• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 5407 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 5 410 personnes!


    2 membres se sont inscrits dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] phrack
    Lot's of stuff !
    Hacking
    [FR] Le site du zero
    Découvrez gratuitement la programmation (C, C++, PHP, MySQL, XHTML, CSS...), Linux, le Mapping, la modé...
    Programmation
    [FR] NewbieContest
    Nous vous proposons une série de challenges regroupant plusieurs domaines allant de l'exploitation de fail...
    Hacking
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [FR] Microcontest
    Cryptographie: 7, Mathématiques: 8, Image Son Vidéo: 5, Intelligence artificielle: 3, Réseau: 2, Divers: 7, Phy...
    Challenges
    [EN] hax.tor
    50 level de challenges mélangés
    Challenges
    [EN] Hack This Site
    Hack This Site est considéré comme un réel terrain d'entraînement légal pour le...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Arbre processus
08-05-2013, 11h19
Message : #16
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: Arbre processus
(08-05-2013, 11h11)Sh4dows a écrit : A savoir que suivant ce que tu fais avec la récursivité tu peux SoF (Stack OverFlow)

oui bon en théorie c'est vrai, en pratique on agrandi la stack pour chaque filiation "niveau de processus", à part cas d'une fork-bomb et encore, j'imagine mal une arborescence de suffisament de pères/fils pour exploser la stack ici, même si dans l'absolu t'as raison
+1 (1) -1 (0) Répondre
08-05-2013, 11h39
Message : #17
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*



Messages : 284
Sujets : 26
Points: 139
Inscription : Mar 2012
RE: Arbre processus
(08-05-2013, 11h19)gruik a écrit :
(08-05-2013, 11h11)Sh4dows a écrit : A savoir que suivant ce que tu fais avec la récursivité tu peux SoF (Stack OverFlow)

oui bon en théorie c'est vrai, en pratique on agrandi la stack pour chaque filiation "niveau de processus", à part cas d'une fork-bomb et encore, j'imagine mal une arborescence de suffisament de pères/fils pour exploser la stack ici, même si dans l'absolu t'as raison

J'avais parlé du fork-bomb dans mon post, mais donc au jours d'aujourd'hui il n'y a presque aucun risque?
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-05-2013, 13h48 (Modification du message : 08-05-2013, 13h49 par Sh4dows.)
Message : #18
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: Arbre processus
Le risque existe bien évidemment, après tous dépend l'utilisation que tu souhaites en faire.

Dans le cas ou ton programme tourne en permanence, et qu'il scan la liste des processus en cours tous les x temps (par exemple). Si pendant le scan tu te retrouves avec un/des programme(s) qui comme l'a si bien dit @gruik précédemment se fork en récursif (fork bombe), là ton programme risque de SoF !

Par contre si c'est juste pour toi ou que tu vas l'utiser de temps en temps, il y a peu de chance que tu SoF mais bon...

Après c'est possible de le gérer, tu pourrais par exemple dire, si je vois trop de "fils", ou que je suis trop profond pour un processus j'arrete mon parcours pour celui-ci.

Enfin dans ton cas c'est la récursivité la meilleurs option, faut juste bien la comprendre Wink
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-05-2013, 13h50
Message : #19
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Arbre processus
btw mon programme ne s'arreterais jamais si je le coupais pas à un moment en testant la profondeur for example Wink
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
08-05-2013, 13h56
Message : #20
gruik Hors ligne
gouteur de savon
*



Messages : 757
Sujets : 44
Points: 482
Inscription : Oct 2012
RE: Arbre processus
calcul au pied levé, un appel de fonction avec 1 paramètre va prendre sur une archi 32bits 12 octets et par défaut windows réserve 1M de stack par thread à priori, donc faudrait pas loin de 90000 appels récursifs pour exploser la stack
dans le cas d'une forkbomb de toutes facons le propos c'est justement de faire tomber la machine donc y'a peu de chances que ton code arrive au bout à mon avis
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-05-2013, 11h29
Message : #21
Kiwazaru Hors ligne
Padawan d'un super escargot
*



Messages : 284
Sujets : 26
Points: 139
Inscription : Mar 2012
RE: Arbre processus
gruik : Yep Smile Puis 90 000 appels.. voilà quoi ^^'
Sh4dows / Khaled : J'vais continuer à essayer de comprendre ce code.. On verra bien :p
Toucher au Kernel, c'est un peut comme se shooter au LSD, on pense pouvoir tout faire mais ça finit souvent mal.
+1 (0) -1 (0) Répondre
10-05-2013, 18h22
Message : #22
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Sujets : 51
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: Arbre processus
La recursivité tu appel une fonction dans une fonction ca marche bien , ou alors comme l'api win32 l'a fais tu utilise Process32First et Process32Next
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut