• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 9051 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 054 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Astalavista
    Un site aux ressources incontournable depuis plusieurs années, Astalavista est réellement devenue un cl...
    Hacking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Débutant] Par où commencer ?
16-09-2014, 20h48
Message : #1
ManofSteel13 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Sep 2014
[Débutant] Par où commencer ?
Bonjour a tous , question simple et rapide !

Parmi tout les langages, par lequel devrais je commencer en premier? (j'ai entamer le PHP )
Avez vous des conseils ? Des sites en particulier pour mieux apprendre sans erreur les différents langages informatique ?

Merci d'avance Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
16-09-2014, 21h13
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,610
Sujets : 72
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: [Débutant] Par où commencer ?
Bonjour,

A question simple, réponse compliquée Big Grin

Tout d'abord il faut savoir que quasiment chaque individu a une opinion "différente" du meilleur langage pour débuter (selon que ça devrait enseigner ceci ou cela), mon opinion étant qu'il est préférable de programmer avec un langage qu'on apprécie et que ça ne sert à rien de se torturer à utiliser un langage dont on apprécie pas la syntaxe (pour le moment du moins).
Ceci étant, j'ai une petite préférence pour le python qui permet d'atteindre assez facilement des résultats assez concrets et intéressants sans trop avoir à se préoccuper de détails techniques qui peuvent paraître fastidieux pour un débutant (comme la gestion de la mémoire) et axer un peu plus l'enseignement sur "comment écrire un programme pour résoudre un problème X". Bref, un langage interprété peut faire l'affaire ^^ (même si php est un langage qui sert à alimenter de magnifiques troll, m'enfin tout dépend de la qualité de l'enseignement imo, seulement la plupart des tutos php ne tirent pas partie des dernières nouveautés du langage, notamment niveau structure du code).
Dans un second temps, apprendre un langage plus "bas niveau" comme le C, ou l'assembleur pour les plus courageux permet d'acquérir une relation plus "intime" avec la machine et de comprendre un peu mieux comment ça marche à l'intérieur Smile.

Pour finir, comme bonnes ressources pour apprendre tu as le très connu http://www.developpez.com/ qui est une véritable mine d'infos (et sûrement un des forums les plus actifs), ou sinon http://progdupeu.pl/ qui est une communauté d'un assez bon niveau avec des tutoriels de qualité (notamment pour le langage C). Sinon il y a bien OpenClassrooms, cependant la qualité des tutos est hétérogène (de bon tutos côtoient les tutos médiocres) et je trouve l'athmosphère trop infantilisante à mon goût.

En espérant avoir répondu à ta question Wink
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (2) -1 (0) Répondre
16-09-2014, 21h23
Message : #3
ManofSteel13 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 5
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Sep 2014
RE: [Débutant] Par où commencer ?
Très bien je note ^^ , pour ma part j'ai commencer à étudier sur "codecademy.com" c'est plutot bien expliquer mais quand l heure est de passer à la pratique il y a pas mal de bug lors des vérifications de résultat et je me retrouve à bloquer sur des exercices qui m'ont l'air simple --'

Encore merci du conseil je vais m'attarder sur le Python alors et visiter les sites que tu m'a donner Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
16-09-2014, 22h52
Message : #4
EpicOut Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 121
Sujets : 10
Points: 22
Inscription : Feb 2012
RE: [Débutant] Par où commencer ?
Oui pour le peu que j'ai fait codeacademy c'est sympatique, mais si je devais te donner un conseil ne te limite pas aux exos qui te demande, teste des trucs tout seul sur ton propre environnement Wink
Plein de mouches peuvent rentrer en boucle close.
[Image: vQs9wRu.png]
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-09-2014, 16h32
Message : #5
F50 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 12
Sujets : 1
Points: 0
Inscription : Jul 2012
RE: [Débutant] Par où commencer ?
Je te conseille ce PDF pour commencer en Python: http://faculty.stedwards.edu/mikek/pytho...python.pdf
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut