• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 8988 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 8 991 personnes!


    Membres: 2 605
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges
    [FR] PHP Débutant
    Apprendre le PHP par l'exemple, facilement et simplement. Réservé d'abord aux débutants....
    Programmation
    [EN] Sabre Films
    Site de challenge présenté sous la forme d'une quête. Vous êtes un détective et devrez résoudre d...
    Challenges
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Cyber-Hacker
    CH - Cyber Hacker est un jeu par navigateur de simulation de hack, programmez et envoyez vos virus et piratez les aut...
    Hacking
    [FR] InfoMirmo
    Apprentissage de l'informatique par l'intermédiaire de challenges de sécurité. Venez app...
    Hacking
    [FR] PHP France
    Pour tout savoir sur le PHP, en français. Vous trouverez des tutoriels, des exemples, des astuces, toute la do...
    Hacking

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[C] My_ls
03-05-2013, 01h46
Message : #16
sakiir Hors ligne
[sakiir@Ubuntu]:~$ ./ExploitMe ShellC0de
*



Messages : 411
Sujets : 51
Points: 34
Inscription : Sep 2012
RE: [C] My_ls
tu m'impressionne vieux !! bien joué ! a+ Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-05-2013, 18h12
Message : #17
Darmo Hors ligne
Newbie
*



Messages : 22
Sujets : 3
Points: 6
Inscription : Mar 2013
RE: [C] My_ls
Merci sakiir =)
+1 (0) -1 (0) Répondre
03-05-2013, 23h34
Message : #18
b0fh Hors ligne
Membre actif
*



Messages : 210
Sujets : 17
Points: 309
Inscription : Jul 2012
RE: [C] My_ls
Hello,

Alors la, je me sens quand même obligé de réagir par rapport à vos conventions de style (Ark et Sh4dows). Attention, troll incoming.

Citation : Alors les define déjà c'est pas comme ça :
Code :
#define        MY_LS_H
Mais comme ça :
Code :
# define       _MY_LS_H_

Vous avez été zieuter /usr/include sur vos systèmes ? on y trouve de tout, y compris TRUC_H, __TRUC_H, _TRUC_H, etc etc.

Citation :Ensuite les includes dans les headers, tu c'est pas interdit mais a chaque fois on te dis que c'est dégeulasse

Vous êtes conscients que le define sentinelle dont vous critiquez la forme, n'a aucune utilité si on ne fait jamais d'include dans un header ? Encore une règle à la mords-moi-le-noeud qu'il faut appliquer bêtement sans comprendre la problématique derrière ?

Citation :Pas d'espace en fin de ligne, les noms des variables (déclaration) doivent être alignés avec
celui des fonctions.

Non mais vous avez déja maté du vrai code C en dehors de vos cours ? PERSONNE code comme ça, c'est totalement illisible. Avec un espace aussi grand, dans une liste de déclaration c'est impossible de voir au premier coup d'oeil quel fonction retourne quel type. Allez voir dans /usr/src/linux, ou dans le premier projet C venu sur github.

Citation :Maximum 25 lignes par fonction et 4 (ou 5 ; j'ai un doute là) fonctions par fichier !

Encore une convention débile et sans fondement. Quand tu dois implémenter un FSM a 30 états, tu les fait comment, tes 25 lignes ? en mettant plusieurs cases par ligne ça sera plus propre ?

4 FUCKING FONCTIONS PAR FICHIER ? VOUS ALLEZ PAS BIEN DANS VOTRE TÊTE ????

En plus d'inciter les gens a avoir 4 grosses fonctions de 25 lignes plutôt que 8 de 12 lignes, ça veut dire que les fichiers de moins de 100 lignes sont interdits ? Une petite statistique:

Code :
$ cd /usr/src/linux
$ find . -name "*.c" |xargs wc -l |sort -n |grep -n 100
1795:     100 ./arch/arm/mach-kirkwood/mpp.c
$ find . -name "*.c" |wc -l
13271

That's right, motherfuckers, 85% des sources du kernel dépassent la taille autorisée. WHERE IS YOUR GOD NOW ?

Quant a la seule critique de style vaguement justifiée, celle du pointeur non initialisé:

1) le compilo est parfaitement capable de détecter les cas dangereux tout seul, donc faire chier sur le style quand on pourrait plus raisonnablement juste exiger que le code compile sans warnings, c'est con, et
2) la seule manière de se tenir à cette convention dans tous les cas, est d'exploiter la fonctionnalité de C99 qui permet de déclarer des variables ailleurs qu'en début de bloc, ce que personne n'a apparemment mentionné. Et en particulier, sur le plan du style, ça ne choque personne quand il utilise des while pour implémenter des for ???
+1 (3) -1 (0) Répondre
04-05-2013, 09h30
Message : #19
ark Hors ligne
Psyckomodo!
*****



Messages : 1,033
Sujets : 48
Points: 317
Inscription : Sep 2011
RE: [C] My_ls
@b0fh: C'est la norme imposée dans le cadre de l'école, qui je pense est une bonne chose au tout début quand tu commence a coder, histoire de pas tout foutre dans un main de façon sale et dégueulasses. Pour ma part c'était juste un troll par rapport a la norme de l'école étant donne que c'est un projet qui y est donné (avec le même nom, c'est surtout ce qui m'as fait reagir) :p
Anyway, je conçois parfaitement que cette norme est plus handicapante qu'autre chose, c'est pourquoi, quand j'en ai l'occasion je ne la respecte pas. Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-05-2013, 10h35
Message : #20
Sh4dows Hors ligne
Tweetos
*



Messages : 293
Sujets : 5
Points: 49
Inscription : Dec 2012
RE: [C] My_ls
@b0fh, Comme l'a si bien dit @Ark, c'est une NORME imposé dans le cadre de l'école... Après pour tous tes projets externe, tu en fais ce que tu veux (J'suis le premier à dire que c'est de la m**** à l'école Tongue but pas le choix pour l'instant)

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur tous les points que tu as cité, cela était principalement pour lui faire découvrir ce qu'était réellement la norme d'EPITECH Rolleyes
Faites ce que je dis et non ce que je fais !
+1 (0) -1 (0) Répondre
04-05-2013, 13h31
Message : #21
Darmo Hors ligne
Newbie
*



Messages : 22
Sujets : 3
Points: 6
Inscription : Mar 2013
RE: [C] My_ls
Citation :Et en particulier, sur le plan du style, ça ne choque personne quand il utilise des while pour implémenter des for ???

Je trouve ça bête aussi, mais c'est la norme Epitech, pas de for, ils doivent tous être des while.
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut