• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7830 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 832 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Framework Metasploit
    Le Framework Metasploit est un logiciel gratuit, open source de tests de pénétration développ&ea...
    Vulnérabilités
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
16-07-2014, 20h55 (Modification du message : 17-07-2014, 00h57 par Shark972.)
Message : #1
Shark972 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Dec 2012
demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Salut a tous , je m'adresse à tous les connaisseurs réseau pour 2 questions .

- Est ce possible d'avoir une commande (cmd.exe) permettant de visualiser la fameuse table NAT/PAT d'un routeur/box ( bien sur sans passer par iptable nux ) ?

- est ce possible d'avoir ( de connaitre) les adresses MAC des 2 cartes réseau d'un routeur ( interface interne = ok , interface externe = ???) ?

je voudrais aussi savoir c'est possible de manipuler cette fameuse carte externe d'un routeur/box que ce soit sur nux ou win ?
+1 (0) -1 (0) Répondre
17-07-2014, 00h11
Message : #2
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Iop,

Pour la table NAT sur un routeur nux (openwrt toussa) y'a netstat-nat.

Pour la deuxieme question, je comprends pas. Tu parles d'un routeur qui ne t'appartient pas ?
+1 (1) -1 (0) Répondre
17-07-2014, 00h55
Message : #3
Shark972 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Dec 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
salut notfound , donc pour la table NAT je souhaiterai y acceder depuis une session win .

pour la question 2 , la composition d'un routeur/box est faite de 2 cartes reseau , une pour le lan et l'autre pour le reseau externe . on a acces a carte lan qui nous sert de passerelle/qui fait nat/etctetc , mais la carte externe de ce routeur/box , peut on y acceder ? (celle qui reforge la couche IP)
+1 (0) -1 (0) Répondre
20-07-2014, 09h01
Message : #4
0pc0deFR
Non-enregistré



 
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Bonjour,

Pour ta première question, je pense que notfound a dû mal comprendre ta question. Pour accéder aux informations de routages en ligne de commande, il faut avoir un accès telnet ou ssh sur le routeur. Dans un cmd.exe, tu n'auras pas les informations de ton routeur mais seulement de ta machine sauf à te connecter à ce dernier.

Pour ta deuxième question, l'interface que tu dit "externe", c'est l'interface xDSL de ton routeur (dans le cas d'un routeur/modem ADSL/SDSL/etc). Pour récupérer l'adresse MAC, il faut pouvoir connecter cette interface au même réseau que ta machine. Peut être avec une carte modem?

Pour information, ton modem vas s'authentifier chez ton opérateur via le protocole PPP: http://fr.wikipedia.org/wiki/Point-to-Point_Protocol
positive (1) negative (0) Répondre
20-07-2014, 11h42 (Modification du message : 20-07-2014, 11h47 par gruik.)
Message : #5
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
(20-07-2014, 09h01)0pc0deFR a écrit : Pour ta première question, je pense que notfound a dû mal comprendre ta question.

c'est marrant j'aurais pas misé sur cette option perso, j'ai tendance à penser que c'est la question qui est mal posée et pas l'interlocuteur (qui lui est tout de même un peu compétent techniquement sur le fonctionnement des réseaux) qui comprend mal, c'est un détail mais autant rendre à César ce qui lui appartient...

ps: par "mal posée" on inclus également la possibilité d'une question qui n'a simplement pas de sens du fait qu'on a pas les bases (et qui bien souvent entraine la mort du topic après une ou deux tentatives de réponses)
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (2) -1 (0) Répondre
20-07-2014, 15h21
Message : #6
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Gruik, merci.

0pc0deFR, il parlait d'une """""""""cmd.exe"""""""""""" en étant sur UNE SESSION WIN, donc toutes les commandes routeur tu comprends bien que c'est pas ce qu'il voulait. Moi j'avais compris qu'il était co sur un routeur linux ! Oui ça existe je te jure Smile

Enfin bref, la situation a très bien été résumé pour gruik Wink
+1 (1) -1 (0) Répondre
20-07-2014, 17h07
Message : #7
0pc0deFR
Non-enregistré



 
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Messieurs, excusez moi si j'ai été vexant en tournant mal ma réponse. Je ne remets en aucun cas en cause les compétences de notfound ou quelqu'un d'autre.

Ensuite, @notfound, c'est bien ce que j'ai voulu préciser. Taper la commande que tu lui as donné dans son cmd.exe si il n'est pas connecté à routeur n'aura pas beaucoup d'effet.

De plus, je ne pense pas être à coté de la plaque dans ma réponse, et si je le suis, je serais heureux qu'on me corrige.

Bref, mon objectif n'étant pas qu'on ce tire dessus, mais simplement apporter des éléments de réponses à la question, donc mea culpa.
positive (3) negative (0) Répondre
23-07-2014, 08h35
Message : #8
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*



Messages : 113
Sujets : 5
Points: 40
Inscription : Jul 2013
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Hum avant tout, tu cherche a faire ça sur quoi ?
Genre pour sur livebox j'avais lu ce doc y'a quelque temps, j'sais pas trop si ça à changer depuis le temps, perso j'utilise les interface web pour faire mes conf' sur ces bêtes là....

http://blogmotion.fr/wp-content/uploads/...-sagem.pdf

bonne lecture Smile
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
+1 (1) -1 (0) Répondre
23-07-2014, 20h42
Message : #9
Shark972 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Dec 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
salut a tous et merci pour vos réponses donc

0pc0deFR :" Pour accéder aux informations de routages en ligne de commande, il faut avoir un accès telnet ou ssh sur le routeur." // merci je pense que c est une bonne solution . par compte pour la 2e réponses je vais quand même lire ce que tu m'as donné mais c est vraiment pas ce que je cherche .

gruik : pour ta réponse je dirai bref ( + 1 qui entraine la mort du topic on le remarque avec ta réponse) . Si le topic est ouvert c est pour demander des informations supplémentaires et complémentaires Wink

notfound : ok merci , c est vrai que je cherchais a avoir accès a la table nat donc forcément la cmd.exe est inutile dans cette situation . Smile

Jek0 : en faite je voulais juste savoir si de manière plus simple , si c 'était possible (sachant que "tout" est possible dans ce domaine) de connaitre l'adresse mac des 2 cartes réseaux d'un box (particulièrement la 2nd xdsl), d’après une réponse écrit sur le topic je chercherais l’accès a cette box via ssh/telnet . Sur quoi ben déjà sur dépendra de la box mais je cherchais juste à comprendre déjà les étapes... merci de la doc .
+1 (0) -1 (0) Répondre
23-07-2014, 21h11 (Modification du message : 23-07-2014, 21h11 par gruik.)
Message : #10
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
(23-07-2014, 20h42)Shark972 a écrit : gruik : pour ta réponse je dirai bref ( + 1 qui entraine la mort du topic on le remarque avec ta réponse) . Si le topic est ouvert c est pour demander des informations supplémentaires et complémentaires Wink

tu cherches le bras de fer par forum interposé shark ? Smile
je t'invite très cordialement à changer de ton et pourquoi pas, aller apprendre les bases des réseaux
quant à dire à quoi servent ou non les topics tu peux toujours faire part de tes suggestions aux admins
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-07-2014, 09h01
Message : #11
Jek0 Hors ligne
Regular Everyday Normal Mazafaka
*



Messages : 113
Sujets : 5
Points: 40
Inscription : Jul 2013
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
(23-07-2014, 20h42)Shark972 a écrit : [...]

Jek0 : en faite je voulais juste savoir si de manière plus simple , si c 'était possible (sachant que "tout" est possible dans ce domaine) de connaitre l'adresse mac des 2 cartes réseaux d'un box (particulièrement la 2nd xdsl), d’après une réponse écrit sur le topic je chercherais l’accès a cette box via ssh/telnet . Sur quoi ben déjà sur dépendra de la box mais je cherchais juste à comprendre déjà les étapes... merci de la doc .

What is this ?

Sérieusement, fait gaffe à ton écriture parceque c'est lourd à lire. (ouais je sais hôpital/charité...)

Mate à partir de la page 10 du doc que j'ai partagé pour le délire telnet/ssh "sur quoi ben déjà dépendra de la box".
Tu y trouveras une bonne flopée de commandes possibles, et j'imagine que même si le doc est un peu ancien ça n'a pas dû trop changer.

Après à toi de chercher vis à vis du modèle que tu possède.

Cdt,
Pour finir un mail avec panache :
Cordialement,
Va donc te reproduire avec ta propre ethnie, enfant malpropre de fille de joie,
[Insert-Your-Name-Here]
Si vous ne comprenez pas, traduisez dans le langage "2 la téci tavu".
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-07-2014, 09h59
Message : #12
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Perso j'ai toujours pas compris ce que tu voulais ...

Pour l'@MAC de la box, qui fait sans aucun doute office de gw, tu l'auras dans ton cache ARP.

Et pour celle côté WAN "l'internet" soit comme le dit Jeko via l'interface WEB, ou doc.
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-07-2014, 10h09
Message : #13
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
Sinon, pour chopper l'adresse MAC de l'interface externe, tu vas t'acheter un cable RJ11, et tu plug ton laptop sur la sortie de la box, et en bidouillant un peu, tu dois pouvoir la retrouver =)
+1 (0) -1 (0) Répondre
24-07-2014, 11h35
Message : #14
Shark972 Hors ligne
Newbie
*



Messages : 15
Sujets : 3
Points: 1
Inscription : Dec 2012
RE: demande d' informations concernant le NAT/PAT , MAC
ok merci pour vos réponses . dsl pour l'explication floue .
+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'infos VPS et VPN thxer 7 326 01-11-2013, 19h25
Dernier message: thxer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut