[GlassWire] Flux réseau
|
27-08-2014, 09h09
|
|
notfound
#!/usr/bin/env bash Messages : 687 Sujets : 47 Points: 272 Inscription : Sep 2012 |
[GlassWire] Flux réseau
Hola,
Bon pour bien commencer cette journée, je vais faire un combo : article korben + soft Windows. (Non, je ne suis pas malade ) Sur korben, faut savoir trier et parfois, y'a des trucs assez cool. Donc pour ceux qui l'aurait loupé hier, j'ai trouvé cet article assez cool, ainsi que le tool mis en avant : http://korben.info/glasswire-garder-oeil...eseau.html Comme je sais que certains membres sont sous Windows, je pense que ça peut en intéresser. Je l'ai moi même installé au boulot. Ce tool permet de créer des graphs via une interface très à la mode #swag. De voir le firewall, l'utilisation du flux par applications et enfin, un onglet intéressant nommé "alerts" qui vous indique lorsqu'il y a une nouvelle connexion (une sorte de mini IDS sans le I ^^) Petit aperçu du rendu : Lien vers le soft (que vous retrouverez sur l'article de korben) : https://www.glasswire.com/ Enjoy |
|
27-08-2014, 12h10
(Modification du message : 27-08-2014, 12h11 par gruik.)
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
RE: [GlassWire] Flux réseau
ça a l'air pas mal en effet, sinon des tools comme Process Hacker permettent également d'avoir des graphs réseaux, cpu, disque, ram etc. (les indicateurs classiques) et même la mémoire de la carte graphique, tout en restant réduit dans les tray icons (et donc discret)
en revanche je demande non seulement à ces softs d'êtres bien sentis, jolis, mais aussi de se lancer automatiquement avec windows (ça ok, souvent on a l'option), d'être persistants sur le bureau (pas une appli qu'on lance) et discrets (oui je suis un chieur exigeant) pour ce faire j'utilise personnellement moi même rainmeter, scriptable de la tête aux pieds, permettant donc de donner l'aspect qu'on souhaite et de grapher à plus ou moins ce qu'on veut donc chez moi, un certain grain de nostalgie du moniteur gnome minimaliste ca donne ça (avec la petite infobulle quand on passe la souris dessus le truc) :
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
27-08-2014, 21h05
(Modification du message : 27-08-2014, 21h06 par Zhyar.)
|
|
Zhyar
Membre actif Messages : 164 Sujets : 5 Points: 15 Inscription : Jun 2011 |
Je l'ai installé pour l'essayer, sauf qu'après j'ai eu l'impression de quelques lags, je me suis dit que ça venait peut être du soft et je l'ai vite supprimé. Après je me suis peut être trompé car j'ai une connexion moisie ces temps-ci.
Sinon gruik, Process Hacker c'est pas mal mais je ne l'utilise plus car il est parfois détecté par certains anti-cheat de jeux vidéos je crois, du moins pour moi il était détecté par Multi Theft Auto. Du coup je l'ai remplacé par Process Explorer, lancé avec Windows il m'affiche un petit graph CPU dans le systray et il me convient. |
|
27-08-2014, 21h13
|
|
gruik
gouteur de savon Messages : 757 Sujets : 44 Points: 482 Inscription : Oct 2012 |
(27-08-2014, 21h05)Zhyar a écrit : Process Hacker (...) est parfois détecté par certains anti-cheat de jeux vidéos je crois (...) je l'ai remplacé par Process Explorer ça me semble étrange ce que tu dis, mais au pire j'imagine que c'est parceque process hacker cherche à accéder à la mémoire de l'anti-cheat ou du style, perso j'ai jamais eu le problème par contre Process Explorer n'est plus maintenu à priori, c'est un vieux vieux projet qui avait commencé en 1998, Process Hacker est justement le successeur plus ou moins officiel de Process Explorer, et le projet est plus récent date de 2008
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure. Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau, L'Art poétique) |
|
27-08-2014, 21h19
|
|
gruik
c'est un peu hors sujet du coup mais ça reste intéressant :
Citation :While Process Explorer has an edge on troubleshooting performance Process Hacker has some advantages like more options for terminating hard-to-kill processes and identifying hidden processes that can assist when dealing with rootkits/malware, and ability to extend via plugins. Some of Process Hacker options like DLL injection, special Run As command, unloading DLLs, editing memory while process is running may be useful for experimentation purposes. http://chentiangemalc.wordpress.com/2011...rt-1-of-2/ http://chentiangemalc.wordpress.com/2011...rt-2-of-2/ http://chentiangemalc.wordpress.com/2011...r-plugins/
|
28-08-2014, 11h52
|
|
sakiir
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de Messages : 411 Sujets : 51 Points: 34 Inscription : Sep 2012 |
si non , il y a CONKY !
|
|
28-08-2014, 11h54
|
|
supersnail
Éleveur d'ornithorynques Messages : 1,614 Sujets : 72 Points: 466 Inscription : Jan 2012 |
Conky ça fonctionne pas sur win32 à ce que je sache, le propos ici étant de trouver justement un conky-like pour windows
Mon blog
Code : push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp "VIM est merveilleux" © supersnail |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)