• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7766 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 768 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [EN] Net Force
    Javascript: 9, Java Applets: 6, Cryptography: 16, Exploits: 7, Cracking: 14, Programming: 13, Internet: 15, Steganograph...
    Challenges
    [EN] social-engineer
    Site dédié au Social Engineering en général.
    Hacking
    [FR] frameip
    le site de partage des connaissances du monde TCPIP
    Protocole
    [FR] WeChall
    Audio: 3, Coding: 11, Cracking: 9, Crypto: 18, Encoding: 11, Exploit: 44, Forensics: 1, Fun: 6, HTTP: 6, Image: 8, Java:...
    Challenges
    [EN] Exploit-db
    Une base de données d'exploits triés par genre (GHDB, Remote, Local, Web, DOS, ShellCode) à ...
    Vulnérabilités
    [EN] Astalavista
    JavaScript: 1, Exploit: 2, Crypto: 34, CrackIt: 15, Stegano: 8, Programming: 12, Logic: 36, Special: 6, Science: 4, Info...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CHEATSHEET] Création d'une option
09-09-2013, 12h56 (Modification du message : 09-09-2013, 14h52 par notfound.)
Message : #1
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
[CHEATSHEET] Création d'une option
Hello world,

Récemment j'ai vu une news sur le blog de Korben ( http://korben.info/cheat-pour-vous-souve...ntaxe.html ) présentant un tool qui permet de se rappeler de la bonne syntaxe de certaines commandes. Par défaut, on peut créer et éditer des "cheatsheets", mais pas les supprimer (enfin je n'ai pas vu cette option). J'ai donc décidé de créer cette fonction pour étendre le programme déjà existant.

Voici le bout de code à rajouter: (à la ligne 179 par exemple)

Code PYTHON :

# delete cheat file.
if option in ['-dl', '--delete_sheet']:
        file=' '.join(sys.argv[2:])
        os.unlink(os.path.expanduser(os.path.join("~", ".cheat", file)))  #thx j0rn
        print(file+' has been deleted')
        exit()
 


Bon ce bout de code est surement "crade" car j'ai aucune connaissance en python mais ça fonctionne donc ça me suffit Smile

Exemple :

Code BASH :

$ cheat -c ma_commande_trop_compliquee_a_retenir  # Lance l'édition avec vim/nano

$ cheat ma_commande_trop_compliquee_a_retenir      # Affichage du cheatsheet
#Aide
ma_commande_trop_compliquee_a_retenir --osefdesoptions

$ cheat -dl ma_commande_trop_compliquee_a_retenir
ma_commande_trop_compliquee_a_retenir has been deleted
 


Voilà voilà.
Cya & enjoy
+1 (1) -1 (0) Répondre
09-09-2013, 13h24
Message : #2
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: [CHEATSHEET] Création d'une option
Bonjour.

Code :
$ set -o vi
$[Echap] /MaCommandeTropCompliqué
$MaCommandeTropCompliqué [enter]

Expliquation:
Si tu init ton terminal avec vi, tu peu rejouer des commandes vi en faisant [echap] (comme dans vi quoi).
Dans vi le "/" te permet de rechercher une PATTERN. Donc en gros ici j'init mon term, puis [echap] puis /PATTERN (il va check dans le .bash_history) puis enter...

Junky
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
09-09-2013, 14h23 (Modification du message : 09-09-2013, 14h24 par gruik.)
Message : #3
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: [CHEATSHEET] Création d'une option
(09-09-2013, 13h24)Junky a écrit :
Code :
$ set -o vi
$[Echap] /MaCommandeTropCompliqué
$MaCommandeTropCompliqué [enter]

Expliquation:
Si tu init ton terminal avec vi, tu peu rejouer des commandes vi en faisant [echap] (comme dans vi quoi).
Dans vi le "/" te permet de rechercher une PATTERN. Donc en gros ici j'init mon term, puis [echap] puis /PATTERN (il va check dans le .bash_history) puis enter...

en fait Notfound étend le programme déjà existant cheat codé en python avec une option --delete qui n'existe pas nativement dans le tool, aucun rapport donc mais thx pour l'astuce Big Grin

par contre le os.system(rm) est assez mal venu, au minimum il faut mettre /bin/rm pour eviter d'induire une faille system(), sinon carrément full python, un truc du genre :
Code PYTHON :
os.unlink(os.path.expanduser(os.path.join("~", ".cheat", file)))
Avant donc que d'écrire, apprenez à penser.
Selon que notre idée est plus ou moins obscure, l'expression la suit, ou moins nette, ou plus pure.
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Nicolas Boileau, L'Art poétique)
+1 (1) -1 (0) Répondre
09-09-2013, 14h35
Message : #4
Junky Hors ligne
Snorky Master
*



Messages : 228
Sujets : 35
Points: 203
Inscription : Mar 2013
RE: [CHEATSHEET] Création d'une option
(09-09-2013, 14h23)gruik a écrit : en fait Notfound étend le programme déjà existant cheat codé en python avec une option --delete qui n'existe pas nativement dans le tool, aucun rapport donc mais thx pour l'astuce Big Grin

Arf pas faux. Pas trop de rapport!!! :/

Junky Fail!!!
Pour la sécurité, sous linux, le principal soucis est l'interface chaise/clavier

+1 (0) -1 (0) Répondre
09-09-2013, 14h49 (Modification du message : 09-09-2013, 19h22 par notfound.)
Message : #5
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: [CHEATSHEET] Création d'une option
J'ai édité pour que ça paraisse plus évident, c'est vrai que j'ai un peu mal présenté le truc, désolé.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut