• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 2 membres et 7815 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 817 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Zenk-Security
    La communauté zenk-security a pour objet principal la sécurité informatique, nous sommes des tou...
    Hacking
    [EN] HackQuest
    Logic: 12, JavaScript: 14, Applet: 6, CrackIt: 13, Crypto: 11, Internet: 3, Exploit: 7, Stegano: 12, Flash: 1, Programmi...
    Challenges
    [EN] Reddit
    Subreddit dédié à la sécurité informatique.
    Hacking
    [FR] Root-me
    Script: 5, Système: 20, Cracking: 16, Cryptanalyse: 17, Programmation: 8, Réaliste: 11, Réseau: 10, Stéganog...
    Challenges
    [EN] Lost-chall
    Site de challenge présenté sous la forme de différente saison. Pour passer une saison vous devez avoir accumulÃ...
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!

    €



Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cryptographie Par Automate Cellulaire
23-05-2013, 23h57
Message : #1
-Moloch-
Non-enregistré



 
Cryptographie Par Automate Cellulaire
Bonjour à tous!

Je tiens aujourd'hui à introduire un nouveau sujet dans cette section.

Préface:

J'ai récemment réalisé le jeu de la vie,

Citation :Le jeu de la vie, automate cellulaire imaginé par John Horton Conway en 1970, est probablement, à l’heure actuelle, le plus connu de tous les automates cellulaires.

Malgré des règles très simples, le jeu de la vie permet le développement de motifs extrêmement complexes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_la_vie

Me donnant sans la SDL:

[Image: 1369345566-sans-titre.png]


Comme dit dans la description de Wikipedia, cela permet la création de motifs extrêmement complexes.
Après avoir réaliser ce petit projet, une idée m'est donc venue..
Il serait possible d'appliquer une solution cryptographique basée sur un Automate Cellulaire semblable.

Je suis donc partit à la recherche de documents sur le net, j'en est ressortit pour la plupart des documents universitaires, des publications de recherches etc.. Avec parfois des notions Mathématiques vraiment poussées.

J'invite donc vous, chers membres de ce forum à participer à cette discussion, que ce soit des liens en rapport avec ce sujet, ou vos connaissances personnelles, alors n'hésitez pas, étalez les! :P
positive (1) negative (0) Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  introduction à la cryptographie gruik 0 109 16-05-2014, 13h51
Dernier message: gruik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut