• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 4271 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 4 273 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Gekko
    Site de challenge présenter sous la forme d'une quête. Vous êtes un agent secret qui répond sous le nom...
    Challenges
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] This is legal
    Basic: 10, Realistic: 5, Programming: 1, Bonus: 11, SQL: 2, Encryption: 6, Application: 4, User Contributed: 3
    Challenges
    [EN] xda-developers
    Très bon site pour les gros bidouilleurs de smartphone de windows à androïd et de Apple jusqu'...
    Phreaking
    [EN] Dare your mind
    JavaScript: 6, Crypto: 44, Stegano: 36, Logic: 13, Special: 27, Science: 11, Realistic: 7, Programming: 10, Crack It: 6,...
    Challenges
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PC sur mesure
11-06-2013, 15h21
Message : #16
0pc0deFR
Non-enregistré



 
RE: PC sur mesure
(11-06-2013, 11h33)freecrack a écrit :
Code :
De plus, l'assemblage maison a l'avantage que si tu as une pièce qui pète et que tu l'as renvoie sous garantie, tu gardes quand même ta tour.

C'est vraiment pas bête ça !

Honnêtement, quand tu as ton seul pc qui part en garantie plus d'1 mois pour une alim qui a cramé alors que le pc à 3-4 mois. Tu l'enregistres après. Bon j'avoue c'était du acer mais bon le budget de l'époque permettait pas mieux. Bon depuis, je suis passé à l'assemblée maison aussi.
positive (0) negative (0) Répondre
12-06-2013, 11h58
Message : #17
freki Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 2
Points: 4
Inscription : Jun 2013
RE: PC sur mesure
Perso je suis un fervent défendeur des PC Self Mounted ^^ Bon, ca fait preque 10 ans que je tourne uniquement avec des PC Portables (donc pas du fait main, meme si très souvent personalisé/adapté (changement des modules Wifi/Bluetooth, ajout ecran tactile, changement config HDD/MEMOIRE/LECTEUR OPTIQUE...) bref ca reste limité mais au moins je peux l'adapter...

Parce que honetement avec un PC "de marque" le premier soucis est que tu es soumis au SAV au moindre probleme ou au moindre souhait d'évolution (enfin si tu ne veux pas détériorer le Sticker "Garantie", surtout vrai pour les tour.

Ensuite si tu es ici tu va sans doute te retrouver a bidouiller des distri linux un eu particulieres, ou en tout cas ca a sans doute déja été le cas, et des lors, un mauvais module wifi, une carte bluetooth incompatible... Ou meme simplement evie d'une barrete de ram de plus, ajouter un second HDD... bref tu est limité autant que le pékin moyen qui n'y connais rien et va demander à Carrefour si le PC qu'on lu propose est plus rapide sur internet que son grille pain web-connected-qui-te-dis-quand-tu-est-au-bureau-si-les-gamins-font-des-tartines...

Bref vous l'aurez compris, pour ma part je conseille/préfère fortement une config perso...
Culture "SuperUtile" : Freki est l'un des deux loups d'Odin, représentant (non-exclusif) des fonctions des Dieux de la mort et de la guerre, à qui le dieu donne sa nourriture lorsqu'il est au Valhalla.
+1 (0) -1 (0) Répondre
12-06-2013, 12h26
Message : #18
Polo Hors ligne
Benêt en chef
*



Messages : 110
Sujets : 4
Points: 25
Inscription : Mar 2013
RE: PC sur mesure
Un pc portable à monter sois-même ? Original comme idée :p

Par contre ce qui existe, c'est des PC portables sur mesure. Forcément, ça coûte plus cher que des pc portables "classiques", mais ça peut valoir le détour ; tu as par exemple le site Keynux qui te propose ce genre d'offres.
A 800€ ~ 900€ autant te dire que c'est les premiers prix, mais j'ai regardé un peu et les performances sont quand même au rendez-vous pour un premier prix :p

Bon après tu peux aussi faire dans l'originalité et prendre les pc durci résistants aux chocs et étanches à l'eau, mais bon, vu le prix faut être sûr d'en avoir l'utilité ^^
+1 (0) -1 (0) Répondre
12-06-2013, 17h36
Message : #19
Joe Hors ligne
Newbie
*



Messages : 14
Sujets : 2
Points: 0
Inscription : Jun 2013
RE: PC sur mesure
Tu a aussi des pc portable noname sur LDLC .

Il monte un pc portable et tu peux l'acheter sans OS .

Ça te permet d'économiser une licence Windows et gagner 100 € et du coup avoir une meilleur config pour le prix .

Les prix sont moins chère que Keynux , mais forcément , moins performant ...
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-07-2013, 01h06
Message : #20
Klepto Hors ligne
The Cake
*



Messages : 25
Sujets : 5
Points: 0
Inscription : May 2013
RE: PC sur mesure
Pour info, et histoire de donner des nouvelles, je me suis acheter un pc lundi, un petit rog 17" ( avec un -30% dessus ça fait assez plaisir ). En tout cas merci de vos réponse =)
Kansas city shuffle
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut