• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7739 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 741 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [EN] Listbrain Version 3
    Site proposant 66 challenges présentés dans une liste mélangée.
    Challenges
    [EN] SecurityFocus
    SecurityFocus a été conçu pour faciliter la discussion sur des sujets liés la sécu...
    Vulnérabilités
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking
    [FR] Newbie Contest
    Crackme: 35, Cryptographie: 49, Hacking: 27, Javascript/Java: 17, Logique: 31, Programmation: 23, Stéganographie: 53
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CodeAcademy
27-01-2014, 16h36 (Modification du message : 28-01-2014, 20h00 par Enila.)
Message : #1
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*



Messages : 165
Sujets : 9
Points: 61
Inscription : Nov 2011
CodeAcademy
Hello N-PN,


Je suis tombée sur ce site : Code Academy, qui permet l'apprentissage et/ou la découverte d'un langage de programmation sous une forme interactive, grâce à des exercices proposés et corrigés directement.

Parmi les langages proposés : JavaScript; HTML/CSS; PHP; Python; Ruby; APIs diverses.

Le principe est simple et le concept s'apparente à celui de Coursera (les vidéos et devoirs à rendre en moins Tongue)

Ce site permet de faire découvrir aux néophytes les différents langages possibles pour débuter, et pour les plus assidus, peut-être de remettre à jour leurs connaissances et d'apprendre... toujours plus Smile.

Comme dirait l'autre Georges : What else ?

Enjoy et bon apprentissage,

Enila.
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (6) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 16h43
Message : #2
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: CodeAcademy
Bonjour

Héhé Merci du partage...

Junky,
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 16h51
Message : #3
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*



Messages : 165
Sujets : 9
Points: 61
Inscription : Nov 2011
RE: CodeAcademy
You're welcome ;-)

Petite précision tout de même, les énoncés des exercices et le site en lui même est complètement en anglais. Ce qui bon, n'est pas un mal en soi.

Je tenais à le préciser, car malgré l'apparente volonté de Code Academy à se rendre accessible au plus grand nombre, la quasi totalité du site n'est pas traduite et reste en anglais.
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 17h00
Message : #4
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: CodeAcademy
L'anglais est IMPÉRATIF dans notre métier/passion... Les plus grosses ressources sont souvent en Anglais.

Et comme d'hab on ne trouve pas de C (ou j'ai mal cherché...)... Snifff!!!!

Junky
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 17h09 (Modification du message : 27-01-2014, 17h10 par Enila.)
Message : #5
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*



Messages : 165
Sujets : 9
Points: 61
Inscription : Nov 2011
RE: CodeAcademy
Oui c'est clair, l'anglais est primordial Smile Je précisais simplement pour les éventuels anglophobes, qu'ils ne se fassent pas une fausse joie en découvrant quelques mots en français (lol). Pour ceux-là, comme on dit dans mon pays : "il n'y a pas d'avance!" faut apprendre l'anglais ;-)

Et oui, comme tu l'as remarqué : il est proposé uniquement les grands classiques des langages interprétés.

Le public visé, je pense, est essentiellement ceux qui débutent, qui tâtonnent ou encore ceux qui hésitent entre tel ou tel langage sans avoir jamais fait une ligne de code.
Le mieux, c'est de mettre directement les mains dans le cambouis afin d'avoir sa propre opinion, ce que permet de faire CodeAcademy Smile
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 17h15
Message : #6
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: CodeAcademy
Oui en effet... Ce qui pourrait être sympa (mais la je m'ecarte un peu du sujet) ce serait d'avoir les stats de ce genres de sites. Combien de personnes réellement vont au bout des cours, et si elles y vont, combien reste sur le langage appris et/ou se dirigent sur un autre. Et même pousser un peu.
POO ou procédural ect...

'Fin it's an another subject.

(27-01-2014, 17h09)Enila a écrit : Pour ceux-là, comme on dit dans mon pays : "il n'y a pas d'avance!" faut apprendre l'anglais ;-)

Quel drôle de pays... Big Grin
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 17h20
Message : #7
Atlas Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 69
Sujets : 7
Points: 3
Inscription : Aug 2012
RE: CodeAcademy
Merci pour le partage , je vais l'utiliser pour me remettre tranquillement à Python que j'ai pas touché depuis quelques temps !
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 18h58
Message : #8
ThibauT Hors ligne
Keyboard not found, press F1 to resume.
*



Messages : 348
Sujets : 6
Points: 69
Inscription : Jun 2012
RE: CodeAcademy
Merci du partage, c'est plutôt bien foutu Smile

(27-01-2014, 17h09)Enila a écrit : Je précisais simplement pour les éventuels anglophobes, qu'ils ne se fassent pas une fausse joie en découvrant quelques mots en français (lol).

Imho, ça ne devrait pas tarder à être traduit, j'ai vite fait zieuter le site, le tuto/TP sur le HTML/CSS est en français. C'est déjà un bon début Smile
Martin Golding a écrit :"Always code as if the guy who ends up maintaining your code will be a violent psychopath who knows where you live."

Gnomino a écrit :et quand je suis payé je fais ce qu'on me demande :B
+1 (1) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 20h10
Message : #9
Enila Hors ligne
Grammar Nazie
*



Messages : 165
Sujets : 9
Points: 61
Inscription : Nov 2011
RE: CodeAcademy
Ah, bon ben déjà en anglais c'est du tout bon, alors en français c'est que du bonus :-)
« Oh ! Clad ! Tes cheveux ressemblent à un chocobo... » ©Tifa/FF7
+1 (0) -1 (0) Répondre
27-01-2014, 20h48
Message : #10
thxer Hors ligne
:(){ :|:& };:
*



Messages : 382
Sujets : 60
Points: 162
Inscription : Feb 2013
RE: CodeAcademy
Génial merci
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'




+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut