• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 9045 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 9 047 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] osix
    Site de challenge qui utilise un système de level on chaque épreuve doit être réussie avant d'accédÃ...
    Challenges
    [FR] Asp-php
    Tutoriaux sur ASP, PHP, ASP.net, XML, SQL, Javascript, HTML, VML - Scripts et ressources pour webmasters - Forums d&#...
    Programmation
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [FR] Hackfest
    Le Hackfest est un évènement de sécurité et de piratage informatique au Québec reg...
    Hacking
    [EN] w3challs
    Ce site propose différents types de défis informatiques: piratage, craquage, cryptographie, stég...
    Hacking
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Canaux de communication caché
07-07-2013, 11h54
Message : #1
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
Canaux de communication caché
Salut,

Triste histoire que je viens vous annoncer, il y as une fouine parmi nous, elle fouine et veut tout savoir, sur tout le monde. Cette fouine est très intelligente, mais nous encore plus Big Grin

La question est : Comment dissimulé au mieux un réseau de communication sur internet ?
J'ai bien quelques pistes :
-un nouveau protocole dont les spécificités muterais avec le temps.
-un serveur qui écoute sur un port définie par une expression mathématiques sur le timestamp.

Et vous vous feriez comment pour pouvoir partager des informations en se basant sur rien d'existant ?
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-07-2013, 12h40
Message : #2
Ekroz Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 77
Sujets : 13
Points: 43
Inscription : May 2013
RE: Canaux de communication caché
La meilleure manière de se fondre dans la masse, c'est de faire comme tout le monde, donc à mon avis il faudrait utiliser le protocole HTTP.
Mais comme le HTTP n'est pas sécurisé, l'idée d'encapsuler un protocole écrit from scratch dans des requêtes POST en tant que fichier me semble une bonne alternative.
Parce que HTTPS et le port 443, ça parait bête mais parfois dans certains réseaux c'est bloqué (ne me demandez pas pourquoi) et ça serait redondant d'encapsuler un protocole à authentification forte dans un autre.
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-07-2013, 12h54
Message : #3
notfound Hors ligne
#!/usr/bin/env bash
*



Messages : 687
Sujets : 47
Points: 271
Inscription : Sep 2012
RE: Canaux de communication caché
Très bonne question. Personnellement, je pense qu'il faut voir plus bas !
Par exemple, créer un algo qui ne prendrait qu'un bit sur n. Sur une séquence donnée de bits (011 010 . 111 . 001 000 110 101 . 010 100 // le point "." représentant un saut de phase), avec une modulation qPSK par exemple, il faudrait prendre que les 3 premiers bits après chaque changement de phase...

[Image: Image12.gif]

Théoriquement c'est faisable, en pratique j'en sais rien (je pense que oui)
+1 (0) -1 (0) Répondre
07-07-2013, 19h54
Message : #4
b0fh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 210
Sujets : 17
Points: 309
Inscription : Jul 2012
RE: Canaux de communication caché
Ben, il suffit de chiffrer ses communications, et leur contenu sera protégé. Ce qui reste est essentiellement qui communique avec qui (ce sur quoi les gens auxquels tu penses se focalisent.)

Le problème principal est que si Internet fonctionne, c'est parce que les lignes de transit sont "surbookées", que le réseau est best-effort, et que les utilisateurs ne se servent, en moyenne sur le temps, que d'une fraction du débit auquel ils ont accès.

Si tu veux masquer les métadonnées, le seul moyen est de communiquer avec tout le monde en permanence, probabilistiquement (avec tor), ou avec un mécanisme qui génère des connexions bidons, ou, éventuellement, en radio, en utilisant des transmissions directes indistinguables du bruit. Pour y arriver avec des débits et des puissances raisonnables, la technologie la plus prometteuse dans cette direction est certainement l'Ultra-wideband.
+1 (1) -1 (0) Répondre
09-07-2013, 12h18 (Modification du message : 09-07-2013, 12h19 par thxer.)
Message : #5
thxer Hors ligne
:(){ :|:& };:
*



Messages : 382
Sujets : 60
Points: 162
Inscription : Feb 2013
RE: Canaux de communication caché
Le plus grand cannal de communication anonyme ? La poste , il suffit de chiffrer son courrier, de le taper à l'ordinateur de gant et d'un masque. On sait de quelle ville c'est parti et ou ça arrive mais rien de plus.

Autant pour moi j'avais pas vu le "sur internet"
Thxer.com
Twitter Thxer_

Code BASH :
echo "JkZ Palx" | sed 'y/lPZaJxk/MG3@tEH/'




+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut