16h00
Message : #6
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: vous faites quoi en 2015 ?
(04-01-2015, 10h09)Dobry a écrit : Tu poses la question, mais toi, tu vas en faire quoi de cette année 2015 ?

effectivement Smile

ben pour ma part j'ai des idées et des envies à foison, comme souvent, entre l'admin du serveur n-pn, l'envie de recoder ce site tout moche, de vous proposer des challenges dignes de ce nom, de proposer des services vraiment utiles, et evidement de mettre tout ca en place techniquement, l'envie de reprendre d'anciens projets mis de cotés, l'envie de m'essayer à coder une démo, de tester des trucs comme GLSL, de comprendre la notation BNF et ses principes sous-jacents, de mener un projet à mi-cul entre le perso et le boulot lié à la sécurité (chut...)

bref les idées c'est pas ça qui manque, et à l'arrivée il est quasiment certain que j'aurais fait tout autre chose et rempli ma todo de bonnes résolutions à hauteur de 10% à peine, mais ce qui compte c'est pas tant de cocher toute la liste, c'est surtout d'avoir envie de faire de l'informatique un peu chaque jour

le hacking c'est avant tout une affaire de passion, d'envie d'aller plus loin, alors en plus des voeux traditionnel, si je peux bien vous souhaiter qu'une chose, c'est de ne surtout pas être blasés, n'avoir plus d'idées, ou n'en avoir rien à foutre, et continuer à cultiver votre hack-attitude Wink
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (1) -1 (1) Répondre
04-01-2015, 16h14
Message : #7
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,608
Sujets : 71
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Bon pour ma part, je pense que je vais continuer à explorer tout ce joli monde qu'est la virtualisation (un peu en lien avec N-PN mais pas que :p) et essayer de pondre quelques trucs en rapport, me mettre un peu plus sérieusement à l'admin sys (maintenant que j'ai mon LAN de VM avec lesquelles je peux jouer >:]), tenter du JavaDroid si j'arrive à survivre au java, me lancer dans l'assembleur ARM.

Bref je remarque que je reporte pas mal de ma todo-2014 à l'année 2015 notamment à cause de facteurs plus ou moins dépendants de ma volonté tels que le manque de temps, la fatigue/flemme, etc...

Bref en espérant que l'année 2015 soit moins larvaire que l'année 2014 pour moi :}
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-01-2015, 18h06
Message : #8
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Moi président, en 2015 ... bref. Mis à part le taff qui va se charger de projets en tout genre, je vais continuer à approfondir ma première passion qu'est le réseau.
Ensuite, continuer à apprendre l'admin sys sous linux, je vais me prendre un serveur (avec Unknown) histoire de mettre en pratique tout ça, en essayant d'avoir une belle archi de VM etc.
Pour finir, continuer pas mal de projets persos restés en standby en 2014, en commencer d'autres histoire d'apprendre à coder toujours plus. Puis continuer ma petite route avec Hexpresso et les challenges/CTF Smile

Voilà tout
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-01-2015, 05h36
Message : #9
Yttrium Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 106
Sujets : 14
Points: 48
Inscription : Jul 2012
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Pour moi c'est surtout la programmation orienté périphérique (je sais pas comment dire ça, développement de driver ? -_-) mais notamment via la technologie SDR et les driver usb générique.
Sinon, continuer a bosser sur le Reverse Engineering, l'Assembleur, me mettre (comme je le promet depuis longtemps) aux demo 4k, et les trucs rigoloooo que je trouverais en route !

Et bien sur bosser sur mon blog (bufferoverflow.cf <3 ) et en apprendre toujours plus Wink
BufferoverfloW

Всё минется, одна правда останется
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-01-2015, 13h06
Message : #10
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Hey =)

Bonne idee ce thread, et bonne annee a tous!
Apres avoir bien lache l'ordi pendant ces vacances (qui sont pas encore fini pour ma part :p) et reinstalle ma distro, je compte bien m'impliquer un peu plus sur l'admin de n-pn, commencer a explorer les joies de l'arduino et du raspberry pi. Pour ce qui est des projets de prog, je m'interesse de plus en plus aux QRcodes depuis le dernier ctf auquel j'ai participe, du coup, je me suis mis en tete de coder un tool pour les reconstruire aisement ; mais ca va pas etre de la tarte ! :p (Et pourquoi pas en faire mon projet de fin d'annee a Kent, mais ca je verrais en fonction des sujets proposes).
Voili voilou, puis me remettre serieusement au sploit / reverse, progresser en crypto / math et en reseaux.

Toujours de quoi s'occuper quoi! ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
05-01-2015, 13h32
Message : #11
otherflow Hors ligne
Newbie
*



Messages : 20
Sujets : 2
Points: 18
Inscription : Aug 2014
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Pour ma part cela sera :

Réseaux : Continuer mon labo perso tout en me perfectionnement dans le domaine réseaux.

sys-admin : Continuer mon labo perso tout en me perfectionnement dans le l'architecture système/matériel.

Développement : Continuer mes projets de développement qui prennent la poussière faute de temps de me pencher dessus : Principalement un Personnal firewall multiarch, monté un blog et étudier Javadroid pour connaitre.

Si le temps me le permet un peu de reversing via d'éventuelle étude de malware et des épreuves diverses telle que celle des sites de challenge et les CTFs.

otherflow
+1 (0) -1 (0) Répondre
06-01-2015, 00h55
Message : #12
mrfreeze Hors ligne
PlayStation fan
*



Messages : 6
Sujets : 1
Points: 2
Inscription : Mar 2013
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Bonne année Smile
Je vais essayer d'être un peu plus actif sur le forum cette année (2 posts ça fait pas beaucoup en bientôt 2 ans...) et je vais essayer de passer sur IRC aussi Smile
Sinon je compte approfondir un peu l'ARM, me mettre au réseau et aux exploits dans le kernel, et peut-être un peu de crypto si j'arrive à y comprendre quelque chose ^^

Bref, toujours plus de connaissance :p
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-01-2015, 14h05
Message : #13
Booster2ooo Hors ligne
Contributeur
*****



Messages : 165
Sujets : 14
Points: 63
Inscription : Aug 2011
RE: vous faites quoi en 2015 ?
Bonne année à tous !

Pour ma part, je vais continuer mon exploration des techno web en espérant dégager assez de temps pour me lancer en profondeur dans nodeJS(et peut-être OWIN). J'ai aussi en tête de le lancer dans un projet domotique type S.A.R.A.H. mais, à mon avis, ça sera pas pour 2015 ^^

(Désolé pour la question à la con: JavaDroid ? dev Java orienté Android j'imagine ?)
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut