• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 5601 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 603 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [EN] Defcon
    Lancé en 1992 par Dark Tangent, DEFCON est la plus ancienne et la plus grande conférence underground de...
    Hacking
    [EN] Big-Daddy
    Big-Daddy est site internet communautaire avec un effectif diversifié, y compris des artistes, des programmeur...
    Hacking
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
initiation au hacking ethique
02-01-2015, 22h32
Message : #1
wass19 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 18
Sujets : 6
Points: -5
Inscription : Jan 2015
initiation au hacking ethique
bonjour
je me presente je suis nouveau sur le forum, je suis un jeune etudiant passioné d'informatique j'aime programmer surtout et je souhaiterais devenir hacker ethique, pour moi c'est passionnant j'ai appris quelques languages de developpement web
php mysql javascript (html n'en parlons pas c'est evident Tongue)
je souhaiterais devenir un hacker qui aide les entreprise a sécuriser leur systemes, si je trouve une faille je la sécurise etc ... c'est vraiment passionnant pour moi
mais comment faire pour devenir un hacker ? quel langages dois-je apprendre ? par quoi commencer ?
quelqu'un pourrais t'il m'aider ?
merci a tous Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-01-2015, 00h37
Message : #2
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: initiation au hacking ethique
salut wass19 et bienvenue,

concrètement en milieu professionnel le "hacking" à la sauce "je trouve une faille je la sécurise" ça s'apparente soit à de l'audit (pour un client externe ou pour une application interne à l'entreprise) soit à de la recherche (R&D)

le "pentester" ou "auditeur sécu" c'est son métier, il fait ça à tour de bras pour des clients, il a X heures pour aller le plus profond possible dans le SI et ensuite il a quelques heures de plus pour faire un rapport au client, c'est globalement toujours la même chose, toujours les mêmes recettes, essentiellement des vulnérabilités web évidement, voire de l'ingénierie sociale si le contrat précise que c'est autorisé

le chercheur en sécurité est plutôt orienté difficulté et high-tech, c'est lui qui va trouver les failles dans les logiciels, il a été élevé au C et à l'ASM, à la puberté il a découvert les overflows et le reversing, une fois adulte il a découvert l'alcool et les soirées grâce à la NDH, reste à découvrir les filles, qu'on ne s'y trompe pas le vrai hacker c'est lui, et souvent il a pas attendu d'être après le bac pour s'y mettre, il était déjà bon avant

dans tous les cas ça commence par un bon bagage technique généraliste (programmation, réseaux, systèmes, sécurité évidement...)
pour ce qui est des langages à apprendre... le C est un must intemporel, l'assembleur t'ouvrira les portes du monde binaire, Java est un langage très prisé en entreprise par les temps qui courrent, Python, Perl, Ruby, C++, Go, Haskell, etc. etc. selon ce que tu veux faire, ce dont t'as besoin etc.

bonne année ^^
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (2) -1 (0) Répondre
03-01-2015, 10h18
Message : #3
wass19 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 18
Sujets : 6
Points: -5
Inscription : Jan 2015
RE: initiation au hacking ethique
salut gruik
merci pour toutes ces explications Smile
sans trop tarder je me met au c
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Début dans le monde du Hacking pierrot1105 9 392 22-12-2011, 23h43
Dernier message: Spyke

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut