• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 1 membres et 27143 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 27 144 personnes!


    Membres: 2 604
    Discussions: 3 579
    Messages: 32 816
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CERT] Certificat signé par autorité
23-05-2014, 14h58 (Modification du message : 23-05-2014, 18h17 par supersnail.)
Message : #1
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
[CERT] Certificat signé par autorité
Bonjour,

Suite des histoire de comment créer des certif. Pour ce cas nous allons le faire signer par une autorité.

Objet

Cette procédure décrit la marche à suivre pour commander et installer un certificat SSL - c'est-à-dire permettant de se connecter à un site en HTTPS sans avoir le message d'avertissement relatif au certificat.

Acheter le certificat

Il faut quelqu'un disposant d'une carte bleue. Donc demander à son chef (s'il en a une), ou bien à la personne qui fait l'administratif genre papa maman ou alors la vôtre.. Smile. Cette personne doit :

- Aller sur sur un site ou l'on peut acheter des certif (ex: https://www.thesslstore.com/)
- choisir SSL Certificat ou SSL Wildcard Certificat ou ce que vous avez besoins
- Ensuite sur la page suivante, choisir le nombre d'années voulu, puis Add To Card.
- Puis Place Order en ayant vérifié les si les informations sont correct.
- Et enfin Complete Order



La procédure est la suivante :

Sur le serveur Web, il faut générer la clé secrète du serveur ; cette clé, comme son nom l'indique, est secrète. Il ne faudra pas la sortir du serveur, la copier dans un mail, un canal IRC, etc. ; pour la créer, c'est très simple. Par convention, tous les fichiers sont nommés selon le nom de domaine du certificat, en remplaçant l'étoile par un tiret de soulignement (afin d'éviter les erreurs de manipulation) ; ainsi, pour générer la clé pour le wildcard *.mon_domaine.com, on fera :
Code :
$ openssl genrsa -out _mon_domaine.com.key 2048
Ensuite, il faut générer la CSR (Certificate Signing Request, ou Demande de Signature de Certificat). La commande cabalistique est la suivante - attention, le CN doit être le nom de domaine choisi pour le certificat, le C correspond au pays (FR pour la France), et O correspond à la société ; on peut mettre "un peu ce que l'on veut" pour un certificat interne, ou bien le nom du client :

Code :
$ openssl req -new -key _.mon_domaine.com.key -out _.mon_domaine.com.csr -subj '/CN=*.mon_domaine.com/C=FR/O=Nom de la boite par exemple/'
Remplir le premier formulaire (cf: lien recu par mail. il n'y a a priori rien à faire ; par habitude, j'entre simplement « Nothing special. » dans le textarea « Special instructions »).

On arrive sur la page demandant la CSR. On peut la copier-coller (la CSR, contrairement à la clé, n'est pas secrète, et peut être librement diffusée sans aucun risque) dans le formulaire correspondant.

La page suivante affiche les informations contenues dans la CSR. Il faut bien les vérifier 3 fois pour être sûr que le CN est bon (sinon, le certificat sera gâché). Si on s'est trompé, on peut cliquer sur « Replace CSR ». Si tout est bon, « Continue ».
NB : les champs « Organizational Unit », « Locality » et « State » sont optionnels (et ne seront d'ailleurs même pas inclus dans le certificat final, donc ça n'est pas la peine de les inclure dans la CSR).

La page suivante demande de saisir un contact administratif. Mettre son vrai prénom, son vrai nom ; comme mail, mettre le votre , et comme numéro de téléphone le votre aussi, le numéro doit être au format international (+33XXXXXXXXX). Pour le contact technique, cocher « Check here if same as Administrator Contact ».

Sur la page suivante, il faut cocher une adresse valide et à laquelle on a accès. Les adresses proposées sont normalement :
- les adresses présentes dans le whois ,

Dans la page suivante, vérifier une dernière fois toutes les informations ; cocher « I agree to this Subscriber Agreement » et valider.

Un mail de validation est envoyé à l'adresse spécifiée plus haut. Il contient une URL de la forme https://products.geotrust.com/orders/App...=blablabla. Il faut aller à cette adresse, et cliquer sur « I approve ».

Un mail de confirmation est alors envoyé à l'adresse que vous avez renseigné ; le certificat est situé à la fin du mail. Il suffit de copier-coller la partie depuis

Code :
-----BEGIN CERTIFICATE-----
jusqu'à
-----END CERTIFICATE-----
(ces lignes inclues) dans un fichier - pour *.mon_domaine.com, le fichier sera ainsi _.mon_domaine.com.crt.

Installer le certificat

Avant toute chose, protéger la clé, par exemple en faisant au moins un chown et un chmod 0600 sur le fichier .key.

Si le programme demande deux fichiers séparés pour la clé et le certificat, on utilisera le fichier .key et le fichier .crt ; si le programme demande un seul fichier, il suffit de concaténer les deux :
Code :
$ cat www.mondomaine.com.key www.mondomaine.com.crt > www.mondomaine.com.pem
Le fichier résultant devra être traité comme étant aussi sensible que la clé secrète (puisqu'il contient la clé secrète).

Et voilou!!!

Junky
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (3) -1 (0) Répondre
23-05-2014, 18h17
Message : #2
supersnail Hors ligne
Éleveur d'ornithorynques
*******



Messages : 1,608
Sujets : 71
Points: 466
Inscription : Jan 2012
RE: [CERT] Certificat signé par autorité
Sympa comme tuto Smile (je me suis permis de corriger 2/3 fautes qui me faisaient saigner les yeux, j'espère que tu m'en voudras pas :þ)
Mon blog

Code :
push esp ; dec eax ; inc ebp ; and [edi+0x41],al ; dec ebp ; inc ebp

"VIM est merveilleux" © supersnail
+1 (2) -1 (0) Répondre
23-05-2014, 18h24
Message : #3
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: [CERT] Certificat signé par autorité
Nan :p
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CERT] Générer un certificat autosigné Junky 0 72 22-05-2014, 17h57
Dernier message: Junky

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut