• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 8849 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 8 852 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] PHPFreaks
    PHPFreaks est un site dédié à l'apprentissage et l'enseignement du PHP. Ici vous trouver...
    Programmation
    [FR] Kalkulators
    Ce projet a plusieurs buts, le premier étant l’étude de toutes formes cryptographiques, le cot&ea...
    Cryptographie
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optic fibre : data transmission
07-12-2014, 13h43 (Modification du message : 07-12-2014, 14h33 par ark.)
Message : #1
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
Optic fibre : data transmission
Bonjour a tous,

aujourd'hui, un titre en anglais, parce que le document que je vais vous montrer est en anglais.
Bref, il s'agit d'un rapport sur la fibre optique et la transmission de données a travers ce type de support physique, que j'ai eu a ecrire pour l'universite, peut etre que ca en interessera certains d'entre vous. C'est assez vulgarise et donc a la porte de tous. =)

Voili voilou. enjoy.


Pièces jointes
.pdf   optic_fibre_data_transmission.pdf (Taille : 527.5 Ko / Téléchargements : 63)
+1 (7) -1 (0) Répondre
14-12-2014, 23h14
Message : #2
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: Optic fibre : data transmission
lol ca me rappel mes cours de license ca .... Smile

Merci du partage. Smile
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
19-03-2015, 22h25
Message : #3
MaxBorn Hors ligne
Dr. H
*



Messages : 7
Sujets : 2
Points: 14
Inscription : Mar 2015
RE: Optic fibre : data transmission
Elles sont où les équations transcendantes de Charles Kao ?? Tongue
+1 (0) -1 (0) Répondre
19-03-2015, 22h36
Message : #4
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: Optic fibre : data transmission
Yo

Ahah, ben a vrai dire, j'ai un peu du rush le paper, donc j'ai zappe certains trucs probablement, et n'ai jamais entendu parler de ces equations, si tu t'y connais, je t'encourage a partager tes connaissances! :)
Au passage, bienvenu sur le fofo, hesites pas a passer sur irc ;)
+1 (1) -1 (0) Répondre
21-03-2015, 17h01
Message : #5
MaxBorn Hors ligne
Dr. H
*



Messages : 7
Sujets : 2
Points: 14
Inscription : Mar 2015
RE: Optic fibre : data transmission
Merci pour l'accueil !!
J'aimerais bien partager mais je ne sais pas si cela intéresse les gens de savoir comment fonctionne "vraiment" une fibre optique.

Quoi qu'il en soit, voici une vraie référence
http://www.policom.dei.polimi.it/educati...lpaper.pdf

(Un des auteurs a eu le prix Nobel en 2009..)

L'équation (1) de l'article est l'équation transcendante dont je parlais. Chaque solution est la définition même d'un mode qui peut se propager dans une fibre optique à saut d'indice (milieu dans lequel il peut exister des ondes lumineuses longitudinales !)

Les fibres qui sont à la disposition du public sont un peu "merdiques" dans le sens où leur ouverture numérique est faible pour ne laisser propager qu'un seul mode pour éviter les distorsions (si plusieurs modes se propageaient en meme temps avec différentes vitesses). Il y a deux façons de rendre une fibre monomode, réduire la taille du coeur ou réduire la différence d'indice de réfraction entre le coeur et la gain. C'est la dernière option qui est faite pour le public car un fil de verre très fin deviendrait très fragile à manipuler. Le problème c'est qu'en réduisant la différence d'indice, on réduit les angles de courbures que la lumière peut négocier avant de prendre la tangente Smile et ne plus être guidée.
+1 (3) -1 (0) Répondre
13-08-2022, 17h34
Message : #6
papyrus Hors ligne
Newbie
*



Messages : 1
Sujets : 0
Points: 0
Inscription : Aug 2022
RE: Optic fibre : data transmission
merci ca m'interesse
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut