• STATISTIQUES
  • Il y a eu un total de 3 membres et 7529 visiteurs sur le site dans les dernières 24h pour un total de 7 532 personnes!


    1 membre s'est inscrit dans les dernières 24h!


    Membres: 2 608
    Discussions: 3 580
    Messages: 32 820
    Tutoriels: 78
    Téléchargements: 38
    Sites dans l'annuaire: 58


  • ANNUAIRE
  • [FR] Le top web
    Nous offrons une sélection la plus large possible de resources webmaster gratuites, hébergement gratuit...
    Webmaster
    [FR] apprendre-a-manipuler
    Site d'apprentissage de la manipulation d'autrui.
    Hacking
    [EN] Bright Shadows
    JavaScript: 13, Exploit: 27, Crypto: 69, CrackIt: 52, Stegano: 67, Flash: 3, Programming: 16, Java-Applet: 10, Logic: 20...
    Challenges
    [EN] wechall
    Pour les gens n'étant pas familiers avec les sites de challenges, un site de challenges est un site propos...
    Hacking
    [FR] Root-Me
    Notre équipe se base sur un constat : à l'heure actuelle ou l'information tend à devenir...
    Hacking
    [FR] Secuser
    Actualité de la sécurité informatique, fiches virus et hoax, alertes par email, antivirus gratui...
    Hacking
    [EN] Rosecode
    Programming: 36, Math: 29, Probability: 5, Sequence: 7, Crypto: 4, Brainf**k: 13, TimeRace: 4, Hack: 9
    Challenges

  • DONATION
  • Si vous avez trouvé ce site internet utile, nous vous invitons à nous faire un don du montant de votre choix via Paypal. Ce don servira à financer notre hébergement.

    MERCI!




Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Overclocking extrême
26-02-2013, 17h51 (Modification du message : 26-02-2013, 17h58 par Serphentas.)
Message : #1
Serphentas Hors ligne
Thall
*



Messages : 41
Sujets : 10
Points: 29
Inscription : Oct 2012
Overclocking extrême
Salut Smile

Bon bah comme prévu j'ai fait des expériences avec de l'azote liquide, histoire de voir jusqu'où le processeur peut aller. Cool

Ca nous donne des scores "moyens":

[Image: 2704334.png]
Anciennement 6218 max

[Image: 924540.jpg]
Anciennement 11.640 max

Et le tout mis en vidéo ça nous donne:

http://www.youtube.com/watch?v=5ack2QUYAgo

Donc avec des moyens relativement simples d'accès on peut doubler la performance (en très très gros). Après ça dépend de ce que vous testez bien entendu.

PS: Excusez mon activité très minime, voire inexistante selon les avis. Je viens de commencer mon travail sur la crypto et je sens que mon savoir n'est pas vraiment d'utilité pour beaucoup d'entre vous, du coup je suis plutôt un "touriste". Toutefois, j'espère un jour avoir de quoi partager avec vous. Wink
+1 (1) -1 (0) Répondre
26-02-2013, 17h55
Message : #2
InstinctHack Hors ligne
Posting Freak
*



Messages : 1,366
Sujets : 184
Points: 299
Inscription : Dec 2011
RE: Overclocking extrême
Perso, j'aime bien voir jusqu'a où peuvent aller les machines (comprennez "celle des autres" :p )

Citation :Je viens de commencer mon travail sur la crypto et je sens que mon savoir n'est pas vraiment d'utilité pour beaucoup d'entre vous
Mais lulz, moi je prend! m'enfin ça dépend du level aussi Smile
Citation :un jour en cours de java j'ai attrapé les seins d'une fille mais elle m'a frappé en disant "c'est privé !!"
j'ai pas compris pourquoi, je croyais qu'on était dans la même classe
+1 (0) -1 (0) Répondre
26-02-2013, 18h04
Message : #3
Serphentas Hors ligne
Thall
*



Messages : 41
Sujets : 10
Points: 29
Inscription : Oct 2012
RE: Overclocking extrême
C'est non seulement fascinant de voir à quel point un matériel donné peut être "boosté" mais aussi à quel point on a progressé en termes de performances brutes (ici, Superpi).

Ça dépend de ta plateforme ! D'un i7 2600K à un 920 tout change, ou presque. Après tu peux bien entendu apprendre, mais le pourquoi du comment est un mystère pour beaucoup d'entre nous (de la communauté overclocking). Je peux toutefois me contenter de t'enseigner 2-3 trucs mais pour approfondir tes connaissances, je ne peux que te conseiller le super forum qu'est Klan-OC (http://www.klan-oc.fr. J'y ai tout appris et l'ambiance est chaleureuse, etc...
Si c'est juste pour OC un peu l'ordinateur histoire de gagner légèrement en performances, ça peut se faire ici. Smile
+1 (0) -1 (0) Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
N-PN
Accueil | Challenges | Tutoriels | Téléchargements | Forum | Retourner en haut